Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quand je parle de scie radiale à onglet, je parle d'un modèle électrique ou l'on peu faire des coupes franches et précises tout en ayant le choix du degré de l'angle.

 

C'est ce que j'utilise pour couper du parquet avant la pose...

 

Bien entendu j'utiliserai une lame adaptée, si cela convient pour ce genre de travail...

 

Sinon, comme les avis semble aller vers la scie à métaux (avec petites dents) et guide de coupe, je vais peux etre aller dans ce sens... Ou trouver ce genre d'outil (guide coupe) ?

Posté

Bonjour Sébastien...

 

Oui j'ai une scie radiale électrique avec différentes lames...

 

Je ne vois pas pk cela n'irai pas du fait qu'on me conseille avec une scie à métaux alors que ma scie radiale tourne plus vite et fait des coupes nettes....

 

 

Posté

Pour ma part, j'utilise une entretoise de direction que je fixe comme "guide" après l'avoir solidement scotchée au tube de direction.  Une lame de scie à métaux en bon état, et à moins d'être manchot, le résultat est impeccable....😉

  • 11 months later...
Posté

Le coupe tube n'est pas conseillé pour les pivots en Carbone. Cela déformerait la fibre de carbone ce qui pourrait éventuellement crée une faiblesse dans le pivot.

Et quand on voit les contraintes que l'on met dans la direction donc dans le pivot lors de gros freinages notamment en courses, je vous laisse le coupe tube et je ressort ma vieille scie à métaux et mon guide ...

Sur le forum il y a des cyclistes confirmés et d'autres moins, alors attention tout de même, suivons les conseils avec parcimonie parfois.

Posté
Non James c est impeccable mais comme je le disais ne pas tourner la molette comme un âne car le carbone n aime ni la compression ni la dilatation! Mais si la roulette est émoussée alors c est le carnage..... Il faut que l outils ne servent qu à ça . J'ai coupé 5 pivot et 2 tiges de selles sur des addict , nickel.




×
×
  • Créer...