Aller au contenu

Tige de selle intégrée ou pas ?


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Bin tu devines aisément qu'avec une tds intégrée tè marié avec le vélo à moins en cas de revente de trouver un preneur qui a pratiquement la ême longueur de pattes que toi. La tds n'est pas vraiment un progrès en soi, d'ailleurs il y a plein de marques qui même sur leurs cadre haut de gamme en sont restées aus tds classiques (il y en a même qui reviennent à du 27.2mm après être passé à l'oversize !!!! fashion victime.. :-)))))) En clair pour moi c'est de la dobe en plus de compliquer tes chances de revente. Puis si tu coupes trop court ou si tu veux une selle avec un chariot différent.... Pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je modère un peu vos propos car j'ai eu un Addict avec tige de selle intégrée et les inconvénients que vous citez s'ils ne sont pas faux peuvent être nuancés.

on peut faire varier la hauteur de selle même après une coupe en insérant des bagues sous le stubby (pièce qui vient s'emboiter sur la tige de selle et sur laquelle est fixée la selle). Si on veut encore plus monter la selle (vente à un acheteur dont l'entrejambe est beaucoup plus importante par ex) on peut même changer de stubby.

Les arguments de vente résidaient dans la plus grande rigidité du cadre puisque le TS fait partie du cadre, et d'un moindre poids : je n'ai pas vérifié puisque je n'avais pas de point de comparaison. reste l'esthétique que je ne démends pas.

Le principal inconvénient réside l'exposition aux chocs lors des transports, en effet, la tige de selle dépassant, elle est plus exposée à la casse lors des manipulations (par exemple en aéroport).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en espérant en avoir pas mal (des avis).

Car j'ai reçu mon nouveau cadre mais pas conforme à ma commande.

Le soucis c'est que si je le retourne, la société me le reprend et me renvoi un autre mais avec tige de selle intégrée alors que j'avais demandé tige de selle réglable et qu'il en on plus comme je le souhaite.

D'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, mais je désire tellement ce cadre mais en version tige de selle réglable alors qu'ils n'ont plus  et me propose en échange avec tige de selle intégrée.

Après pas mal de recherche et enfin de décision sur le choix d'un cadre, me voici confronté à cette poisse...

 

D'ou ma question sur l'interet d'une tige de selle intégrée en comparaison à une reglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'encombrement pour le transport, cela n'est pas un critère déterminant pour moi, pas plus que pour l'éventuelle revente au cas ou...

Ce que je souhaite savoir c'est niveau fiabilité, solidité et surtout confort et réaction du vélo.

 

Et niveau réglage préalable définitif pour la pratique régulière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J' ai un cyfac absolu avec TDS intégrée.

C'est beau, et pour moi cela compte ENORMEMENT (Ce qui ne m'empêche pas de faire 12 000 kms / an, voire même 16 000 ).

Il y a un plage de règlage de 3 cms, de quoi changer de chaussures, de selle et même de pédales.

Pour la revente, je ne m' en occupe pas pour le moment, sachant d'avance que pour certains, il faudrait donner le vélo ET l'argent, pour qu'il veuillent bien le prendre, arguant du fait qu' un vélo DKT, c'est moins cher et tout pareil qu'un cyfac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça change grand chose au niveau fiabilité, solidité, réaction du vélo.

J'ai 2 vélos que j'alterne, un TDS normale, un TDS intégrée, c'est ce dernier qui est le plus confortable, rien à voir avec la TDS.

Comme dit plus haut le principal avantage, surtout avec un carbone, est l'esthétique, avec des lignes plus fluides et quoi qu'on en dise on y est tous sensibles; ça évite aussi l'achat d'une tige de selle et ça doit permettre de gagner quelques grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit retour d'experience : j'ai eu un BH G3 , puis un BH G4 et maintenant je roule sur un look 675 .Tous ces vélos sont équipés d'1e tige de selle intégrée . Personnelement , je pense que la TDSI participe à l'esthétisme de ces vélos , je n'ai eu aucune difficulté à les revendre , je mesure 1,75 m et c'est évident que l'acheteur était dans mon créneau de taille ( peu importe la TDSI ou pas quand vous achetez un vélo le venduer et l'achetreur sont dans le même créneau de taille ) . De + vous pouvvez monter ou couper votre TDSI ( dans des proportions raisonnables ) . Je n'ai jamais ressenti de notion d'inconfort et pourtant j'ai encore participé à l'EDT acte 2 cette année ,en terme de fiabilité aucun soucis la réactivité du cadre est renforcé avec une TDSI . Je pense que c'est un choix qui regarde chacun . Si je dois racheter un vélo ce n'est pas la TDSI ou pas qui  fera pencher la balance , mais son esthétisme global , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...