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Posté

Il est de la fin des années 60. Nous avons couru ensemble à nos débuts sous les couleurs de l' U.C.C.Nay (64). Vous savez, le club de Victor FONTAN, Raymond MASTROTTO et .............Hubert ARBES 😉.

Il me l'a offert et c'est avec grand plaisir que je lui ai donne une deuxième existence.

Visible sur mon blog:   http://velosvintage.over-blog.com/

Il fait un temps a rester au chaud, et vous serez les bienvenus pour une petite visite, n'oubliez pas le guide 🙄.

A+

Emile

Posté

Bonjour Eric,

Merci.

Pour le pédalier Stronglight, il est très rare, il m'en reste un que je conserve précieusement. Tu peux en trouver sur Ebay mais a des prix très élevés quand il y en a.

Bon W.E

Posté

J'admire ton travail... bravo, sincèrement !!!

Mais pourquoi as-tu changé l'emplacement des "changements de vitesse" ?? Seul bémol selon moi...pour le reste...chapeau bas !

Ce vélo est joliment marqué par les souffrances de ceux qui l'ont chevauché ! 

Posté

Je vous remercie pour vos visites, vous étiez, les vélo101 195 (sur 673 au total)a passer me voir!

A 3€ (prix d' amis) x 195 = 585€ , je vais pouvoir investir a nouveau 😉.

Bon dimanche

émile

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Emile chapeau encore 

par contre n parcourant ton blog je m aperçois que le maillot de nay est le même que celui du club qu on a crée avec mon père en 1975 l u s maule dans le 78 j essaie de te faire passer une photo sur ton blog a+ 

sportivement 

  • 2 weeks later...
Posté
Les vélos de E. Arbes sont dans leurs jus mais propre !!!! Un vrai régal que de redecouvrir certain vélo sur son blog. Je n'en ai pas vu un seul sale et rouillé. Aucune comparaison possible avec tes vélos qui mériteraient un autre propriétaire.
Posté

Bonsoir, Fred, Benoit et Michel,

C'est vrai qu'un collectionneur devrait avoir les vélos dans leurs "jus".

Pour ma part il m'est arrivé très rarement, voir jamais de les avoir dans leurs états d'origine.

Il manquait toujours quelque chose ou des pièces n'étaient pas de la bonne époque du vélo.

Ensuite comme pour la plupart  je les rends utilisables je me fixe comme politique de les démonter entièrement même s'il faut changer une bille.

Dans ce cas je me vois mal les remonter sale et pour certains sans leur couleur propre (pour ceux qui ont subit un badigeonnage sauvage).

Par contre après restauration je pourrais éventuellement rouler avec plusieurs fois sans les nettoyer !!

Pour vous donner des exemples sur les prochains

- un qui a été repeint par un sal...r, et qui avait été modifié, simplement les poignées de freins (URAGO 1973).

- un 2ème trouvé en déchèterie peinture d' origine, mais sans roue AR, la selle, la guidoline et câbles (R.HERSE 1956).

- un 3ème, peinture d'origine, mais il faut que je changes quelques accessoires trop modernes parfois de 3 ou 4 années par l'ancien proprio qui l'avait relooké  (F.COPPI 1998).

Bon W.E les amis.

émile

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Ciao mon cher Emile,

Ne rattraperais tu pas le retard pris cet été par hazard?😉

En tout cas je suis rassuré, le vélo te reste bien chevillé au corps ==> que du bon pour 2013

Je ne suis pas venu sur le Forum depuis des lustres, mais j'ai quand même pu admirer ton travail (on ne change pas les bonnes habitudes quand même: un petit coup de "Vintage" blog de temps en temps cela fait du bien...)

J'ai hate de revenir voir les sommets et grimper quelques "butes" avec les Pyrénéens, mais ce ne sera pas pour si tôt pour trop de mauvaises raisons. En tout cas je sais qu'il y a un "Bianchi" de 67 à ma taille chez toi, donc à bientôt😄.

Amités

Michel

 

 

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Bonsoir Michel,

J'espère que les fêtes de Noël te feront oublier les soucis de santé de ton petit bout de choux.

Bonnes fêtes de fin d'années à toi et ta famille.

Bien amicalement.

émile





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