Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour à tous,Peut on utiliser une scie à onglet radiale pour couper un pivot carbone de fourche ?Cela me permettrait de faire une coupe nette et bien droite.Qu'en pensez vous ? Quelle lame utiliser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 scie à métaux.... et un guide de coupe puis BanzaÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ............. après tu ponce finement ta coupe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour,Tout à fait Sébastien, j' ajoute un tour de scotch à l' endroit de la coupe, et j' utilise une vieille lame de scie à métaux.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour,quand je parle de scie radiale à onglet, je parle d'un modèle électrique ou l'on peu faire des coupes franches et précises tout en ayant le choix du degré de l'angle. C'est ce que j'utilise pour couper du parquet avant la pose... Bien entendu j'utiliserai une lame adaptée, si cela convient pour ce genre de travail... Sinon, comme les avis semble aller vers la scie à métaux (avec petites dents) et guide de coupe, je vais peux etre aller dans ce sens... Ou trouver ce genre d'outil (guide coupe) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour Christian,Un guide coupe... ok Ou est ce que je trouve cela au rayon bricolage ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 2 colliers serre flex ok ? Mais le palstic avec l'echauffement va fondre non ?COmment procedes tu exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Si tu as une scie comme tu le suggère va y sans souci, le but étant que la coupe soit a angle droit nette et sans bavures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Bonjour Sébastien... Oui j'ai une scie radiale électrique avec différentes lames... Je ne vois pas pk cela n'irai pas du fait qu'on me conseille avec une scie à métaux alors que ma scie radiale tourne plus vite et fait des coupes nettes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Ah ok Christian, je pense voir de quel colliers tu parles....est-ce cela : http://www.piscineo.com/prod/B-collier-serflex-piscine.jpgMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 décembre 2012 Auteur Share Posté le 3 décembre 2012 Oui je n'y avait pas pensé... en procédant de la sorte la coupe est bien droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Pour ma part, j'utilise une entretoise de direction que je fixe comme "guide" après l'avoir solidement scotchée au tube de direction. Une lame de scie à métaux en bon état, et à moins d'être manchot, le résultat est impeccable....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 J'ai utilisé une vieille potence de VTT alu, une bonne lame à dents fines : résultat parfait, après léger ponçage. Évidemment, le seul risque c'est de couper trop court ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Le mieux un coupe tube de plombier, la coupe est droite et nette. Juste un truc ne serrer pas la molette comme un calu! C est du carbone pas du cuivre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Le coupe tube n'est pas conseillé pour les pivots en Carbone. Cela déformerait la fibre de carbone ce qui pourrait éventuellement crée une faiblesse dans le pivot.Et quand on voit les contraintes que l'on met dans la direction donc dans le pivot lors de gros freinages notamment en courses, je vous laisse le coupe tube et je ressort ma vieille scie à métaux et mon guide ...Sur le forum il y a des cyclistes confirmés et d'autres moins, alors attention tout de même, suivons les conseils avec parcimonie parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 24 novembre 2013 Share Posté le 24 novembre 2013 Non James c est impeccable mais comme je le disais ne pas tourner la molette comme un âne car le carbone n aime ni la compression ni la dilatation! Mais si la roulette est émoussée alors c est le carnage..... Il faut que l outils ne servent qu à ça . J'ai coupé 5 pivot et 2 tiges de selles sur des addict , nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés