Aller au contenu

Katusha???


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

cette uci n'en fini pas de nous surprendre.

katusha a quand méme marqué un paquet de point uci ne serait ce qu'avec rodriguez 2 eme du giro et 3 eme de la vuelta sans parler de sa victoire a la fleche wallonne.

daniel moreno qui a remporte aussi un paquet de victoire, puis les autres coureurs qu iont remporté des points.

elle fait parti des 5 meilleurs équipes au world tour et on lui supprime sa licence pour..... certainement encore un probléme d'argent .....

eh béh.... messieurs de l'uci ce n'est pas en employant de telles maniéres que vous allez attirer les jeunes à faire du cyclisme , en leurs privant de leurs idoles, tout ça pour une question d'argent.

le preuve il y a de moins en moins de coureurs au départ des courses amateurs et de moins en moins de jeunes, c'est terrible pour notre sport.

depuis le temps que le world tour existe, le cyclisme est devenu une vraie machine à mer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus quand on voit qu'euskaltel a sa world card avec un effectifs d'une équipe comme auber à part samuel sanchez ca me fait rire.

en plus ils ont de gros groos problémes financiers. peut etre aurait on pu voir roubaix lille métropole en world tour car les effectifs sont semblables.....

on retire samuel sanchez je ne vois pas qui à engendrer des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec lionel sur le sujet EUSKATEL, cette equipe n'a rien a faire en WORLD TOUR, sujet avec les resultats et l'effectif qu'il y a dans cette equipe...

Quand a la KATUSHA, il est vrai qu'avec l'effectif et les coureurs au sein de celui-ci, eux ils ont largement leur place au WORLD TOUR, c'est vraiment du n'importe quoi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire dans l’équipe.

Dans ce qui s'annonce comme une apre bataille de communiqués, Katusha a mis moins de temps à réagir que l'UCI à l'expliquer. C'est sur ce point qu'insiste l'équipe russe sur son site internet, plus encore que sur son éviction du World Tour. Car c'est bien une éviction plus qu'une non-sélection, la formation rappelant qu'elle «a fini à la deuxième place du classement UCI cette année et qu'elle avait été informée qu'elle satisfaisait à tous les critères.» Dans ce contexte, «la direction, les coureurs et le staff sont surpris d'un changement si rapide» et estiment que le délai de plusieurs jours imposé par l'UCI pour justifier sa décision «démontre uniquement l'absence de raison significative.»

Katusha, l'équipe du n°1 mondial, l'Espagnol Joaquim Rodriguez, doit-elle sa relégation à la présence au sommet du management sportif du controversé Hans-Michael Holczer, ancien patron de la sulfureuse Gerolsteiner ? A des raisons financières comme le colportent les rumeurs ? En tout cas, en l'absence de justification officielle, l'équipe à la couleur rouge a bon dos de crier son incompréhension et sa colère, laissant entendre que sa seule nationalité pourrait être une raison qui sous-tend cette décision. «L'UCI, qui a été créée pour protéger les intérêts des coureurs du monde entier, viole complètement, au contraire, les exigences de l'éthique sportive et cause d'irréparables dommages psychologiques aux coureurs», écrit la formation, qui devrait faire appel. Dans ce contexte, elle ne s'interdit rien, et notamment pas de porter l'affaire devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute petite partie: "Nous sommes extrêmement surpris par le manque de justification d'une telle décision. Plus tôt, nous avions reçu la garantie que nous répondions à tous les critères pour nous maintenir en 1ère division." Et de plus ils pensent attaquer l'UCI en justice pour ce "manquement" Mais bon perso, je ne suis pas d'accord avec l'UCI, car selon moi si sur le plan financier ce que je ne doute pas il n'y a aucun soucis, elle n'aurait même pas dû être en balance avec les autres équipes, mais peut être que sur le plan éthique sportive??? Car malgré tout, c'est anti sportif, selon le classement si en étant 2ième se faire relégué un étage plus bas où est le bon sens là dedans? Car je suppose qu'il a fallu faire de l'air pour une des équipes incriminées soit l'équipe belge, celle de Mister 60%, ou la française?? Mais comme écrit plus haut: Euskatel cette équipe fantôme lors des classiques et même lors de certains grands tours on ne l'a pas vue jouer un rôle prépondérant mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute l'UCI a-t-elle beaucoup d'humour car virer Katusha du World Tour c'est le gag de l'année.

Surtout pour garder Euskaltel et AG2R La mondiale qui brillent par leur manque flagrant de résultats sportifs. Ces 2 équipes absentes du World Tour personne ne s'en apercevrait tellement leur influence sur les grandes courses est insignifiante.

La première arrive tout juste à faire de la figuration dans les grands tours et la seconde ne gagne même pas les coupes de France. Et ça fait au moins 2 saisons que ça dure.

Malgré tout je pense que Katusha bénéficiera d'invitation pour les grandes courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...