Aller au contenu

Giant,Look,Cannondale ou Colnago????


Francis LABAEYE

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai repris le velo en juillet apres une interruption de six ans,afin de booster mon plaisir et ma motivation renaissante ,j'ai envie de m'offrir un nouveau velo pour remplacer l'actuel:

Menet ,cadre sur mesure Altec2,fouche carbone droite pivot alu,groupe ultegra 9 v,ensemble cintre,potence tds ITM Milleniun,roues montees main moyeux ultegra jantes Ambrosio Excelence,rayons DT swiss inox retreints.

Mon profil:bientot 62 ans,1,85 m,82 kgs,2 sorties par semaine de 50 à80 kms seul ou avec mon ancien club avec qui j'aimerai continuer à rouler la prochaine saison sur des distances superieures à 100 kms,et reve ultime l'emmener en montagne vers Joux Plane ou le col de la Ramaz.

Apres beucoups de recherches ,j'ai selectionner 4 velos qui me plaisent:

Giant Defy Advanced,Look 566, Cannondale Synapse et Colgago Ace dont j'ai deja discuter un peu avec mon velociste(2575€ avec groupe ultegra ou pourquoi pas un Athena pour passer en 11 v ,roues Ksy Elite).

J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs de ces velos:ressentis ,confort ,nervosite,qualite de fabrication poids.

Dans l'attente de vos retours,cordialement,

Francis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même profil que toi en taille et poids sauf que je suis un "petit jeune " de 52 ans 😉

moi aussi je me suis mis au vélo sur le tard et n'ai aucune véléité de compétition mes sorties solo sont de l'ordre de 50 à 100 bornes et je fais quelques sorties club d'une centaine de bornes

 depuis une année et 4150 kms je roule sur un look 566 en shimano 105 triple plateau roues mavic ksyrium elite que j'ai eu pour noel dernier à 2400€. Il succéde à un Orbéa Onix (même montage) plié dans un accident ...

le 566 est un bon vélo dont je suis trés satisfait pour mon utilisation. je manque d'expérience et de comparaison mais je pensense qu'il est plus "réactif" que l'onix (dont j'étais pourtant trés satisfait) quand j'ai changé j'ai trouvé que cela réagissait plus sous la pédale mais c'est peut être l'illusion de la nouveauté...

il est trés confortable et suporte mon poids sans problème y compris sur des longues distances et en montée, là c'est le moteur qui peine mais le vélo n'y est pour rien... en 105 les vitesses passent sans problème et bonne impression de fluidité. il est vrai qu'en groupe je me fais souvent lacher par les gars du club mais je ne suis pas convaincu que ça ne serait pas pareil avec une autre machine....quand j'esssaie dem'accrocher à la roue il répond mais il y a malheureusement un moment ou le voyant rouge s'allume, même  si le vélo est capable de continuer...

je suis dans les Alpes maritimes, donc ça monte facilement vers chez moi si on fuit le bord de mer et le vélo accepte de grimper sans rechigner. il a participé à 2 cyclos de 160 kms et fait 4 cols au DFU (180kms) sans que je ressente de problèmes. il n'est peut être pas le plus léger mais il reste souple et confortable

bref je trouve que c'est une bonne monture (mais qui va te dire que son vélo c'est de la .....) en plus le mien est tout blanc et je trouve qu'il a de la gueule (des gars que j'ai pu croiser au hasard ds routes m'ont dit la même chose)

je ne peux pas comparer avec les autres que je ne connais que de réputation. si je n'ai pas pris le Synapse au moment de mon choix c'est à cause du vendeur avec qui je n'ai pas "accroché" , je trouve que c'est aussi important.

de toute façon ton choix sera le bon puisque ce sera le vélo qui te plait, TON vélo.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien mais j'avoue ne pas etre tres tenté par un achat sur le net,mon velociste me le fait à 2280€ en ultegra soit à peu pres 2000€ en 105 avec des pedale look keo 2 max .L'ecart de prix n'est plus tres significatif au final et j'ai la garantie d'avoir un velo à ma taille,bien reglé et un sav.

Comment est monté le tien et quelles sont tes sentations sur le poids et le confort  ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'aller voir un autre velociste en France pour avoir une idée des prix de ce cote de la frontiere,il m'a presente le 566,il est vraiement tres beau en blanc mais montage en 105.L'ultegra n'est disponible qu'en noir.

il fait le 105 à1845€ et l'ulltegra à2199€,tous les deux avec des Aksium et il semble difficile de les changer pour des Ksi elite comme je le voudrais.

Je vais aller voir Menet pour avoir une idee du prix qu'il peut me faire et voir le Synapse (il le fait à 2430€ en ultegra avec pedalier SLK et pedales mais je ne sait pas pour les roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est,le Pere Noel est passé avec un peu d'avance......j'ai eu mon Cannondale Synapse Carbon Ultegra hier!!!!

Pose du compteur hier soir ,un Sigma BC2209 avec quelques difficultées,les Rylsan sont trop court pour le potence et je n'aime pas trop les elastiques.

1ere sortie ce matin,un quarantaine de kms sur des routes tres grasses et glissantes mais ce sera pire la semaine prochaine.

Que du bonheur,le velo a l'air confortable,est ce du à la position un peu plus redressée ,au carbon ou aux pneus de 25,il repond des que l'on appuie,rien ne bouge.

il ne me reste plus qu'a trouver des jambes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...