Aller au contenu

Séjour à Bagnéres de Luchon


Guy GUEDE

Messages recommandés

Salut Guy

Pour la météo et l'ouverture des cols, je laisse les locaux t'en dire plus.

Pour les sorties, tu as pas mal de cols aux alentours avec superbagnères, hospice de france, peyresourde, portillon, port de balès et en montant un tout petit peu plus loin, tu as des cols comme le menté, ares, buret, portet d'aspet, larrieu.

Tu as aussi la possibilité de passer de l'autre coté du peyresourde et la, c'est l'aspin, la hourquette, azet, pla d'adet, les lacs du néouvielle, piau engaly....

Bref de quoi t'amuser !!!

Jette un oeil sur mon blog. J'y vais tous les étés depuis 2010 et pas mal de sorties se déroulent sur Luchon.

http://hountarrouya.over-blog.com/

Je te souhaite un excellent séjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagnères de Luchon c'est une ville très bien desservie pour les cols!

 

A ne pas louper:

Port de Balès (magnifique un des plus beaux des pyrénées mais pas très connu).

Peyresourde (pour la légende du Tour mais j'aime moyennement)

Montée de SuperBagnères (A ne pas louper!)

Un peu plus loin mais extraordinaire: la montée vers le Lac de Cap le long (du côté de St Lary)

 

Il y a plein d'autres cols, tu peux aller du côté de l'Aspin, Tourmalet etc à condition d'avoir un bon niveau physique et arriver à enchainer les cols. Tu as aussi Portillon, Azet etc.. 

 

En Mai il fait souvent assez beau, mais attention l'hiver semble commencer assez tard, mais la plupart des cols seront en parfait état, le tourmalet ouvre en Mai ..

 

Tu va y rester combien de temps à Luchon ? Si tu as une semaine y'a de quoi faire et te faire plaisir sans aucun doute un des meilleurs endroits pour le vélo en montagne 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précises et rapides. On devrait y être pour une semaine donc il y a de quoi prévoir.

Je vais aller faire un tour sur le blog de Michel et je prends note des sorties immanquables à prévoir.

Merci encore, je reviendrai surement à la charge ultérieurement.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...