Vincent RUFF Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Je confirme que le col des Croix sera fermé à partir d'après-demain pour plusieurs semainesLa liaison entre les Vosges depuis Le Thillot et la Haute-Saône, la route du Col des Croix sera totalement coupée à partir du 15 mai pendant 3 à 4 semaines pour cause de travaux. En effet, la route s’est affaissée à proximité du col et ces travaux sont donc devenus nécessaires.Il y a d'autres chemins pour accéder à Servance depuis Le Thillot ou depuis le ballon de Servance, mais j'aimerais bien savoir quel chemin ils vont prendre ! Si quelqu'un à des informations je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Je me réponds en partie...Si le col des croix est fermé cela doit être côté vosgien car j'ai été côté Haute-Saône et c'était nickel il y a quinze jours. Du coup pour le petit parcours il ne devrais pas y avoir de changements à ce niveau. Ceci dit les travaux laissent peut être la possibilité de passer ?Si le grand doit dévier ce serait sans doute sur la montée depuis Ramonchamp qui se trouve juste à côté et rejoins le col des croix par la route des forts. En gros 10km de plus sur le parcours, un dénivelé légèrement plus élevé mais surtout une côte bien plus difficile (~4km à 7 % dont 2km de suite à 11%). Les autres passages sont plus lointains donc demanderaient un gros aménagement du parcours.Maintenant si le col est fermé des deux côtés va falloir changer le parcours de façon plus importante. Inversement si les travaux avancent vite il y aura pas de déviation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Si tu connais pas encore va faire la montée de Chevères depuis Servance (via Miellin), c'est vraiment du bonheur pour qui aime les fortes pentes :)Sinon après prise de renseignements le col des Croix sera ouvert pour la course donc pas de changements de parcours. Et pour ceux qui veulent venir dans notre région il reste des hébergements disponibles auprès de l'office de tourisme (06.88.33.38.84) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc FELEMEZ Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 une question à JCAest il prévu de refaire la route entre miellin et belfahy ?si ce n'est pas le cas, il vaut mieux emporter 3-4 chambres et il faudra mettre l'antipatinage pour les graviers...la route est en décomposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Je peux y répondre à sa place vu que je m'étais fait la même réflexion que toi en passant deux fois Chevères et que j'ai eu JCA au téléphone :)Donc oui la commune de Miellin doit réparer la route qui mène à Belfahy. Ils doivent reboucher les trous et réparer les dégâts de l'hiver (lame du chasse neige un poil trop basse qui à raboté des morceaux entiers de route ^^), et ensuite la balayeuse doit passer pour enlever le trop plein de gravillons.J'attends avec impatience qu'ils fassent cela car il y a un passage de 2Km sur le col qui est en lambeaux actuellement. Heureusement c'est dans le sens montant et la descente depuis Belfahy est très bonne. Mais descendre de ce côté c'est très dangereux (j'ai dissuadé deux cyclos de descendre la semaine dernière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Très instructif tout ces messages, je pars cet été dans le secteur (le haut du them) et il semble qu'il y ait de quoi faire.J'ai déjà prévu 4 ou 5 parcours dans le coin je vais surement les adpater suite aux différentes infos glanées à gauche et à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Si tu as des questions sur les parcours du coin hésite pas à demander (par MP si besoin).En tout cas nous avons une région qui se prête à merveille pour le vélo donc profites en bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FISSON Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Effectivement il parait que la montée de chevrere est catastrophique au niveau du revetement , j'en ai discuté avec un ga sur le tour de franche comté aujourd'hui .Les trois ballons sera ma premiere cyclo ,j'en ai déja froid dans le dos vu le denivelé qu'il y a . Les gens un peu lourd et pas trop preparé pour ce type de course vont exploser sur le parcours, j'en suis persuadé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Merci Vincent,Mon objectif, surtout la découverte du coin et un maximum d'ascension dans la limite de mes moyens c'est à dire entre 80 et 110 km et 1500 à 2000 de dénivellé environ.A l'occasion je te solliceterais sans doute par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MASY Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Ce serait dangereux surtout en peloton. Je l'ai descendu deux fois ce mois-ci et en y allant très doucement ça ne pose pas de problèmes. Il faut accepter de sacrifier la moyenne 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Vu la pente c'est tout de même limite en descente :/Par contre dans la montée c'est moins grave car je vais tellement vite que j'ai presque le temps de compter les cailloux :) Pour les ballades dans le coin en tout cas pas de soucis pour donner des conseils et pourquoi pas de s'y retrouver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 J'ai effectué une partie du parcours ce samedi et l'Infernale montée du col des Chevréres !Jusqu'à Miellin cela se grimpe sans souci mais au passage de la Vierge, là c'est la porte de l'enfer que vous franchississez !Goudron dégoulinant par le soleil et gravier et cailloux qui se scotchent aux pneus car la DDE à lamentablement rapiécée la route de plaque de graviers à un point que pour éviter ces plaques et filet de goudron, j'ai du passer sur l'herbe et dans des pentes hallucinantes de 18% j'ai du mettre pied à terre pour nettoyer le pneu et aussi souffler ! Oui certains vont souffrir car cette route est trop dégueulasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FISSON Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 On va dire que les trois ballons vont etre en quelque sorte l'enfer de l'EST avec le denivelé que n'a pas la celebre course nordiste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Il y a quinze jours il y avait des trous importants et la route se désagrégeait autour des dits trous, mais pas de gravillons en surface ni de goudrons frais.Ils ont donc rebouché les trous (goudron ? enrobé à froid ? graviers ?) ? Si oui c'est mieux qu'ils aient fait cela maintenant pour que cela se lie bien, que le gravier en trop soit dégagé mais à la condition bien sûr qu'ils passent une balayeuse dessus pour enlever le trop plein.Je profite aussi du fait que tu sois passé le coin pour demander si le ballon de Servance a été rouvert ou pas ? (depuis Plancher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Non ce n'est pas de l'enrobé à froid, mais bien goudron liquide et une superbe couche de gravillons dessus, mais comme le soleil chauffait ce samedi le goudron ruisselait sur ces % ! Je n'ai pas grimpé le ballon de Servance car je le fait tous les ans. Suis partis de Melisey >montée sur Esmouillères( ça gratte un peu 17%) >Fougerolles > La Mer > Servance > Belfahy > Melisey puis aller retour Ronchamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Ok donc à voir pour l'enrobé ce qu'il va donner dans quelques jours ! Espérons que d'ici là cela se stabilise et qu'ils balayent le surplus.Pour Esmoulières cela gratte fortement à mes yeux ^^, surtout placé en fin de course. Par contre la route jusqu'à Faucogney me plaît bien, pas trop dur mais assez vallonné pour ne pas s'ennuyer et de jolis paysages (comme pour la Mer). J'ai été aussi sur la route de Ternuay à la Mer et c'était très sympa à faire.Servance je m'inquiète un peu car c'était très loin d'être utilisable pour le moment et vu le temps actuel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BOSQUET Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Bonsoir à tous,je suis passé hier matin par le col des chevrères. Il y a des gravillons mais plus de goudron liquide: c'est vrai qu'avec la pluie et les 4°C qu'il faisait le goudron ne pouvait pas coller aux pneus !!!!!!.La route est en assez bon état, il suffit juste de faire attention lorsqu'on se met en danseuse de ne pas être à ce moment là sur une partie gravillonnée. Je pense que vu la pluie qu'il tombait, les gravillons en excès vont vite être dispersés.J'ai également reconnu le début des 3 Ballons (LUXEUIL-col des Chevrères) et la fin ( SERVANCE-RADDON ET CHAPENDU). L'état des routes est bon. La difficulté vient de la sucession de raidards après SERVANCE. Les derniers Km sont très roulant......si on a encore de la force.Le point crucial va être la météo car si les conditions restent ce qu'elles sont en ce moment, cela va devenir très difficile voire impossible à réaliser (surtout pour le grand parcours avec le passage par la route des crètes oû il ne fait jamais très chaud).Le parcours est difficile mais beau. Je regretterais simplemement qu'il n'y ait pas d'arrivée au sommet car il s'agit bien d'une cyclosportive de montagne.RDV le 08 juin......si la météo le permet !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert BOSQUET Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 La pluie en elle même n'est pas génante si......la température n'est pas trop basse et si elle ne s'accompagne pas de vent qui renforce la sensation de froid. Le problème en cas de pluie+ froid ce sont les descentes surtout si elles sont longues ou pentues.J'étais à la CORIMA fin mars oû on a eu de la pluie mais il ne faisait pas froid=8°C et le vent n'était pas glacial. Aux 3 Ballons, on passe à plus de 1000 m sur la route des crètes et là haut il ne fait jamais très chaud. Si de plus il fait froid (il y a toujours du vent), la situation va être difficille et la descente du MARKSTEIN va paraitre très, très longue.Je suis inscrit comme toi sur le grand parcours. La distance et le dénivelé proposé permettent de se faire plaisir.....si le temps est correct. Si le temps est comme lundi (pluie incessante et température entre 4 et 6°C, je ne prendrais pas le risque de faire les 3 Ballons car je pense que cela risquerait d'être dangereux.Le parcours est intéressant autant pour les paysages que pour les ascensions et la qualité des routes est bonne. Les premiers et les derniers km sont plats mais pour le reste il va falloir trouver les portions de plat.J'ai fait l'EDT2 PAU- LUCHON AVEC 200 KM et plus de 5000 m de dénivelé mais je pense que là ce sera plus dur.A bientôt sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Pour avoir fait les deux (en 2010 et 2011) je me demande même si les 3B ne sont pas plus difficiles à gérer que la Marmotte (en dehors des chiffres "bruts"). L'épreuve vosgienne est plus longue, beaucoup plus casse-patte sur des revêtements pas aussi bons qu'en Maurienne.Autant je sais à peu près comment gérer la difficulté en Oisans, autant là... j'avoue que le cap symbolique des 200 bornes / 7 heures m'effraie davantage (malgré deux participations). D'autant que je n'ai jamais rencontré une météo exceptionnelle là-haut (beaucoup de fraîcheur et humidité sur la route des crêtes).Mais c'est bien que de telles épreuves existent encore, car les parcours "longs" ont trop tendance à se raccourcir depuis les années 2000 (de moins en moins proposent ne serait-ce que 150 bornes). Plus que les adversaires, c'est une bataille à livrer contre soi-même sur ces grands parcours mythiques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Le soleil chauffait TU ES SUR?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés