Aller au contenu

Passage cable et gaine en interne


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Quand je câble un vélo, je prends une bombe de graisse fluide qui, en général, à une tige de précision pour la projection. Tu introduis cette tige à l'entrée de la gaine et tu injectes la graisse dans tes deux extrémités. En complément, je graisse le câble à la graisse blanc avant de le faire passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Daniel j'ai compris ce que tu disais.

Il faut donc que je raccourcisse ces gaines silicone alors ? Elles doivent etre pile poil à la bonne longueur dans le cadre ?

J'ai bien compris que celle du dessous de pédalier évite à ce que le cable frotte et endommage le carbone...

 

Donc ma question initiale etait de savoir si une gaine classique devait passer de part et d'autre en entier dans le cadre, mais à priori non, elle s'arrete avec une butée las ou le cable rentre dans le cadre et repart las ou la cable ressort si j'ai bien compris ....

C'est bien cela ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer d'etre plus précis. Vu que tu as une gaine en silicone préinstallé, tu vas pouvoir l'utiliser pour gainer ton cable à l'interieur du cadre. Ensuite, prends ta gaine externe, mets un embout à l’extrémité qui va rentrer dans le cadre. Si ca ne rentre pas, ne met pas d'embout mais il faut que la gaine reste rigide (ne glisse pas avec le cable).

Passes ton cable dans la gaine externe puis interne, cales bien la gaine externe dans le cadre puis ajoute de l'autre coté du cadre.

Autre solution, vire la gaine en silicone et fais une gaine unique qui part de ton levier à l'étrier arrière et qui passe dans ton cadre. Niveau rigidité et protection du câble c'est parfait mais plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anthony, pour le passage des cables de dérailleur tu enfiles les cables dans les gaines qui sont en interne du cadre,mais avant tu mets une gaine qui part des  manettes  jusqu'a l'arret de gaines.pour le frein arriere il faut d'abords passé un cable en partant de la douille vers l’arrière que tu récupères  par l'orifice et que tu extrait a l'aide d'un petit crochet et tu passe  la gaine de l’arrière vers l'avant.c'est trés facile.bon courage.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...