Charles CASTELLI Posté le 15 décembre 2012 Posté le 15 décembre 2012 Bonjour. Qui connaitrait un site pour comparer le poids des groupes de transmission?Merci.
Guillaume CAMPION Posté le 15 décembre 2012 Posté le 15 décembre 2012 http://weightweenies.starbike.com/listings.php
Laurent TEIXID Posté le 16 décembre 2012 Posté le 16 décembre 2012 Grosso modo pour des groupes complets, sans câbles et gaines et en versions de pédaliers non BB30 cela donne :- Dura-Ace : 2000 g- Ultegra : 2300 g- 105 : 2450 g - Super Record : 1900 g- Record : 2000 g- Chorus : 2100 g- Athena (ou Centaur) Carbone : 2200 g- Athena (ou Centaur) alu : 2300 g - Red : 1900 g- Force : 2100 g Sinon pour les détails il faut aller voir les sites des constructeurs qui donnent souvent des valeurs fiables. Regarder également les guides matériel annuels de Top Vélo (déjà dit), seul numéro valable dans une année.
Charles CASTELLI Posté le 17 décembre 2012 Auteur Posté le 17 décembre 2012 Merci à tous pour touts ces réponses.Cordialement.
Alain CORMARY Posté le 17 décembre 2012 Posté le 17 décembre 2012 Bonjour.Il n'y a pas longtemps, j'avais un craquement au pédalier.J'ai voulu resserrer les vis, une était "foirée": après examen il s'avère que les cheminées qui étaient avant en acier, sont sur les RECORD ULTRATORQUE 11 s, en aluminium, ce qui fait que lorsqu'on essaye de les resserrer, on risque de les "foirer", ce qui ne pouvait pas arriver avec les cheminées en acier des pédaliers campagnolo, disons de 2001.Je trouve ça nul.
Charles CASTELLI Posté le 17 décembre 2012 Auteur Posté le 17 décembre 2012 A peut près d'accord avec toi; les fabriquants ont l'art de faire qu'ils innovent et vendent au prix fort des produit dont la qualité semble se détériorer!!!
Laurent TEIXID Posté le 17 décembre 2012 Posté le 17 décembre 2012 La différence entre un pedalier Chorus et un pedalier Record se trouve uniquement au niveau des vis de plateaux. Celles du Chorus sont en acier et celles du Record sont en alu pour gagner du poids. Tout le reste est parfaitement identique à l'exception des roulements. Il est trop facile de se plaindre alors qu'on peut se renseigner avant d'acheter.
Alain CORMARY Posté le 18 décembre 2012 Posté le 18 décembre 2012 Bonjour Igor.Merci de ta réponse.Combien de grammes sont-elles gagnées ainsi ?Ces cheminées devant être serrées très fort pour éviter les craquements, n'aurait-il pas été préfèrable de les garder en acier ?C'était le sens de mon intrervention.
Eric HENNUY Posté le 18 décembre 2012 Posté le 18 décembre 2012 Moi aussi dura ace 7800 = assurance tranquilité et fiabilité légendaire.Il va falloir quand même changer, le 9000 j'espère que çà tiendra, wait and see...
Fabien DELMAS Posté le 18 décembre 2012 Posté le 18 décembre 2012 Ce matin premier tour de roue avec mon nouveau groupe 7900, premières impressions par rapport au 7800:- Fonctionnement identique des vitesses, peut être les crans un peu plus précis.- Freinage, plus doux, mais je pense que ça vient des gaines neuves- 100gr de moins (ce qui fait mon scott foil20 tout dura ace, roue idem à 6.850, sans rien de spécialement light)- Pour les reproches, j'aime moins la prise en main des poignées, les 7800 était mieux, je trouve trop fin les 7900 (sauf à la base), c'est moins agréable de poser les poignets sur les cocottes.Voila pour l'instant ce que je peux dire. On verra dans le temps, mais c'est vrai que mon 7800 n'a jamais bougé.
Laurent TEIXID Posté le 18 décembre 2012 Posté le 18 décembre 2012 Ouais mais en se renseignant un minimum avant d'acheter, on peut très facilement se monter un vélo de 6,8 kg prêt à rouler avec toute la visserie en acier, des rails de selle métalliques, des axes de pédale en acier, des roues alu à pneus, un guidon en alu, etc... C'est justement mon choix.
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