Alain ROGER Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 bonjourje vais m equiper de roues a boyaux selon vousque choisir comme boyaux je suis equiper de pneus veloflexque je trouve tres bon. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 bonjour , conti sprinters , resistants et relativements performants , pour ma part maintenant je mets du preventif hutchinson dans mes boyaux je me sens rassuré , le procédé marche tres bien , crevé mon conti il y a 6 mois le preventif a rebouché le trou en roulant ... et je roule toujours avec ...salutations sportives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CAMPEL Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Bonjour,moi j'ai mis des conti sprinter gatorskin qui sont encore plus résistants à la crevaison.Enfin c'est ce qu' ils disent sur le papier. je suis novice,j'ai des zipp 303 depuis 1 mois et je me pose la question du préventif,j'en mets j'en mets pas,apparemment ça marche mais il sèche 2à3mois plus tard,donc n'est plus efficace,et que faut-il faire après,car en remettre de nouveau le boyau pése 400g.Là je vois que l'hutchinson ne sèche pas mais il est conseillé pour pneu tubeless,ça marche aussi pour boyau?quelle quantité par boyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 le preventif hutchinson ne seche pas ! j en mets 30 ml par boyau tous les 3 ou 4 mois et quand j en remets l ancien coule encore et s echappe donc pas de poids remis en plus et pas de version gatorskin trop lourd pour vos 303 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CAMPEL Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Merci pour vos conseilles intérressants,mais sur les sites de vpc,ils préconisent le préventif hutchinson pour pneu tubeless et non pour boyau.Vous avez eu une bonne expérience avec ce préventif,vous m'avez convaincu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 BonjourPour avoir un boyau durable dans le temps il est conseillé de le faire sécher au moins 1 an dans un endroit sec et à l'abri de la lumiére.Mes boyaux (vittoria) ont 2 ans de séchage je fais 4000km environ avec l'arriére avec un minimum de coupuresPourquoi mettre du préventif, moi j'ai toujours une bombe dans la poche au cas ou, d'ailleurs, je ne m'en suis jamais servi sauf pour les copains avec leurs pneusUn boyau qui a eu du préventif n'est plus réparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CAMPEL Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 A jean louis,dernière question avez-vous changé de boyau après votre sortie ou roulez-vous toujours avec le même?J'espère que le préventif est une bonne solution,car je sors sans boyau de rechange,je ne supporte pas ce boyau volumineux dans ma poche et sous la selle ne parlons pas d'esthétique.Actuellement je prends une bombe anticrevaison vittoria,mais je ne sors pas tranquille.Question que je ne me posais pas avec du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Ca fait plusieurs années que je roule en boyaux, j'ai commencé avec une paire de spinergy rev x, boyaux corsa evo CX, j'ai eu du bol, jamais de crevaison, du bol car je n'emportais rien avec moi et je ne m'étais pas penché sérieusement sur le dépannage...Depuis, corsa evo CX sur mes corima, sur les rigidas 4 batons et la lenticulaire, de temps à autre un corsa evo CR, Vittoria rally pour l'entrainement, moins confortables mais pas chers et robustes, et les vittoria pavé... pour les pavés lors de mes excursions flandriennesJ'ai toujours ou quasiment toujours un boyau de rechange depuis une mésaventure il y a 3 ans. Je n'emportais qu'une bombe et j'ai fini a pieds... crevé devant, puis derrière...Cette saison j'ai roulé beaucoup plus que les autres années, j'arrive à 8500. Quasiment qu'en boyaux. Mais quelle année de m...!!! j'ai fait le tro bro en corima, corsa cx, aucun problème, pas de coupure. Début juin, mon boyau éclate à 2kms de l'arrivée de la vélo céane à Beauvoir, mi juin (boyau mort), deux semaines plus tard, je fais le granfondo à Huy le samedi, le dimanche les monts des flandres. Je sors du dernier berg (Eikenberg) et un km plus loin en retrant à Oudenaarde, j'éclate à nouveau devant une station service en roulant sur un objet métallique. Boyau mort également. J'en ai éclaté un autre (donc mort aussi) sur une plaque d'égout à l'entrainement, et trois autres crevaisons dans la saison.Résultat : 3 à la poubelle car coupés sur au moins 1cm, un autre en fin de vie, donc poubelle aussi, un autre car la bombe anticrevaison a bouché la valve, et 3 à réparer...Je me suis longtemps posé la question de tout revendre et revenir aux pneus pour plusieurs raisons : voyager léger comme tu le dis, le cout car sur les 5 boyaux à la poubelle, deux CX quasi neufs donc 60 euros en vrac. Après réflexion, si j'avais roulé en pneus à ces moments là, j'aurais fini à pied, car j'ai jamais emmené un pneu de rechange avec moi. donc je continue à rouler en boyaux, entrainement et cyclosportives, mais toujours avec un boyau de rechange. Par contre, je compte faire un ultra et ce sera en ksyrium ou mieux, mais à pneus pour le problème de place que tu évoques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 non pas changé le boyau depuis ! la bombe j en prends une quand meme , mais un premier prix aussi efficace que la vittoria ou la michelin et 4 fois moins cher ( j ai testé aussi ) , apres ça passe ou ça casse mais hormis une dechirure sur le boyau je vois pas pourkoi le preventif ne ferait pas son boulot !!! et pour 30 ml ça ne change rien au sensations de confort et de souplesse du boyau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 perso, je mets des boyaux et je roule et basta. Une bombe vittoria pit stop et une bombe pour gonfler.je roule avec des vittoria open corsa cx, jamais de crevaison, kedal...même que parfois je pars sans rien pour réparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 un peu naif comme question : le poids du pagayeur influe t'il sur les crevaisons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 couillon!!! le poids du cycliste bien sur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 le préventif empeche toute réparation de la chambre c'est ce que tu veux dire?c'est pareil avec les bombes anti crevaison, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 ok pour les préventifs et bombes. Pour ma question sur le poids, dsl j'ai mal formulé. Je pèse 78kg, ai je plus de risque de crever qu'un cycliste de 60kg? Je me pose la question car j'ai jamais autant crevé que cette saison, je pense avoir été malchanceux, mais si ca vient d'une erreur de ma part sur le gonflage, ou autre, ca me dérangera pas de jeter moins de boyaux en 2012... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Merci, je me demandais s'il y avait une incidence en effet puisque tu gonfles plus si t'es plus lourd, mais normalement si c'est proportionnel, la pression appliquée sur le pneu est globalement la meme.C'est ma crevaison à beauvoir qui m'a amené à me poser la question. Pour celle en Belgique, j'ai eu la chance de passer les pavés sans encombres, mais j'ai roulé sur une m... tranchante qui m'a coupé le boyau. et l'autre, c'est ptet un boyau trop gonflé qui a "tapé" sur la plaque d'égout. Mais à beauvoir, il faisait chaud, mais à part ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 30 ml ça alourdit un boyau !!!!!! faut pas exagerer non plus !! et la valve n est pas obturée avec le preventif contrairement a la bombe et il est reparable si jamais parceque le liquide ne seche pas ! d autres part un conti sprinter c est 35 euros dans les meilleurs shops et QUI ressent la difference avec un veloflex ???? salutations sportives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 tout en vittoria ou presque : entrainement en Rally (ou continental Giro, à 15rots dans mon magasin), et puis en fonction des arrivages ou opportunités du net, corsa evo CR ou CX (pour le prix une trentaine de rots), les pavé pour mes voyages en belgique et pour le PRoubaix cyclo si je le garde à mon programme. Sur les roues à batons achetées d'occase, j'avais des veloflex, mais je ne sais pas quel modèle. Meilleur rendement que les vittoria, mais en l=21 et les roues y sont aussi pour beaucoup je pense...Alors c'est vrai que j'hésitais aussi à essayer une autre marque, les conti sprinter et gatorskin ont bonne presse, ou schwalbe, mais le prix reste un frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2012 Share Posté le 7 janvier 2012 Pour le moment, je vais me mettre à la couture, user ceux que j'ai jusqu'à la corde et je verrai après si je passe sur autre chose. J'espère aussi avoir plus de chance cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan BUCH Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 Salut , je suis tombé sur ton message , et j'en profite pour te demander si tu es content de tes corima ?Tu as lesquelles d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 Ben moi je ressens la différence ! Il ne faut pas dire que l'on ne ressent rien. En pneu, essaye un conti et un veloflex et dit m'en des nouvelles. L'année dernière, je suis passé en boyaux. J'ai mis comme tout le monde des conti sprinter pour sa solidité. Puis j'ai mis des schwalbe one à chambre latex. J'ai ressenti franchement une différence evidente de confort, de toucher de route, de sensation. Cdlt Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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