yann LEPESTEUR Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 bonjour a tous , et merci pour les reponses que vous pourriez m'apporter . j'aimerai changer de fourche pour gagner en hauteur car sur l'actuelle le pivot a ete coupé un peu bas . afin d'eviter d'acheter une colnago ( trop onereuse, et en occasion assez rare a trouver ) si je met une fourche carbone meme sans marque reconnue , cela modifirait t'il le comportement general du velo ? si non , quelle marque pourrait s'adapter SUR LE C50 ? merci de vos conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 BonjourPourquoi ne pas mettre une postence avec un angle + importantChanger la fourche sera couteux avec le risque d'avoir un comportement modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann LEPESTEUR Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 oui effectivement cela pourrait etre une solution , mais peut etre pas trés joli visuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Attention sur le C50 et C40 les geometries de ces cadres sont specifiques pour fourche droite COLNAGO, de plus la geometrie du pivot de celle-ci est egalement specifique pour ces 2 cadres et encore attention c'est du 1 pouce.... Alors fait attention de ne pas faire de conner... . A+ Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann LEPESTEUR Posté le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté le 8 janvier 2012 merci du precieux conseil , la betise peut etre vite faite , donc finalement pas trop de possibilité en marques adaptables ? colnago reste donc trés specifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Salut. As tu regardé sur troc vélo. Il me semble avoir vu des fourches droites d'occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 BonjourPour votre infoC40 fourche 1 pouceC50 Fourche 1 pouce1/8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann LEPESTEUR Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 bon effectivement j'ai trouvé une droite en 1 1/18 qui pourrait convenir, mais sans l'expandeur pourrais je recuperer celle qui est dans la fourche colnago ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Yann, même problème que toi sur mon C40, j'ai mis une potence Thomson 0°, ça remonte bien et ça passe visuellement.... pas pire voire mieux qu'un empilement de bagues. JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 BonjourSi le pivot est en carbone il ne devrait pas y avoir de soucis, vérifier le diamètre intérieur du tube qui doit être à peu prés dans la même dimensionSi le pivot est en alu, l'expanseur est différent pour mieux accocher, mais je pense que cela doit aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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