Guillaume ROUQUETTE Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 salut à tous.Qui a des infos sur le lieux de départ, et le parcours?Je connais juste la date 1 septembre 2013 et la distance (234 km pour 4000 d+)ce n'est pas loin de chez moi, et pas cher! je trouve l’idée d'un ultra au mont-Aigoual superbe, surtout que les paysages y sont magnifiques!Merci pour les infos.@+Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 http://www.veloaigoualviganais.com/libre/details/12846Salut,Pour le moment pas d'infos sur le parcours sur leur site; je compte aussi y participerà priori le départ serait de MEYRUES (48) si l'alternance avec Le Vigan est maintenue.Pour le parcours on aura certainement droit à l'AIGOUAL par ces deux faces et encore plus certainementle montée de la LUZETTE ! Bon courage !Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Oui j'avais également vu leur cite, mais pas encore beaucoup d'infos!Merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 234km c'est de l'ultra maintenant ? Pfff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 Peu importe le nom, déjà proposé une épreuve de plus de 200 km avec de d+ il n'y a na pas beaucoup en France. sauf bien sûr les courses élitistes sur plusieurs jours, où des cyclos de 135 km à 95€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Vérifié par moi l'année dernière , la charcuterie et la patisserie de MEYRUES le TOP ! , les gateaux ultra gros et ultraaaaaaa bons , souvenirs d'un gateau aux myrtilles .Pour ce qui est de notre sujet , j'ai visité le coin en voiture , superbe et sur 234 Km avec ce décor , ascensions pas très longues mais %++ , cela sera une belle épreuve , l'élément météo est je pense la clef difficulté comme dans toute les épreuves longues !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 " je souhaite soutenir ces organisation qui en mon sens vont vers l'image du cyclosport qui relie distance et difficulté"Tout est dit!@+ ou a+ sur cette épreuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Que les choses soient claires : je n'ai absolument aucun reproche à faire envers cette épreuve. Je connais le coin et l'organisation pour avoir participer plusieurs fois à la Cycl'Aigoual et je n'ai jamais rien eu à y redire, bien au contraire.Ce qui me dérange ce sont les "détournements" d’appellations. En vélo, une épreuve dite ultra ce n'est pas une cyclosportive de 230km. Et une épreuve de 100km n'est pas une cyclosportive, dixit les règlements de la FFC ! Ceci dit je ne suis pas contre le fait que des épreuves de masse de 100km aient lieu, au contraire. Il en faut pour tout le monde, pour tous les niveaux, pour toutes les envies.Donc bravo aux organisateurs de proposer une épreuve comme celle-là, qui se font de plus en plus rares dans le calendrier. Au bémol près de son nom, puisqu'elle n'a rien à voir avec l'ultra-cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Là (chapitre 3, paragraphe 1) : http://ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/Titre_16_Cyclisme_pour_Tous_2012.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 en appelant son épreuve Ultra Tour du Mont Aigoual il n'a jamais été question de se référencer à "l'ultra-cyclisme"En quoi le terme ultra est-il approprié alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 Avec grand plaisir ;-)Si bien sûr je participe à l'épreuve.Mais c'est bien parti pour, surtout que la date me convient très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Très bonne idée; on attend le parcours. Exemple de circuit proposé en Causses, Aubrac et Cévennes : http://cyclogeo.voila.net/C_C.htmRéalisable en plusieurs étapes (3 dans l'exemple) mais pourquoi pas en une seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 Salut.En fait tu fais 5 cyclosportivesL'héraultaise, la granite mont Lozère, la lozérienne, la cycl'Aigoual (UTMA) et bien sur la marmotte d'olt ma favorite ;-) En 2013 elles seront toutes à mon programme!@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 "ultra tour" peut aussi se comprendre comme "le plus grand tour possible" du Mt Aigoual.En tout cas, une idée bien sympathique qui j'espère se réalisera et aura les faveurs des cyclos. Bon courage à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Félicitation aux organisateurs du club du vigan (salut Benoit !!!!) d'avoir pensé à cette nouvelle épreuve.Elle va nous ramener aux origines du clyclosport, qui ont eu tendance a être bafouées ces dernières années.L'augmentation des moyennes horaires étant inversement proportionnelle à la longueur des parcours. A quoi sert de s'inscrire à des "pseudo-cyclos" de 90 / 120 bornes qui se courent (eh oui !) à 35 de moyenne ?Autant faire de la compétition pure et dureLà, le parcours et la distance vont en calmer quelques uns .... et les "vieux" endurants vont se régaler !L'esprit sera aussi là car sur des distances et des difficultés de cet ordre çà ne sera pas forcément que chacun pour soi; et le classement importera peu, tous les arrivants seront des gagnants. Sportivement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Oui plus : Millau Causse Noire (+), Sauvaine (+), Sur la Routes de l'Etoile, Roland Fangille, Helviens, Beaume Drobie. L'itinéraire emprunte une partie des routes de toutes ces CycloS auxquelles j'ai eu l'occasion de participer.(+) malheureusement elles n'existent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGET Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 tout a fait d'accord avec tes propos. Le 1er sept, rien de prévu à ce jour, donc je retiens cette épreuve. Je ne connais pas encore le Mont Aigoual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés