Anthony QUINTIN Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Bonjour à tous,je recherche toutes personnes capable de m'aiguiller sur le passage des gaines et câbles en interne pour un vélo CKT 368 RS svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Salut,Il existe plusieurs méthodes. Perso, j'utilise un guide, soit avec une gaine (que je glisse dans le cadre et guide mon câble), soit avec un tir câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Bonjour,je n'ai pas de cintre carbone intégré, mais le FSA Wing Pro Compact.Il y a deja des petite gaine en silicone de prévue sur le cadre. Elles servent que de guide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Bonjour Stéphan,Doit on mettre intégralement les gaine d'origine (Campa ou Shim) passant dans le cadre ou les couper et laisser les petits tubes en silicone deja présent dans le cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Je mettrais l'intégralité de la gaine. Bien graissé, elle guide et protège ton câble. Tu pers 10g mais c'est propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Bonjour Daniel, Qu'appels tu les "arrets-guide cable" ?J'ai déja des petites gaines en silicone de tirée (voir photo ci joint).http://www.casimages.com/img.php?i=121216065318705518.jpgethttp://www.casimages.com/img.php?i=121216065521967197.jpg Dois je passer mes cables (sans les gaines) de dans ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Oui tu peux utiliser ton guide en silicone comme gaine interne dans ton cadre. n'oublies pas de graisser ta gaine en silicone.Sur la partie externe, places ta gaine légèrement dans ton cadre pour qu'elle ne bouge pas. Si ta gaine bouge avec le câble cela n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Je n'ai pas bien compris ton astuce Fabien.Graisser la gaine en silicone ? Comme veux tu faire cela ?Peux tu etre plus explicite stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Quand je câble un vélo, je prends une bombe de graisse fluide qui, en général, à une tige de précision pour la projection. Tu introduis cette tige à l'entrée de la gaine et tu injectes la graisse dans tes deux extrémités. En complément, je graisse le câble à la graisse blanc avant de le faire passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Merci Fabien mais je sais graisser un cable ou une gaine, c'est ton montage que je ne comprends pas.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Oui Daniel j'ai compris ce que tu disais.Il faut donc que je raccourcisse ces gaines silicone alors ? Elles doivent etre pile poil à la bonne longueur dans le cadre ?J'ai bien compris que celle du dessous de pédalier évite à ce que le cable frotte et endommage le carbone... Donc ma question initiale etait de savoir si une gaine classique devait passer de part et d'autre en entier dans le cadre, mais à priori non, elle s'arrete avec une butée las ou le cable rentre dans le cadre et repart las ou la cable ressort si j'ai bien compris ....C'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Ok, je vais essayer d'etre plus précis. Vu que tu as une gaine en silicone préinstallé, tu vas pouvoir l'utiliser pour gainer ton cable à l'interieur du cadre. Ensuite, prends ta gaine externe, mets un embout à l’extrémité qui va rentrer dans le cadre. Si ca ne rentre pas, ne met pas d'embout mais il faut que la gaine reste rigide (ne glisse pas avec le cable).Passes ton cable dans la gaine externe puis interne, cales bien la gaine externe dans le cadre puis ajoute de l'autre coté du cadre.Autre solution, vire la gaine en silicone et fais une gaine unique qui part de ton levier à l'étrier arrière et qui passe dans ton cadre. Niveau rigidité et protection du câble c'est parfait mais plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel RIVAL Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 bonjour anthony, pour le passage des cables de dérailleur tu enfiles les cables dans les gaines qui sont en interne du cadre,mais avant tu mets une gaine qui part des manettes jusqu'a l'arret de gaines.pour le frein arriere il faut d'abords passé un cable en partant de la douille vers l’arrière que tu récupères par l'orifice et que tu extrait a l'aide d'un petit crochet et tu passe la gaine de l’arrière vers l'avant.c'est trés facile.bon courage.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés