Moran LE GLÉAU Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible (sans aucune contrainte) de mixer deux marques dans un ensemble cintre/potence. En effet, je voudrais raccourcir ma potence, j'ai une potence FSA CSI 99 100 mm et je voudrais passer sur une DEDA Zero 1 80 mm tout en gardant mon cintre, un FSA Wing Pro Alu.J'ai plusieurs questions:- Peut-on mixer une potence DEDA Zero 1 avec un cintre FSA Wing Pro sachant que dans les caractéristiques de la potence son diamètre est 31,7 et le cintre à un diamètre de 31,8 or les deux sont des OverSize.- La potence DEDA Zero 1 est-elle bien ? Rigide ?- Le pilotage ou autre comportement du vélo change-t-il beaucoup en raccourcissant la potence de 100mm à 80mm tout en ayant un cintre compact ?Merci de vos réponsesSportivementPs: excusez-moi si le sujet à déjà été aborder, j'ai trouver quelques sujets mais ils ne répondez pas à mes questions.Lien vers la potence DEDA Zero 1: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=84207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 pas de problème pour mixer les composants.Concernant la rigidité , en 80mm et vu le modèle, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté le 11 décembre 2012 Merci pour vos réponses.Pourquoi une potence plus courte influerai sur le comportement d'un vélo ? Sa m'intrigue car seul la distance entre le cintre et la fourche varie, les fixations reste les mêmes. La direction est-elle vraiment changée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté le 11 décembre 2012 OK merci de vos réponses, je pensais pas que sa jouait autant que sa. Donc déconseillé de monter une potence de 80 mm ? Mieux vaut être un peu trop long sur son vélo que d'avoir une potence plus courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 13 décembre 2012 Share Posté le 13 décembre 2012 potence courte ou trop longue = problème de cadre trop long ou trop court donc pas bon.Potence mini : 100-110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 13 décembre 2012 Auteur Share Posté le 13 décembre 2012 Oui mais j'ai des longues jambes donc j'ai choisi mon cadre en fonction de mon entrejambe. Je suis en pleine croissance donc je vais grandir du buste du coup je voulais raccourcir ma potence le temps de grandir un peu et remettre un 100mm quand j'aurais assez grandis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés