Pierre PASH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour une question récurrentes ici, et je m'en excuse par avance. En effet, si je fais appel à vos service c'est pour m'orienter vers un choix de roues et pneu, il y en a tellement...Budget : 600-800e max histoire d’être cohérent (j'ai un Caad 10 105 a 1500 euros je vais pas mettre des roues a 1500 dessus...)Vélo : Caad 10 105 compact, j'ai les roues RS10 qui me conviennent mais je me dis comme un idiot que j'irai plus vite avec de nouvelle roues : donc c'est un caprice oui ! Utilisation : Plat 80% et 10% de col (triathlon alpes duez, et 3 4 weekend par an dans les alpes pour monter les cols du TDF) + triathlon LD de maniere généraleJe préfère le mode pneu et chambre à air et si possible en alu ou avec au moins bande de freinage en alu. Je suis nul en mécanique alors si je crève je veux changer la chambre à air facilement.Profil = rouleur, puncheur, 173 73 kilo. j'aime rouler sur des long plats et tenir le 35KM/h J'ai vu les Zonda, les Eurus voir même neutron super belle et polyvalente, visiblement.j'ai vu aussi les mavic Cosmic carbone sl car les profils haut je trouve que ca fait super classe mais visiblement seulement pour le plat car rigides, lourdes et grosses inertie (la définition d'une roue haut profil en somme) Puis je avoir l'affront de vous demander si ma question est trop compliqué de faire plus simple et de me proposer moi : pour 800 euros en alu, pneu+ chambre à airune paire de roues typé plat par excellence =une paire de roues polyvalente/mixte =j’achèterai ça en 2 fois tant pi. Merci infiniment,le pere noel va me payer des roues je le sens ( et des cuisses aussi) Merci à tous Sportivement,Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Personnellement je prendrais les Campagnolo Shamal Ultra si on devait m'offrir une paire de roues alu à pneus avec budget max 800 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 +1 avec Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 moi j'aime bien les Shimano Dura-Ace 7900 C24 CL roues passe-partout , roues polyvalente trés bon rapport qualité prix bon choix a toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 Un grand merci pour vos réactions messieurs...visiblement campa est bien coté sur le forum :)Je vais voir quand même si quelqu'un me parle de profil à 50 car ça à de la gueule, et de mavic, fulcrum sinon je vais certainement rouler en campa en 2013 alors... je poursuis mes recherche. Eddy, je regarde aussi du coté shimano mais je ne connais vraiment pas la gamme, je vais google donc Merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 T'as les Campagnolo Bullet dans ton budget. Elles sont lourdes mais pour ça c'est toi qui décide l'importance que tu y accordes. Je pars du principe que tu cherches un paire de roues qui soit ton unique paire à tout faire pour tous les jours. Avec des Bullet tu risques d'être embêté les jours venteux et dans les descentes sinueuses. Sinon, si tu as une deuxième paire plus basse que tu aimes bien, pourquoi pas des Bullet (ou Red Wind). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Comme tu es équipé Shimano, les nouvelles Dura Ace 9000 C-24CL, moins de 1400gr roues très dynamiques légères très très solides.Ce sera le jour et la nuit avec les rs10.En plus si tu upgrade plus tard ton vélo en 11v elles seront directement compatibles.tu peux en trouver largement en dessous de 800€.Elles sont moins sexy que des Cosmic mais elles assurent aussi sur le plat.Quand à la montagne,les haut profils à pneu c'est forcément moins éfficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 "Les shimano C24 sont bien mais en dessous des campa shamal..."As-tu essayé les 2 pour pouvoir comparer?Poids équivalent, rayons très tendus,profil équivalent, à mon avis il ne doit pas y avoir un monde de différence...A part les rayons alu sur les Shamal qui doivent moins bien tenir à la fatigue comme j'ai pu lire sur ce forum et au coût de remplacement exhorbitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 Merci de vos contributions. Je le concède je me fais clairement charmer par le look haut. Je me raconte des histoires en me disant que je gagnerais 5 km / h par magie... C'est pour dire... je suis près à exploser mon budget pour des slr... Il faut pas que je succombe car c'est juste esthétique. Par contre, j'ai du mal à comprendre comment des 50mm peuvent être à l'aise en montagne ? C'est paradoxale non ? Faut que je vois comment sont les eurus/zonda/neutron/shamal sont sur les parties plannes car mon but c'est vraiment de progresser sur le plat et exploiter/progresser au mieux ma qualité de rouleur. ( vitesse croisière 35km/h). Par contre, faisant peut de vraies montagnes je suis prêt à perdre 10 15 min sur un cols mais pas non plus être à la ramasse. Je veux des roues en alu, Tjrs en pneu chambre à air, rigides pour pas trop perdre en torsion car je suis très souvent en danseuse. Lourde pour avoir une bonne inertie mais pas galèrer non plus en cote... Bref je continue à Google car je n'y connais pas grd chose en roues et prend en considération 1 à 1 vos messages. Merci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 5 décembre 2012 Auteur Share Posté le 5 décembre 2012 Bonsoir messieurs, Bon âpres avoir parcouru internet et le forum. Je suis définitivement convaincu par les campa : La question est : c'est quoi la dif fondamentale entre zonda, eurus, shamal. Les zonda sont les plus lourdes. Ok mais la dif avec la moins lourdes est de même pas 100 grammes ... Hauteur de jantes est de 26 / 30 et ont le même rayonnage super esthétique g3. Il s'agit de roues polyvantes, passe partout. Laquelle est la plus rigide ? Laquelle a le plus d'inertie (celle qui aura le plus de poid en périphérie si j'ai bien compris? ) Et surtout laquelle me donnera le meilleur rendement sur du plat ? Je sais c'est bcp de questions qui doivent revenir souvent en plus :( désole Merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 sans hésiter les nvls slr a pneu....av un look magnifique et les pneus sont compris a l'achat...pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 5 décembre 2012 Auteur Share Posté le 5 décembre 2012 Tu me rajoutes un excellent choix la ! Les bullet 50 est vraiment belle en plus de ça. Je l'ai avait zappé celles ci. Mais elle doit être clairement moins polyvalente ? Elle donne quoi quand ça monte ? Bon le choix est entre zonda eurus shamal et bullet 50 Fabrice : Slt = ksyrium slr, r sys slr, ou comics carbone slr (From site maviic) Bon zonda eurus shamal bullet ou comic carbone slr ? Mon dilemme de cette fin d'Anne dur la vie hihi je me fais des nœuds au cerveau merci de m aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 J'ai des Zonda 2-Way Fit pesées 1530 g. Quand tu passes aux Eurus, les rayons aciers des Zonda sont remplacés par des rayons alu. En passant aux Shamal, on conserve les rayons alu et on gagne les roulements céramique et un moyeu avec un corps en carbone. Grosso modo en passant de la Zonda à la Shamal tu gagnes 100 g et les deux différences fondamentales sont les rayons alu et le prestige. C'est une question de budget en fait.Pour la famille Bullet, il existe deux sous familles : Bullet (tout court) et Bullet Ultra. Les Bullet Ultra ont des écrous aluminium et des moyeux allégés par rapport aux Bullet. Les Bullet sont annoncées à 1750 g et les Bullet Ultra à 1590 g. J'ai lu des américains qui avaient pesé les leurs vers 1650 g. Chez campa c'est un peu la loterie le poids de certaines roues. Pour les Bullet on peut choisir entre roulements acier et roulements USB. Pour les Bullet Ultra on peut choisir entre roulements aciers, USB ou CULT.Quand je te donne des masses, c'est en corps Campa. Avec un corps pour cassettes Shim c'est 50 g plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Tu les vends combien les Red Wind XLR avec roulements acier, corps Campa ? Et les Red Wind tout court ? Et les Bullet ? Et les Bora One ?-> MP si tu es timide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 6 décembre 2012 Share Posté le 6 décembre 2012 Si tu es charmé par les jantes de 50mm, pourquoi ne pas partir sur une paire de roues artisanales, que ce soit à boyaux ou à pneus? Vu ton budget, ça pourrait parfaitement coller, et tu aurais une paire de roues neuves faites pour toi!En ce moment, certains monteurs font des promotions pour Noël, il faut en profiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 6 décembre 2012 Auteur Share Posté le 6 décembre 2012 Sincèrement un gros merci à toi Laurent.j'ai posté 2 3 fois, toujours dispo et toujours pédagogue. Donc merci pour tous les néophytes. La ton explication est claire. Je regarde le pdf campa dans tous les sens. Tu m'as bien résumé la situation.ca sera Bullet 50 ou shamal :)La shamal est clairement la polyvalence par excellence. Bien à l'aise sur le plat. Faut que je trouve des avis sur le comportement des bullet 50 en monté et la j'imagine que ca faciliter le choixLe poids ne me fait pas peur car je suis pleinement satisfait avec mes RS10 à 1800 grammes.D'ailleurs j'ai tendance à ne pas vouloir les shamal car je les trouve super légères et on m'a toujours dit que sur le plat il faut des roues lourdes ! ? (je n'ai pas d'autre point de comparaison mon caad 10 est mon premier vélo tout comme les R10 qui sont mes premieres roues que je trouve super réactives, explosives) Bon Shamal ou bullet 50 ? pfioou rude dilemme pour le pere noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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