Aller au contenu

Différence de leviers Campagnolo Centaur carbon


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

Tu veux changer quoi exactement ? Tu es en triple et tu veux changer uniquement les leviers ?

Les Centaur Ultra Shift ne sont plus au catalogue de Campoa depuis la sortie des modèles 2011 qui sont en Power Shift. Actuellement l'Ultra Shift est proposé à partir du Chorus.

Si tu trouves de "vieux" Centaur 2009 ou 2010 en US, méfie-toi car ils ont posé pas mal de soucis.

Je pense que pour une transmission triple il te faudra prendre les tous derniers Centaur triple de 2012/2013 mais la poignée droite est PS. Pas très grave mais moins bien.

Si tu veux absolument du US il faut acheter du Chorus qui est en 11v. Il y a aussi la possibilité d'acheter un mécanisme pour le modifier en 10v et cette manip sera réversible pour pouvoir repasser en 11v plus tard.

Je ne sais pas trop quoi te dire de faire si tu ne dis pas exactement ce que tu est prêt à changer et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

J'ai actuellement les leviers CAMPAGNOLO Ergopower 10V Centaur Carbon QS de 2009 accouplés avec un dérailleur avant CAMPAGNOLO COMP TRIPLE QS et dérailleur arrière CAMPAGNOLO 10V chape moyenne (avec  la biellette extérieure du parallélogramme en carbone).

Le problème c'est que suite à une bonne gamelle, je dois changer mes leviers.

Souhaitant par la même occasion avoir le nouveau (pas si nouveau que cela) systeme d'ergonomie des cocottes, ma question de départ est de savoir si le modèle CENTAUR Ultra Shift (et non pas QS comme ce que j'ai) était compatible avec mon matériel actuel.

Car j'ai la possibilité de pouvoir acheter des leviers Centaur carbone US 10V ((permet de monter de 3 pignons à la fois et de descendre de 5).

D'après les infos que j'ai se serai complètement compatible, car le derailleur avant COMP TRIPLE 10V QS serai en fait un faut QS selon mon vélociste....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent à raison, j'ai eu ses manettes !

Si mes souvenirs sont exacte, il s'agissait de la roulette sur lequel s'enroule le câble qui fissurait et coinçais celui-ci légèrement, ce qui empêchait un fonctionnement optimal.

Par la suite, le problème était reconnu par campa et pris en charge par le service après vente, mais toutes les manettes n'ont certainement pas bénéficier de l’échange de la pièce défectueuse.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas à l'année, fie toi au modèle. La nouvelle ergonomie est apparue avec les modèles 2009. Ces modèles étaient Ultra Shift et ont duré 2 ans. A partir des modèles 2011 plus de problème et ils sont faciles à reconnaître puisqu'ils sont en Power Shift.

Pour le manettes 2009 ou 2010 avec mécanisme modifié, il faut regarder à l'intérieur la couleur d'une poulie ou je ne sais plus quoi. Tu joues avec le feux. Il serait plus raisonnable de prendre le dernier modèle Power Shift mais avec poignée gauche compatible triple. Si tu veux vraiment de l'Ultra Shift, passe au 11v ou achète des Chorus US avec le mécanisme modifié en 10v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent...

Tu ne me rassures pas.

Pas facile de s'y retrouver la dedans.

J'ai commandé ce modèle :

http://www.sportraker.com/leviers-campagnolo-centaur-carbone-us-10-vitesses-manettes-leviers-route-route-12530-53-1-1.z.fr.htm

 

J'espere ne pas avoir d'ennuis comme tu le prétends...

 

ai je pris le bon modèle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...