Aller au contenu

Roues pour ckt ckt rs368


Jean-Michel RIVAL

Messages recommandés

bonjour a tous.je viens de faire l’acquisition d'un cadre ckt rs 368 que j'ai monter en sram force + roues shimano

c24 dura ace.après deux sortis, voici mes impressions. le vélo est  très rigide surtout le boitier de pédalier.il faut de bonnes jambes  dans les faut plats,en bosses il passe bien.coté confort  c'est le top😄.je me pose la questions suivante est ce que les  roues c24 sont trop rigide..?serait il mieux de passer par des roues moins rigide style mavic élite ou autres pour "gommer cette effets de rigidité pour qu'il soit plus facile a emmener.mon cadre précédents était un specialized roubais sworks de 2009 que je trouvais assez" mou😛".si vous avez un retour d'experience je suis preneur.

bonne fêtes de fin d'année

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean-michel,

j'ai moi meme un 368rs,effectivement c'est un cadre qui est bien rigide au BDP. j'ai roulé avec plusieurs paire de roues

- roues en carbone à boyaux en 38mm de chez stevan11(2011/2012).C'etait le top rigide,confortable des roues bien vivantes

-ksyrium slr(2012) que j'ai actuellement,c'est un peu moins rigide que les carbones.Le marketing ne fait pas tout

-des ksyrium elite(2010) que j'ai trouver pas trop mal manque manque clairement de rigidité

-des fulcrum7 bon pour l'entrainement!

si je devais choisir une deuxieme paire en plus des SLR je me prendrais un paire en carbones a boyaux pour "gomer" cette rigidité puisque les boyaux c'est le top

ceci n'est que mon avis,que d'autres possesseur de ckt368rs donnent leurs avis

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ckt, mais un cannon, vélos réputés "bridé", il le sont et j'ai eu les deux paires de roues que tu cites.  Les c24 sont effectivement plus "raide", je les ai surtout trouvé plus tape c.. que les élites, mais le "mariage" cadre roue était meilleure.

Les élites, bonne roue, pour moi un peu trop sensible au vent latéral, presque pire qu'avec mes jantes hautes, mais elle "gomme" effectivement un peu la rigidité du cadre, mais avec un braquet adapté on arrive aussi à ce résultat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...