Aller au contenu

A qoui sert il ?


Joel BISIAUX

Messages recommandés

est ce qu'avec un 705 ou un 800 je pourrais eventuellement m'en servir en hollande et en belgique ou dois je acheter d'autres cartes

pour les randos vtt est ce la meme chose ou doit on acheter des topo au 1/25000eme

puis je m'en servir pour mes randos a cheval

bien des questions j'en conviens mais mais je souhaite ne pas me tromper dans mon achat

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pays europeens il y a des cartes en vente pour garmin edge. France et plus. Avez vous pris l'europe ou uniquement la France ? Sur le logiciel qui les accompagne c'est indiqué. Il existe des cartes spécial vtt. A mon aivs, mais cela n'engage que moi, pour les vtt et rando à cheval ça doit passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi j'ai acheté un garmin 500, non pour la cartographie, mais pour avoir un compteur complet avec dénivelé, vitesse réellle, et surtout parce que terminé les aimants sur la roues, les capteurs sur la fourche qui abîment la peinture. De plus avec plusieurs vélos il suffit de mettre le compteur sur l'un ou l'autre vélo sans rien changer. Ah oui j'oubliais, aussi parce plus besoin de pile, il n'y a qu'à recharger sur secteur. Bref, c'est pour la praticité. Maintenant, je réfléchis aussi à un gps pour la cartographie car je travaille sur 20 dpts et à la belle saison je prends mon vélo en déplacement pour pouvoir m’entraîner sur les endroits où je me trouve. Je souhaite pouvoir suivre des circuits sur gps sans sortir une carte de ma poche à chaque carrefour. Le Garmin 800 avait l'inconvénient de devoir débourser à chaque fois le prix d'une carte. Je pense aller vers le Mio cyclo 300 car la cartographie France, Benélux ou Europe est déjà intégrée d'origine pour le même prix, et pour la fonction "surprise me" qui permet à partir  l'endroit où je suis de demander au gps : "trouve moi 4 circuits à partir d'içi de tel kilométrage". Voilà.

Cordialement.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples vécus de l'extérieur, je n'ai pas de GPS

* Pâques en Quercy, repas de midi du samedi : discussion agitée à la table à côté, les deux GPS donnaient respectivement 900 et 1100m de dénivelé positif pour le même parcours.

* Samedi de l’Ascension, montée du mur de Péguère organisée par le Conseil Général de l'Ariège. Entre Saint Girons et Massat, je trouve un cyclo qui y va au même rythme que moi, nous roulons ensemble en discutant mais quand je lui demande par où il compte rentrer, il essaie de m'expliquer pour finir par me dire qu'il ne sait pas trop mais qu'il a rentré le parcours dans son GPS. Comme il a monté le mur plus vite que moi, j'ignore s'il est bien rentré 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

d'abord merci de répondre car ce n'est finalement pas si facile de savoir si on a un réel besoin de ce genre d'achat

pour le mio 305 c'est vrai qu'il a l'air bien mais j'ai lu un comparatif avec le 800 et il semblerai qu'il vaille mieu attendre encore un peu leur développement , quelqu'un a-t-il eu l'occasion de se faire sa propre idée ?

sur le 500 on fait comment pour par exemple relier disons ijmuiden en hollande et maubeuge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAYES ET TU VERRAS....

 

Perso j'ai testé il y a 5 ans et depuis je ne peux plus m'en passer. J'en suis à mon 3°

 

Je rajouterai 3 points : 

 

Voir les parcours après sur le PC et voir ses performances.

 

Prévoir les trajets et utiliser les fantômes (partenaire virtuel).

 

Et surtout pouvoir faire de la course à pieds et avoir aussi un compteur.

 

J'ai 4 velos + 2 paires de baskets et pas d'aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...