Aller au contenu

Poids des groupes


Charles CASTELLI

Messages recommandés

Grosso modo pour des groupes complets, sans câbles et gaines et en versions de pédaliers non BB30 cela donne :

- Dura-Ace : 2000 g

- Ultegra : 2300 g

- 105 : 2450 g

 

- Super Record : 1900 g

- Record : 2000 g

- Chorus : 2100 g

- Athena (ou Centaur) Carbone : 2200 g

- Athena (ou Centaur) alu : 2300 g

 

- Red : 1900 g

- Force : 2100 g

 

Sinon pour les détails il faut aller voir les sites des constructeurs qui donnent souvent des valeurs fiables. Regarder également les guides matériel annuels de Top Vélo (déjà dit), seul numéro valable dans une année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il n'y a pas longtemps, j'avais un craquement au pédalier.

J'ai voulu resserrer les vis, une était "foirée": après examen il s'avère que les cheminées qui étaient avant en acier, sont sur les RECORD ULTRATORQUE 11 s, en aluminium, ce qui fait que lorsqu'on essaye de les resserrer, on risque de les "foirer", ce qui ne pouvait pas arriver avec les cheminées en acier des pédaliers campagnolo, disons de 2001.

Je trouve ça nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un pedalier Chorus et un pedalier Record se trouve uniquement au niveau des vis de plateaux. Celles du Chorus sont en acier et celles du Record sont en alu pour gagner du poids. Tout le reste est parfaitement identique à l'exception des roulements. Il est trop facile de se plaindre alors qu'on peut se renseigner avant d'acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin premier tour de roue avec mon nouveau groupe  7900, premières impressions par rapport au 7800:

- Fonctionnement identique des vitesses, peut être les crans un peu plus précis.

- Freinage, plus doux, mais je pense que ça vient des gaines neuves

- 100gr de moins (ce qui fait mon scott foil20 tout dura ace, roue idem à 6.850, sans rien de spécialement light)

- Pour les reproches, j'aime moins la prise en main des poignées, les 7800 était mieux, je trouve trop fin les 7900 (sauf à la base), c'est moins agréable de poser les poignets sur les cocottes.

Voila pour l'instant ce que je peux dire. On verra dans le temps, mais c'est vrai que mon 7800 n'a jamais bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...