Aller au contenu

Cervelo r5


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour a tous. mon velociste me propose un cervelo r5 a tres bon prix le probleme c'est que je ne connais pas du tout se velo .ce serais pour remplacer mon dogma 60.1 ,il me dit que le r5 est beaucoup plus accessible pour un cyclosportif que le pina.  voila si il y a des possesseurs de r5 ou r3 pour me donner leur avis je leur en serais reconnaissant.

 merci gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai roulé sur un R3 l'année dernière pendant 8 mois il est normalement moins rigide que le R5, car fibre différente, ce que je peux t'en dire c'est que le R3 est un cadre rigide bien verrouillé au niveau de la douille et du boitier avec un confort plus que correct, bon cadre assez exigeant quand même peut être moins qu'un pina mais je connais pas.Je l'avais remplacé par un cervelo S3 que je trouvais plus facile, voila j'espère que je t'aurais aidé dans tes recherches sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un R3, c'est  rigide mais confortable.Le R5 est plus léger, çà m'étonnerait qu'il soit plus rigide.Pour un usage cyclosportif cà doit être bon.Le problème c'est la différence de prix des 2 cadres 1800 pour le R3 et 4300 pour le R5 différence certainement pas justifiée.Donc un R5 ok à condition d'avoir un solide rabais, ce qui arrive parfois sur les modèles de l'année qui s'achève(sans doute ce qu'on te propose?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me poserais pas la question de la rigidité entre ces 2 modèles (faut déjà être très fort, équiper les deux vélos de manière exactement identique et réaliser l'essai avec la même météo et sur le même circuit pour donner un avis crédible.. dur ! mais pourtant la seule solution valable), il ne faut pas perdre de vue que 99 % des cadres carbone actuels sont, en terme de rigidité, au dessus des moyens physiques de l'énorme majorité des pratiquants, le reste c'est du business ! rien de +.. J'ai un Cervélo RS, que je trouve parfait, mais parfait surtout à force d'avoir fait des adaptations en fonctions de mes critères de confort/position, c'est ça qui fait la différence. C'est 2 ans de petites modifs genre longueur de potence, tige de selle (0 recul ou petit/moyen/grand recul..), selle, hauteur du cintre, modèle cintre (reach/drop), potence (longueur/élévation); les roues aussi, hyper important !!! elles peuvent complètement modifier les sensations, j'ai une paire de Fulcrum Racing Zero à pneus et une paire de Corima Aéro à boyau, c'est un monde de différence, encore une fois faire le bon choix.. Puis évidemment choisir la bonne taille de cadre. Alors pour ce qui est de ton choix je dirais : est-ce que tu trouves ce cadre BEAU ?, SUBLIME ?  te fait-il baver d'envie ?... si c'est le cas fonce mais si c'est juste pour réaliser "une bonne affaire" sans le coup de coeur esthétique alors laisse tomber. Si tu le prends contrôle bien la taille, ultra priorité. Bonne méditation.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos reponses .j'avoue qu'il y a un moment que j'y tourne autour, a vrai dire c'est celui que je devais prendre a la place du pina il y a un ans et demi ,puis au dernier moment j'ai craquer pour le dogma mais je le trouve beaucoup trop exigent pour moi.le r5 m'est propose a 2390e avec le pedalier rotor,ensuite je recupere le materiel de mon dogma. donc voila pourquoi mon message car je ne voudrais pas retomber sur le meme comportement que mon velo actuel. le r5 serait equiper de la sorte : tige de selle 3t, cintre titan carbone,groupe chorus 11,potence titan evo,selle pro team carbone,roues mavic ksyrium sl,pedales time rxs carbone, pedalier rotor 3df, pneus hutch fusion 3. et pour moi : je mesure 1.71 60 kg entre jambe de 80cm .le cadre qui m'est propose est un 51 je sais que le tube superieur fait 53cm de long.voila j'espere que je n'ai pas etait trop long et encore merci pour votre aide...

  gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...