Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben oui, ça s'appelle un compresseur et ça se trouve dans toutes les boutiques de bricolages, à tous les prix en fonction de la taille de la réserve d'air. Mais pour simplement gonfler des pneus de vélos, les plus petits sont suffisants.

Posté

C'est vrai qu'une pompe à pied est largement suffisante, mais....

ça dépend du nombre de pneus à gonfler (famille nombreuse ou club), et comme le dit Isabelle, pour le mise en place de tubeless, ça peut être nécessaire.

Posté

Je suis tt à fait d'accord avec vs ,d'ailleurs à Paris je gonfle mon vélo avec une pompe à pied .Il s'agit d'une maison de vacances située sur une ile où il n'existe qu'une station service ouverte de manière aléatoire.Quand j'arrive après una absence de plusieurs mois avec 5 ou 6 vélos pr enfants et petits enfants ,une voiture ,un scoot et une moto,la pompe à pied ...çà me gonfle !Ceci étant ,merci pr les infos ,je trouve cependant que 175 eur pr un compresseur,ce n'est pas donné! 

Posté

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

1 embout , 1 cartouche de co2 ( existent en differents volumes ) et voilà 7 ou 8 bars en qqs secondes . c est hyper leger , petit , efficace etc etc et pas cher !

Posté

Bonjour

Oui il y a une réserve, je mets environ 2 secondes par roue, je gonfle la premiére et ensuite je fais baisser la pression pour que le compresseur démarre pour avoir 7,5 bars dans la deuxiéme roue, au total il me faut pour les 2 roues environ 10 secondes, je dégonfle aprés chaque sortie (nettoyage vélo), comme ça je suis sûr d'avoir la bonne pression





×
×
  • Créer...