Bertrand SAUVETRE Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Sur 23 posts ,4 posts sont relatives à des utilisateurs ayant eu des fissures sur les jantes , et pour 2 Mavic a pris en charge la réparation en 5 jours envoi compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Bonjour,En 3 ans et environ 12000 km pas de fissures sur les miennes. Mavic ksyrium elite. Cannondale synapse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Moi je comprends j'ai une VAG qui a 12 ans RAS, j'ai aussi eu une renault elle s'est fissurée aussi lol (Mc Pherson), comprenne qui pourra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Un pro de l'automobile t'a dit qu'il préférait reprendre des Renault plutôt que des VW donc les roues de vélo Mavic sont solides et fiables ? J'ai bien compris le raisonnement ?10 sacs que tu es fan de Mavic 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 C'était pour te taquiner. En plus je sais quelles roues tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 +1😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 bonsoir Je relance le sujet, car je viens de faire réparer ma roue mavic élite fissurée. Pour info, le remplacement de la jante et le montage m'ont couté 119€ cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 De souvenir j'avais payé une jante ksyrium SL neuve 70€ en 2004 ,montée moi-même; elle avait tenu plus longtemps que la première avant de se fissurer à nouveau (10000km au lieu de 3000 pour la première!)Donc pour le prix çà semble correct.Espérons que la tienne dure plus longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe JULLIARD Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Salut à tous amis cyclistes !J'écris ce message car ayant utilisées ces roues 3 ans je suis complétement concerné :acheté en juin 2009 24 mois sans soucis => 15000 km bonne sensation avec ; juste avant de partir dans les Pyrénées orientales pour 3 semaine de vélo fissuration sur tête de rayon de la roue arrière (heureusement que j'avais une rs10 en stock !)prise en garantie pas de soucis elle revient en septembre 2011 1 an après et même pas 10000 rebelote en octobre 2012 => toujours prise en garantie ouf!!!! bravo Mavic car prise en garantie après 3 ansmais dans -de 10000 km ? on change la jante pour la 3ème fois ? sinon rs80 ?J'avoue être déçu par la fiabilité de ces roues contrairement au SAV et a mon vélocisteLa première fois je m'en suis rendu compte a cause du bruit du vélo en relance ! et la seconde fois par un voilage de la roue ! J'imagine si j'avais acheté ces roues sur internet ? mais par contre mes jantes ne s'usent pas 😆 donc j'en profite aussi l'hiver...Bon week end Tchao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 BonjourMe voila aussi victime d'une fissure de la jante sur une tete de rayon. Modèle Mavic Ksysrium Elite roues d'origine de mon Synapse Himod. 17000 Kms en un peu plus de 3 ansplutot surpris par ce problème. Comment font ceux qui roulent beaucoup? Une paire de roues par an?Mon vélociste m'a dit que ce problème était courant après 4 années d'utilisation.J'ai commandée une roue AR Ksysrium Elite S. Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine. En attendant est-ce dangereux de continuer de rouler avec la roue fissurée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Les miennes ont 3 ans et 22000 kms et pas de soucis.C'est vrai que c'est arrivé à un pote mais elles avaient bcp de kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Non ce n'est pas dangereux tu peux continuer comme çà; j'ai moi-même continué à rouler avec des ksyrium fissurées (toujours à l'arrière) plusieurs milliers de km; quand elle commençaient à voiler il fallait bien changer de jante ou changer de marque de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Bonjour,Le problème ne provient pas de la jante, mais du manque de rayons. J'ai retrouvé ce sujet, qui date de 4 ans.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/questions-techniques-sur-le-roues--5481Etonnant comme la mode des roues à 20 rayons ou moins a pris le dessus en quelques années...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Le problème ne provient pas de la jante, mais du manque de rayonsNon, j'ai une roue à 20 rayons Ar qui dépasse largement les 40000 km, pas de soucis.Le problème est ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Je suis trés surpris de ce problème de fiabilité, surtout chez un fabricant comme Mavic qui est considéré comme un grand fabricant de roues. Est-ce que ce problème se retrouve aussi chez d'autres marques? pas accidentellement mais avec une fréquence comme celle rencontrée chez Mavic. Meme si c'est difficile de se faire une opinion sur le % de roues posant problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Toutes mes roues AR ont fini comme çà, jantes fissurées mais à des kilométrages différents, Mavic, Easton, Shimano; toutes sauf les Shimano carbone/alu.Tout dépend de ta puissance, du poids et du style.Quelqu'un de léger et peu puissant il est possible qu'il roule (très) longtemps avec une jante 'X' et qu'elle ne fissure jamais, alors qu'un autre fera 3000 km avec et puis poubelle.Si tu as fait 17000 km avec c'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 surtout que je pèse 84 kg. Mais en puissance, je ne dois pas envoyer beaucoup finalement le vélo c'est une ruine. Acheter un beau vélo c'est déjà un investissement. Dans ma tete, pour estimer le budget vélo, je ne comptais que du textile, licence et sorties club, plus l'entretien courant (pneus, révision, chaine, K7, cables, patins) mais si on ajoute des roues ce n'est plus le meme cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Bah une jante Ksyrium SL c'est de l'ordre de 70€ d'après mes souvenirs, soit le prix de 2 pneus, çà va encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Je ne l'ai pas fait réparé. J'ai commandé un roue complete 330€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent REGAZZONI Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 bonjourj'ai eu le même problème jante fissurée sur ksyrium elite de 2008 avec 30000 kms je pense racheter une paire de roue dans la même gamme de prix par contre j hésite encore pour la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés