Julien VUILLET PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2012 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2012 Cela fait deux ans que pour des sois-disant raisons d'Ă©conomie, La fĂ©dĂ©ration française de cyclisme diminue le nombre de sĂ©lectionnĂ©e fĂ©minine aux championnats du mondes de cyclo-cross. J'Ă©tais prĂ©sent en 2012 au championnat du monde Ă Coxyde et j'ai eu honte dâĂȘtre français lorsque que l'on m'a demandĂ© pourquoi il y avait que deux filles sur cinq sĂ©lectionnables lors de cette Ă©preuves internationales. Il y a en France une demi-douzaine dâathlĂštes fĂ©minines qui s'entraĂźnent et ont le niveau pour pourvoir participer Ă cette Ă©preuve et qui s'entraine toute l'annĂ©e pour ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©e. Toute les autres fĂ©dĂ©rations national sĂ©lectionne le maximum dâathlĂšte que le rĂšglement UCI, le permet. On nous parle aujourd'hui de 3 Ă©lites, 3 espoirs, 3 juniors et 2 dames pour les championnat du monde 2013, cette sĂ©lection n'est pas paritaire (puisqu'il la catĂ©gorie fĂ©minine comporte moins de sĂ©lectionnĂ© ) ce qui et fait passer la fĂ©dĂ©ration de cyclisme français pour une fĂ©dĂ©ration machiste. La France est dĂ©jĂ en retard en ce qui concerne le cyclisme fĂ©minin. et cette dĂ©cision m'interpelle et me choque. Je pense que l'on peut trouver d'autres solutions plus raisonnable pour faire des Ă©conomies, et je rappelle qu'il est de la responsabilitĂ© de la fĂ©dĂ©ration de faire des sĂ©lections juste et Ă©quitable. J'aime ce sport et je me considĂšre comme un grand supporter de cyclo-cross fĂ©minin, Je prend aujourd'hui ma responsabilitĂ© de supporter en demandant Ă la fĂ©dĂ©ration française de bien vouloir faire une sĂ©lection plus paritaire afin que l'on rĂ©compense autant les dames que les hommes de leur effort. Et que l'on puissent enfin faire avancer le cyclisme sur se sujet. Il serait aussi prĂ©fĂ©rable que l'on sĂ©lectionne un maximum d'athlĂ©te pour chaque catĂ©gorie.c'est pour toutes ses raisons que je demande Ă tout ceux qui ce sentent concernĂ©s de prĂ©s ou de loin par le cyclisme de signĂ© cette pĂ©tition.veuillez recevoir monsieur, madame l'expression de mes sentiments les plus distinguĂ©.lien vers a petitionhttps://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-de-cyclisme-je-vous-%C3%A9crit-car-je-suis-choqu%C3%A9-par-la-non-parit%C3%A9-de-votre-s%C3%A9lection-pour-les-mondiaux-2013-de-cyclo-cross
Vincent EGIO PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2012 PostĂ© le 13 dĂ©cembre 2012 injustice quand tu nous tiens , impossible d'aller sur le lienÂ
Julien VUILLET Posté le 14 décembre 2012 Auteur Posté le 14 décembre 2012 copie coller dans google ou la barre de tache
Messages recommandés