Anthony QUINTIN Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Bonsoir,Tout est dans le sujet. Quel est l'avantage d'une tige de selle intégrée par rapport à une tige de selle classiue réglable ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Bin tu devines aisément qu'avec une tds intégrée tè marié avec le vélo à moins en cas de revente de trouver un preneur qui a pratiquement la ême longueur de pattes que toi. La tds n'est pas vraiment un progrès en soi, d'ailleurs il y a plein de marques qui même sur leurs cadre haut de gamme en sont restées aus tds classiques (il y en a même qui reviennent à du 27.2mm après être passé à l'oversize !!!! fashion victime.. :-)))))) En clair pour moi c'est de la dobe en plus de compliquer tes chances de revente. Puis si tu coupes trop court ou si tu veux une selle avec un chariot différent.... Pas génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté le 12 décembre 2012 Mais est ce que cela apporte du confort moindre qu'une tige de selle classique ? Est ce plus fragile ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 L'avantage d'une TDS intégrée du dois le voir avec tes yeux. Si tu ne trouves pas cela beau, eh bien c'est que pour toi il n'y a aucun avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté le 12 décembre 2012 Bonsoir Laurent,donc si je comprends bien tes propos , une tige de selle intégrée n'a que de l'esthétisme et rien d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Aucun autre avantage ne me viens à l'esprit. Attends de nouveaux avis, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Bonsoir je modère un peu vos propos car j'ai eu un Addict avec tige de selle intégrée et les inconvénients que vous citez s'ils ne sont pas faux peuvent être nuancés.on peut faire varier la hauteur de selle même après une coupe en insérant des bagues sous le stubby (pièce qui vient s'emboiter sur la tige de selle et sur laquelle est fixée la selle). Si on veut encore plus monter la selle (vente à un acheteur dont l'entrejambe est beaucoup plus importante par ex) on peut même changer de stubby.Les arguments de vente résidaient dans la plus grande rigidité du cadre puisque le TS fait partie du cadre, et d'un moindre poids : je n'ai pas vérifié puisque je n'avais pas de point de comparaison. reste l'esthétique que je ne démends pas.Le principal inconvénient réside l'exposition aux chocs lors des transports, en effet, la tige de selle dépassant, elle est plus exposée à la casse lors des manipulations (par exemple en aéroport). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté le 12 décembre 2012 Oui en espérant en avoir pas mal (des avis).Car j'ai reçu mon nouveau cadre mais pas conforme à ma commande.Le soucis c'est que si je le retourne, la société me le reprend et me renvoi un autre mais avec tige de selle intégrée alors que j'avais demandé tige de selle réglable et qu'il en on plus comme je le souhaite.D'ou ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Si ce n'est pas le produit commandé, tu peux annuler la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté le 12 décembre 2012 Oui je le sais, mais je désire tellement ce cadre mais en version tige de selle réglable alors qu'ils n'ont plus et me propose en échange avec tige de selle intégrée.Après pas mal de recherche et enfin de décision sur le choix d'un cadre, me voici confronté à cette poisse... D'ou ma question sur l'interet d'une tige de selle intégrée en comparaison à une reglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 J'ai eu un cadre à TDS intégrée. J'ai trouvé qu'elle était plus rigide et moins confortable. Le micro réglage te permet de jouer sur +/- 2,5 cm en cas de besoin.Comme indiqué plus haut, la revente est moins simple, il faut trouver la personne compatible.Je n'ai pas renouvelé ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 J'ai actuellement un vélo à tige intégrée. Il est moins confortable que mes précédentes machines. Pas convaincu du tout, je reviendrai à une tige de selle normale pour le prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Bonjour à tous,Pour ce qui est de l'encombrement pour le transport, cela n'est pas un critère déterminant pour moi, pas plus que pour l'éventuelle revente au cas ou...Ce que je souhaite savoir c'est niveau fiabilité, solidité et surtout confort et réaction du vélo. Et niveau réglage préalable définitif pour la pratique régulière. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Bonjour à tous.J' ai un cyfac absolu avec TDS intégrée.C'est beau, et pour moi cela compte ENORMEMENT (Ce qui ne m'empêche pas de faire 12 000 kms / an, voire même 16 000 ).Il y a un plage de règlage de 3 cms, de quoi changer de chaussures, de selle et même de pédales.Pour la revente, je ne m' en occupe pas pour le moment, sachant d'avance que pour certains, il faudrait donner le vélo ET l'argent, pour qu'il veuillent bien le prendre, arguant du fait qu' un vélo DKT, c'est moins cher et tout pareil qu'un cyfac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Je ne pense pas que ça change grand chose au niveau fiabilité, solidité, réaction du vélo.J'ai 2 vélos que j'alterne, un TDS normale, un TDS intégrée, c'est ce dernier qui est le plus confortable, rien à voir avec la TDS.Comme dit plus haut le principal avantage, surtout avec un carbone, est l'esthétique, avec des lignes plus fluides et quoi qu'on en dise on y est tous sensibles; ça évite aussi l'achat d'une tige de selle et ça doit permettre de gagner quelques grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Salut à tous, je crois que le problème majeur de la tige de selle intégrée au cadre est le risque de casse lors d'une chute même mineure car il est très fréquent de bombarder la selle lors d'une gamelle et si la tige casse, adieu le cadre.....@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 Bonjour , un petit retour d'experience : j'ai eu un BH G3 , puis un BH G4 et maintenant je roule sur un look 675 .Tous ces vélos sont équipés d'1e tige de selle intégrée . Personnelement , je pense que la TDSI participe à l'esthétisme de ces vélos , je n'ai eu aucune difficulté à les revendre , je mesure 1,75 m et c'est évident que l'acheteur était dans mon créneau de taille ( peu importe la TDSI ou pas quand vous achetez un vélo le venduer et l'achetreur sont dans le même créneau de taille ) . De + vous pouvvez monter ou couper votre TDSI ( dans des proportions raisonnables ) . Je n'ai jamais ressenti de notion d'inconfort et pourtant j'ai encore participé à l'EDT acte 2 cette année ,en terme de fiabilité aucun soucis la réactivité du cadre est renforcé avec une TDSI . Je pense que c'est un choix qui regarde chacun . Si je dois racheter un vélo ce n'est pas la TDSI ou pas qui fera pencher la balance , mais son esthétisme global , kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 la tige de selle intégrée ou normale c'est la meme chose l'avantage au moins pour la non intégrée elle ne grippe pas sur le cadre comme sur certains cadres de toute façon pour la taille cela ne change en rien pour certain c'est plus dans leurs tetes bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 La TDS non intégrée ne grippe pas dans le cadre ????????????????? ça serait plutôt le contraire !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 oui je me suis tromper c'est le genre de faut probléme qui me trouble comment va ton vtt sensation !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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