Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 bonjour,je suis interesser par deux modele de roue boyau,les campa bora one et shimano dura ace C50,pourais je avoir vos avis sur ces deux modele de roue en terme de rigidité,confort,solidité et remdement.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Les Bora sont plus légères et plus rigides. Pour moi, il n'y a pas photo, avantage Campa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 bonjourj'ai eu les deux modèles (sauf les bora, c'était les ultra two) grosse préference pour les dura-ace bien plus agreables sur longue distance et même dans les bosses et cols.Bien plus confortable également...quant à la solidité, je pense que cela doit vraiment etre kif-kif.Les miennes sont à vendre d'ailleur ;-)Ne pas voir en ma réponse un argument de vente. Je suis resté le plus objectif possible!Ma préference irait également plus vers des fulcrum racing speed (très proche des campa, meme jante...)je les ai eu également et sont plus souple que les bora donc un peu plus facile à emmener pour des coureurs lambda comme moi.samuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 merci de vos reponse,donc les bora one risque de renforcé la rigidité d'un cadre qui lui est deja un peut rigide,les shimano c50 sont un peut plus lourde de plus il y a les modele 7850 et 7900,elle reste pareille ou il y a une difference que ce ressentmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 je ne connais que les 7850 boyaux et pneus. Pas les 7900 mais ce sont les dernières pouvant recevoir la k7 11vitesses....et 10 vit avec l'ajout d'une bague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 je ne connais que les 7850 boyaux et pneus. Pas les 7900 mais ce sont les dernières pouvant recevoir la k7 11vitesses....et 10 vit avec l'ajout d'une bague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 c'est ce qui me semblais pous les corp,pas d'autres avis bora one et dura ace 7900 c50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Tu utilises quoi comme transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 groupe shimano DURA ACE 7900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 DURA ACE 7900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Ok. Je posais la question parce que si t'étais en Campa, les roues Shim auraient été à exclure (moyeux pas compatibles avec les corps et cassettes Campa). Peut-être qu'avec la nouvelle géométrie des moyeux Shim pour accepter le 11v, on verra apparaître une compatibilité avec les cassettes Campa. En tout cas cela sera maintenant techniquement possible. Sinon je prendrais les Bora One mais je n'ai essayé aucune des deux paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 pourquoi tu choisirais les bora,parce que tu est deja en campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 J'ai aussi un vélo en Shimano. Je ne sais pas trop pourquoi je prendrais les Bora. Peut-être parce qu'elles sont moins chères et peut-être parce que "Bora" c'est culte. Aussi parce que j'ai deux paires de Campagnolo que j'aime beaucoup. De toute façon c'est pas objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 J'ai aussi un vélo en Shimano. Je ne sais pas trop pourquoi je prendrais les Bora. Peut-être parce qu'elles sont moins chères et peut-être parce que "Bora" c'est culte. Aussi parce que j'ai deux paires de Campagnolo que j'aime beaucoup. De toute façon c'est pas objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 c'est pas evident,car j'ai commander le nouveau lapierre EFI ULTIMATE FDJ,et jai vue sur un magasine qu'il etait rigide et exigeant mais c'etait le velo de thibaut pinot de la FDJ, il etait equipé en DURA ACE C50 ET peripherie pro,donc je ne voudrais pas reforcé cette rigidité,je sais que campa sont bien rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Tu penses qu'acheter des roues qui flottent serait une bonne idée pour compenser un éventuel manque de confort d'un cadre ? Drôle de raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DUBOIS Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 non,pour evité de rejouté encore plus de rigidité au cadre et qu' il soit moins exigeant,si mon raisonnement est bon,par exemple les zipp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Sans moi pour les cadres exigeants, pas souriants, qui plantent dans les bosses quand t'as pas les jambes et qui t'aident pas à rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 décembre 2012 Share Posté le 7 décembre 2012 C'est la faute des magazines. Ils se sentent obligés d'écrire du texte à côté des photos de beaux vélos et comme ils n'y a rien à dire, ils répètent toujours les mêmes niaiseries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 7 décembre 2012 Share Posté le 7 décembre 2012 Bonjourje roule sur un CANYON AEROAD que j'ai équipé avec des BORA 2 CULT , de mémoire il ne m'a jamais planté , bien au contraire , quelle facilité à emmener ce vélo avec ces roues Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés