Nicolas BRUNEAU Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 bonjour, je viens d'acheter un velo et je me suis apercu qu'il y a une fissure ou le vernis qui craque au niveau de la separation alu carbone, pouvez vous m'eclairer, vernis ou fissure ? je met une photo de suite.ps: comment met - on une photo dans un message svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Il faut "héberger" ta photo sur un site, ensuite tu mets le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GIBOULOT Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Il ne faut pas te poser ce genre de questions. Si c'est un vélo neuf, il faut faire prendre ce pb en garantie.Si c'est de l'occasion, il faut surveiller et juger si tu peux l'utiliser sans danger. Dans le cas contraire, il faut changer de cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Les réparations ca existe !!! Pourquoi toujours "changer de cadre" ! -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BRUNEAU Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 merci pour vos reponse, c'est bien ce que je me disai sa doit etre la difference de travail des materiaux, (alu/ carbone ) car la fissure n'est pas non plus flagrante, aucun morceau de vernis n'est parti juste une fissure autour du tube... j'essai de mettre un lien pour la photo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BRUNEAU Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 voici le lien :http://data.imagup.com/12/1169298826.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BRUNEAU Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 dois-je m'inquiéter ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 salut nicolasj'ai un peu le meme probleme que toi sur un cadre tout carbone maisau niveau du pedalier et c'est direct retour cher le fabricantet vu les photos ca m'inquieterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Si cadre sous garantie, retour au vélociste, si d'occas a surveiller. Tu peux éventuellement essayer de "bouger" en tirant le hauban vers le bas pour voir si la fissure s'accentue, mais je ne pense pas que cela sorte d'un coup, puisque en roulant ton poids repose sur la roue et enfonce le carbone dans l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 BonjourJ'ai vu la photo de la fissure de ton cadre. Difficile de se prononcer sur les risques que cela peut induire.Mais je la trouve beaucoup plus prononcé que celle que j'avais observé sur mon Cannondale Synapse. ET Cannondale m'a fourni un nouveau cadre sous garantie. J'en parle sur l'autre sujet de discussion traitant d'un problème analogue.Tu as du le lire car j'ai vu que tu parlais de ton problèmeQuel que soit les risques de ce type de fissure, revendre un vélo dans cet état sera trés difficileSi c'est un achat neuf, contacte ton vendeur. Maintenant tout dépend des conditions de garanties qui s'appliquent à ton véloLe mien était garantie à vie pour le 1er propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés