Robert NEGRE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Bonjour tige de selle alu cadre carbone le tout non graisse et serre aux maxi ca descend a chaque sortie. Existe t'il un produit miracle? ou une astuce pour la bloque . MERCI D 'AVANCE ROBERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 L'astuce si rien ne marche, une fois ton réglage de hauteur effectué, tu mets un collier "Serflex" sur ta tige de selle… Elle ne redescendra pas… Eventuellement vérifies le diamètre de la tige de selle…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PARADON Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Bonjour,j'ai eu le meme problème. Apres la galère ou des solutions temporaires qui tenaient quelques mois ... ma solution a été d'utiliser de la colle boyaux pour jante carbone et depuis plus rien ne bouge.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Je trouve que le Serflex est un summum de technologie… Pas toi?A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Bonsoir Sébastien,Dans certaines équipes pro, ils passent du papier de verre dessus. Ils font sauter le vernis, comme ça, sur la partie qui rentre dans la cadre. Le mécano me disait qu'ils le faisaient surtout pendant la période des classiques et/ou pour les coureurs d'un certain gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NEGRE Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 OK mais j'ai du mal a comprendre que la graisse empeche la tige de glisser à moins qu'elle soit specifiqueen tous cas merci a tous.robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 BonjourNormalement avec de la pate carbon ça devrait pas bouger la pate tax n'est pas mal sinonil existe un double collier de serrage qui serre en même temps sur le cadre et sur la tigeDouble collier Katzuno existe pour tige de selle 27,2 ou 31,6Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NEGRE Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 je vais essayer de trouver ce collier double,çà me parait etre la solution ideale merci robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard PARENT Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 la graisse spécifique de montage pour carbone résoudra le problème elle permet même de diminuer les couples de serrage,attention une tige de selle bien imprégnée de graisse à tout faire devient vraiment savonneuse et pas forcément facile à bloquerG.Parent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 BonsoirJ ai egalement eu ce problème sur tige de selle carbone.J ai gratté legerement le verni de la tige de selle qui entrait dans le tube de selle et un peu au dessus de la limite.J ai protege tout le audessus de la limite. J' ai acheté une bombe de vernis voiture.j' ai pulverisé 4 voils de vernis sur la tige de selle.un à un avec un bon temps de séchage entre les couchesun très leger poncage sur chaque couche (pour l accroche) bien sèche je l ai trempée dans l eau tres froide .Et effectivement les quatre voils suffisaient puisqu 'elle n a plus glissée après. Auquel cas j aurai continué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés