Pascal STIEVENART Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Bonjour à tous,En ce moment il y un bruit qui coure dans les pelotons que le DI2 SHIMANO ULTEGRA 2012 sera programmable pour un fonctionnement 11v.J'ai téléphoné ce jour chez SHIMANO il m'ont bien confirmé que c'est impossible. Si vous désirez un onze vitesse il faudra débourser entre 3000 et 4000 €, cela fait chère la denture supplémentaire. Bonne journée à tous😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Salut, Je t'avoue qu'en achetant mon Di2, j'ai demandé à mon vélociste si ç l'avenir il m'était possible de de le passer en 11v et il m'a dit que Shimano dit que ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 On pourra upgrader l'UI2 actuel 10v en 11v en le reprogrammant avec le logiciel e-tube de Shimano, ce qui n'est pas possible avec le DI2 première génération,ce qui explique peut-être la réponse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille DECHANCE Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 53-12, cela ne te suffit pas ? Je suis en 105 en 2 ffc et pas le temps de réflechir si une 11 dents serait meux. Appuie et fonce ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FAURE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 non ce sera impossible car déja les galets ne sont pas compatible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Salut Robert,Je pense éventuellement faire l'achat d'un Ultégra DI2 ou d'un SRAM RED peux-tu me donner ton sentiment les + et les - à l'utilisation de ton DI2 ? Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Salut Didier, Je t'avoue que je ne suis pas un grand défendeur du Di2. J'en ai un, mais j'ai pris le vélo équipé en Di2 car il proposé avec 30% de réduction (donc un Cannondale Supersix 2012 Di2 pour moins que le 2013 en 6700 mécanique)Maintenant je viens d'un groupe 6600 (ultegra avec les câbles visibles) et pour être honnête, je ne vois pas de différence au niveau précision et rapidité sur le dérailleur arrière (celui qu'on utilise le plus quand même). Mon 6600 je l'ai bien réglé, et les vitesses passent merveilleusement bien. L'avantage du Di2 c'est au niveau du dérailleur avant. Là, il suffit d'appuyer un tout petit peu et le tour est joué. et aussi, il s'adapte seul si on croise la chaîne tandis que sur mon 6600 je devais appuyer un tout petit peu. (Si tu as de gros doit, et en plus tu roule en hivers avec des gants, tu peux oublier le Di2, pas très pratique) Maintenant quand au Sram Red, je ne l'ai jamais eu, mais je ne lis que de bonne choses sur ce groupe. La seule chose qui me gêne (mais on s'y habitue vite je lis souvent) c'est le double tap. Le Sram Red est aussi beaucoup moins lourd (environ 500g?) Voilà ça reste mon avis personnel, j'espère t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Merci Robert pour tes impressions, sympa !!!Je pense attendre au moins 2 ans pour mettre au Di2 car je pense que Shimano améliorera le groupe dans l'avenir. Je reste au cable pour l'instant.Merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 bonjour, je roule depuis 2 mois avec un ultégra Di2 sur un canyon aéroad. Mon ancien vélo était en Ultégra mécanique 6700. Et bien, il y a pas photo, le Di2 est bien mieux. Les vitesses passent avec une douceur formidable. On peut passer les vitesses en danseuse et aussi en freinant. J'ai fait 700 km et ma batterie est encore chargé à 50%.Bien sur le groupe est un peu plus lourd (160gr). Pour moi c'est insignifiant d'autant que ce n'est pas de la masse tournante.De temps en temps je roule avec le méca, quelle différence. J'en apprécie encore plus le Di2.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 effectivement le cadre est une merveille.C'est bien simple, je n'arrive pas à le faire fléchir, pourtant je suis un bon gros bourrin de 90kg. Il a une rigidité latérale que je n'avais jamais vu. Et pourtant il reste très confortable. J'avoue avoir longuement hésité avec le SLX qui à l'air plus polyvalent et qui est aussi très beau. J'avoue avoir mis au moins 500 km à trouver la bonne position sur l'aéroad mais maintenant je me sens bien dessus. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal STIEVENART Posté le 29 décembre 2012 Auteur Share Posté le 29 décembre 2012 Il n'y a pas photo, n’achète surtout pas le SRAM RED il y a des problèmes de réglages suivant les cadres plus ou moins rigide.J'ai un pote qui a un LOOK 695 il n'arrête pas d’avoir des problèmes de réglages avec son dérailleur avant. Sans hésiter si tu veux te faire plaisir achéte le DI2 ULTEGRA ou le DURACE 11V (un peu trop cher pour gagner quelques grammes). Bonne année et Bonne route avec un DI2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Bonsoir PascalMerci pour ton post j'avais entendu parler aussi du blem des Sram Red et pour le Force c'est la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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