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Pourquoi personne ne veut me vendre de l' alu????


David LEKEU

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les canyons sont montés avec des peripheriques hauts de gamme, des roues de gamme moyenne haute, le 8.0 est monté en athena 11v donc le poids annoncé  pour moi est plosible en taille 54.Mon S1 pese bien 7,8kg pret a rouler et son cadre pese 1400g nu pas des plus legers surtout en 58, je pense que canyon n'est pas dans l'intoxe mais dans le vrai il devrait juste donner la taille du velo pesé.

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Ah oui tu me parles de la couleur, apres toutes les qualités que je trouve à ce vélo, la seul chose que je n'aime pas justement sur ce vélo c'est bien sa couleur: (vert, 🙁 pas le choix que cette colorie sur madone 2.3) apres je parle pour moi personnelement, ca peut plaire à d'autres. Apres la couleur c'est secondaire ce n'est pas ce qui va faire avancer le vélo, + tien nous au courant. Franck

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Il faudra ajouter 200 g si tu veux le modèle peint (et pas anodisé) en autre chose que taille S. Ensuite tu dois ajouter les pédales, porte-bidons,...

Ensuite tu pars d'une exception pour généraliser. En alu tu n'auras pas plus léger que Canyon parce qu'à prix identique ils proposent des composants une gamme au dessus des autres marques. N'oublie pas qu'il s'agit de vente de vélo par correspondance donc il n'est pas raisonnable de se servir de Canyon comme mètre étalon. Cannondale arrive un peu à s'en rapprocher grâce à un cadre très léger mais un CAAD10 105 tel qu'il est vendu, si tu lui ajoutes les pédales et autres accessoires, tu es largement à 8,5 kg. Chez les autres marques comme Trek, Giant , Spe (excepté le tout dernier Allez 2013), Lapierre,... tu seras à plus de 9 kg a cause de cadres plus lourds (au moins 300 ou 400 g de plus) et de fourches avec pivots alu. Tu devrais regarder tout cela d'un peu plus près avant de donner le faux espoir d'avoir un vélo de moins de 8 kg à quelqu'un qui a 1300 € de budget. Les vélos de 8 kg (ou un peu moins) prêts à rouler qu'on peut trouver dans les catalogues, ce sont ceux en carbone + Ultegra généralement vendus plus de 2500 €.

Sinon mois aussi je possède un alu de moins de 8 kg (7,9 kg prêt à rouler) mais il est équipé de Neutron + Veloflex Corsa, monté en Ultegra et il s'agit d'un CAAD9 avec fourche à pivot carbone. Les périph (selle, cintre, potence,...) sont lourds, certes, mais pas plus lourds que ceux montés sur les vélos alu Trek, Giant,...

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aprés chacun voit midi à sa porte, il éxiste des vélos alu à 1400€ pour un poids sous les 8kg en vpc, aprés comme tu dis le cannondale en 105 est autour des 8,5 kg, tu négocies avec un bouclard cannondale une paire de ksy elite à la place des roues montées d'origine est tu obtiens un velo autour des 8kg pour un prix encore trés correct, mais il ne faut pas dire qu'un alu sous les 8kg n'éxiste pas pour 1500€ aujourd'hui en neuf, notre ami a peut être quelqu'un dans son entourage qui est capable de lui entretenir son vélo, je ne suis pas pro canyon mais avoue quand même qu'ils ont des produits rapport qualité/prix imbattables avec apparement un sav au top d'aprés ce que j'ai pu lire, je pense qu'aux soldes de fin 2013 je me laisserais tenté par un kit cadre juste pour essayer !!!

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personne ne t'a parlé de changer tous les périphs, mais je pense que tu sais quand même !!!!, que sur les roues on peut facilement gagné du poids à moindre prix, quand tu achètes neuf à un bouclard tu peux quand même négocier le prix entre 10 et 20% mini donc à toi de négocier une meilleur paire de roues que celles montées d'origine si pas de discution aucun intérêt d'acheter à un magasin spécialisé et qui vend beaucoup plus cher que la vpc, il faut bien que la vente traditionnelle est un petit attrait et il faut bien aussi que tout le monde mange dans cette période je l'espère de transition.

quand à ton scott addict monté comme tu le décris si il pèse 8kg il y a surement un problème change ton peson, ou retire le petit moteur que tu as mis dedans MDR !!!l'équipe greenedge va changer de marque !!!!!

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enfin cela fait plaisir de lire sur ce forum qu'il est possible d'avoir un vélo correct à prix "abordable". En ce qui me concerne, j'ai un Wilier la triestina en alu, groupe 105 et des roues shimano R500. Pour mon niveau cela me convient. Il est vrai que j'aimerai essayer un vélo haut de gamme pour voir si je sens la différence. Il serait peut-être souhaitable de changer de roues mais malheureusement quand je lis les revues spécialisées je pense que je ne pourrais jamais en acquérir au regard du prix.

Sportivement.

Lucas

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Pour ma part, cervélo S1, équipé en campagnolo record (leviers), chorus (freins et dérailleur avant), centaur (pédalier et axe), véloce (dérailleur arr), roues Zonda.

Ce cadre neuf (700€ après négociation, les périf hétéroclites mais toujours chez campa). Un vélo pour moi, c'est maxi 1500€, les jambes font le reste, même si elles ont à présent 3 X 20ans.

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Relis ton premier message concernant le poids des vélos alu et tu comprendras pourquoi je suis venu te contredire. Tu laissais entendre à des gars qui ont 1200/1300 € de budget qu'il n'est pas normal d'avoir un vélo de plus de 8 kg. C'est faux. Même chez Canyon il faut commencer à mettre le prix même s'il sont très durs à concurrencer. Un cadre alu de base du style de trek ou de giant, avec pivot de fourche alu, groupe 105, roues et pneus bas de gamme, periph maison, pédales et tout, c'est plus de 9 kg voire 9,5. Tu me fais penser aux gars à qui on demande le poids de leur vélo et ils te donne la valeur lue sur un catalogue. En fait ils roulent sur un truc 1 kg plus lourd et n'ont absolument aucune notion du poids des vélos (alors que c'est un des critères à partir duquel ils ont choisi).
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Bonsoir,

Voici mon avis, en reponse à votre question : le carbone ne rouille pas.... pour les cyclistes en bord de mer c'est bien utile. Et puis les sorties sous la pluie, l'eau.....etc. C'est plus rigide aussi

Les deux velo qui vous font craquer sont tres bien. J'apprecie Trek et Cannondale (cadres garantis à vie il me semble). D'ailleurs cette derniere marque est une des meilleures dans la fabrication de cadres.......en alu !! Voir le caad.

Et puis le carbone est unique en sonorité quand on roule. 

Bonne soirée.

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à la différence de certain moi je ne rêve pas , je donne mon avis par rapport à ce que je connais, par contre un addict à 8kg monté comme tu le dis il y a un problème quelque part, commence par changer ta balance ça te coûtera moins cher en investissement de périphériques lights!!!

De toutes manières à chaque fois que j'interviens ici ça fini toujours en jus de boudin !!!!

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En effet , je me contrefiche du poids ,pour moi le poids , je le ressent en portant le vélo , et quand je soulève le 2.3 au magasin , et bien je le trouve super léger ! ce qui m attire  , c est le groupe (minimum 105 ou équivalent) et le design , en effet le vélo doit me plaire pour devenir mien ,le prix joue aussi sont importance , car je ne veux pas mettre plus de  2000 euros pour un vélo (je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour ressentir une différence entre un vélo à 1500 et un vélo a 8000 euros...)

 

Et niveau désigne , j aime le 2.3 alu et le 3.5 carbone , mais le carbone me fait peur , je n'ai pas confiance en la fiabilité de ce matériau surtout en grande taille( ce sera pour moi un 62) , j'ai le sentiment que plus un vélo est grand , et plus il sera fragile (effet de levier plus important ...) peut être est ca la une idée fausse ...

 

Enfin , encore un peu de réflexion et il me faudra finir par choisir ...

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Mon vélociste me dit que les alus sont aussi fragiles que les carbones maintenant tellement ils sont fins ce cas de grosse chute par exemple. Après certains disent que ça vieillirait mieux...

Je n'ai pas de vieux carbone pour comparer, mais mon premier vélo de course, un Carrera alu de 2003 n'a effectivement pas bougé (taille 63 d'ailleurs). 

D'ailleurs, maintenant, certains cadres alus haut de gamme sont aussi léger que certains cadres carbone (et pas que des premiers prix).

Sinon, David, tu cherches uniquement un neuf ou un occaz' pourrait t’intéresser?

 

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