Aller au contenu

Lumbago


Christophe CAPON

Messages recommandés

Dans la plupart des cas le tarif c'est une bonne dizaine de jours… En principe la position sur le vélo ne fait pas mal une fois installé. Faut juste faire gaffe aux mouvements de torsions (genre quand tu enfourches ton vélo) qui peuvent réactiver la douleur. Et puis évidemment tu évites de solliciter toute la partie lombaire avec un pédalage en force… C'est vraiment pas le moment de faire de la bosse. Mais sinon tant que la douleur n'est pas invalidante, il est à priori préférable de conserver un minimum d'activité pour ne pas perdre de muscles… Car c'est aussi les muscles qui font tenir le corps… A l'avenir faut que tu fasses attention à tes gestes et postures pour ne pas re-déclencher une nouvelle crise… Attention aux éternuements…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le troisième jour que je souffre d'un lunbago, je défrichais du lièrre dans mon jardin et j'ai du y aller un peu trop fort et sans doute fait un mauvais mouvement!

Même pas envie d'aller faire de vélo, si ça ne s'améliore pas vers la fin de la semaine je prendrais des pillules qui decontractent les muscles--ce n'est pas idéal mais c'est mieux que l'aspirine!

je recherchais la traduction de ce mot et c'est le même en anglais! malheureusement ça n'aide pas mon dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis ce forum avec attention depuis quelques semaines, glanant les précieux conseils ça et là, sans intervenir n'ayant rien de particulier à dire, mais à la lecture de ce sujet, je me suis inscrit pour répondre.

Un lumbago n'est pas quelque chose à prendre à la légère, surtout si tu parles déjà de piqures (infiltration de corticoïdes en péridurale ?)

J'avais aussi depuis quelques mois des problèmes de ce genre : le dos "bloqué", en général 3 jours de repos et quelques anti-inflammatoires, ou parfois une séance d'ostéopathie me remettaient dans le droit chemin et me permettaient de reprendre une vie tout à fait normale, sans la moindre douleur.

Jusqu'au jour où...

A 38 ans, il m'était parfois difficile de marcher, des douleurs insoutenables qui ne passaient avec aucun des traitements : 200m à pieds ou 3 minutes debout étaient suffisant pour que cela devienne un calvaire.

Des examens plus approfondis ont montré une double discopathie lombaire avec une petite hernie en L5-S1.

Bref : dire "vas-y, fonce" à quelqu'un qui souffre de lombalgie, c'est vraiment lui faire prendre des risques inconsidérés, sans savoir exactement quel est le mal dont il souffre exactement.

Dans mon cas, après les avis d'un médecin, un spécialiste de la douleur, un kiné sportif, un neurologue et un neurochirurgien : des abdominaux sont absolument à proscrire. Le vélo, oui, mais avec la plus grande prudence, sans que cela fasse mal et si possible quasi dans une position de vélo hollandais.

Donc, je te conseille la plus grande prudence, et de faire des examens plus poussés (IRM, scanner) à voir avec ton médecin afin d'écarter tout problème grave.

Bonne journée à tous,

Frédéric (en incapacité de travail depuis 3 mois à cause du dos !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi fred pour ta reponse , pour moi j'espere que que ce n'etait qu'un simple tour de rein j'ai repris apres 10 jours sans vélo juste tourner les jambes sans braquet maintenant apres 3 sorties ça me tire moin dans le dos hier j'ai poussé un peu plus pour voir aucune douleur donc je continue avec prudence pour etre certain de ne pas refaire une crise

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Je te souhaite que ce ne soit qu'un tour de rein du au travail que tu avais accomplis.

Néanmoins, si cela venait à se reproduire, n'hésite pas à consulter pour être certain qu'il n'y a rien de plus grave : j'avais aussi des moments où j'étais complètement soulagé entre deux "crises".

 

Bonne journée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...