Aller au contenu

SHIMANO ULTEGRA DI2 2012


Pascal STIEVENART

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce moment il y un bruit qui coure dans les pelotons que le DI2 SHIMANO ULTEGRA 2012 sera programmable pour un fonctionnement 11v.

J'ai téléphoné ce jour chez SHIMANO il m'ont bien confirmé que c'est impossible. Si vous désirez un onze vitesse il faudra débourser entre 3000 et 4000 €, cela fait chère la denture supplémentaire.

 

Bonne journée à tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Didier, 

 

Je t'avoue que je ne suis pas un grand défendeur du Di2. J'en ai un, mais j'ai pris le vélo équipé en Di2 car il proposé avec 30% de réduction (donc un Cannondale Supersix 2012 Di2 pour moins que le 2013 en 6700 mécanique)

Maintenant je viens d'un groupe 6600 (ultegra avec les câbles visibles) et pour être honnête, je ne vois pas de différence au niveau précision et rapidité sur le dérailleur arrière (celui qu'on utilise le plus quand même). Mon 6600 je l'ai bien réglé, et les vitesses passent merveilleusement bien. 

L'avantage du Di2 c'est au niveau du dérailleur avant. Là, il suffit d'appuyer un tout petit peu et le tour est joué.  et aussi, il s'adapte seul si on croise la chaîne tandis que sur mon 6600 je devais appuyer un tout petit peu. 
(Si tu as de gros doit, et en plus tu roule en hivers avec des gants, tu peux oublier le Di2, pas très pratique) 

Maintenant quand au Sram Red, je ne l'ai jamais eu, mais je ne lis que de bonne choses sur ce groupe. La seule chose qui me gêne (mais on s'y habitue vite je lis souvent) c'est le double tap. 

Le Sram Red est aussi beaucoup moins lourd (environ 500g?) 

 

Voilà ça reste mon avis personnel, j'espère t'avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je roule depuis 2 mois avec un ultégra  Di2 sur un canyon aéroad. Mon ancien vélo était en Ultégra mécanique 6700. Et bien, il y a pas photo, le Di2 est bien mieux. Les vitesses passent avec une douceur formidable. On peut passer les vitesses en danseuse et aussi en freinant. J'ai fait 700 km et ma batterie est encore chargé à 50%.

Bien sur le groupe est un peu plus lourd (160gr). Pour moi c'est insignifiant d'autant que ce n'est pas de la masse tournante.

De temps en temps je roule avec le méca, quelle différence. J'en apprécie encore plus le Di2.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le cadre est une merveille.

C'est bien simple, je n'arrive pas à le faire fléchir, pourtant je suis un bon gros bourrin de 90kg. Il a une rigidité latérale que je n'avais jamais vu. Et pourtant il reste très confortable. J'avoue avoir longuement hésité avec le SLX qui à l'air plus polyvalent et qui est aussi très beau. J'avoue avoir mis au moins 500 km à trouver la bonne position sur l'aéroad mais maintenant je me sens bien dessus.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, n’achète surtout pas le SRAM RED il y a des problèmes de réglages suivant les cadres plus ou moins rigide.

J'ai un pote qui a un LOOK 695 il n'arrête pas d’avoir des problèmes de réglages avec son dérailleur avant.

 

Sans hésiter si tu veux te faire plaisir achéte le DI2 ULTEGRA ou le DURACE 11V (un peu trop cher pour gagner quelques grammes).

 

Bonne année et Bonne route avec un DI2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...