Emile ARBES Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Il est de la fin des années 60. Nous avons couru ensemble à nos débuts sous les couleurs de l' U.C.C.Nay (64). Vous savez, le club de Victor FONTAN, Raymond MASTROTTO et .............Hubert ARBES 😉.Il me l'a offert et c'est avec grand plaisir que je lui ai donne une deuxième existence.Visible sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Il fait un temps a rester au chaud, et vous serez les bienvenus pour une petite visite, n'oubliez pas le guide 🙄.A+Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 Bonjour Eric,Merci.Pour le pédalier Stronglight, il est très rare, il m'en reste un que je conserve précieusement. Tu peux en trouver sur Ebay mais a des prix très élevés quand il y en a.Bon W.E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 salut Emile, comment ça il fait pas chaud en Béarn? J'ai acheté un terrain à Mifaget, retour au pays prévu en 2013. Mais va falloir qu'il fasse beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 J'admire ton travail... bravo, sincèrement !!!Mais pourquoi as-tu changé l'emplacement des "changements de vitesse" ?? Seul bémol selon moi...pour le reste...chapeau bas !Ce vélo est joliment marqué par les souffrances de ceux qui l'ont chevauché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 Bonjour futur voisin Bruges - Cadbis - Mifaget, tu auras également Pierre Cadiou. On fera un bon trio!Adichatsémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 Bonsoir Gaetan,Je les ai remis comme a son origine (voir dernière photo) car il les avait changés par des Simplex basiques.a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 Je vous remercie pour vos visites, vous étiez, les vélo101 195 (sur 673 au total)a passer me voir!A 3€ (prix d' amis) x 195 = 585€ , je vais pouvoir investir a nouveau 😉.Bon dimancheémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Et j'y retournerai encore ! J'ai mis ton site dans mes favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Emile chapeau encore par contre n parcourant ton blog je m aperçois que le maillot de nay est le même que celui du club qu on a crée avec mon père en 1975 l u s maule dans le 78 j essaie de te faire passer une photo sur ton blog a+ sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 n arrive pas a te l envoyer sur ton blog tu peux le voir sur le mien sur heroin.over-blog.fr rubrique cyclisme a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 En effet Pierre, cela devait être à la mode à l'époque. Je crois que le maillot national Polonais avait les couleurs (blanc et rouge) disposées de la même façon!a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Très sales tes vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 14 décembre 2012 Auteur Share Posté le 14 décembre 2012 Salut Benoit,Beaux matos, j'ai une préférence pour le plongeant, bien que le Gitane avec son beau pédalier en jette aussi.Pour le plongeant avec une seule position, c'est pour les chronos, dans le même genre je m'étais fait faire celui-ci, époque ou les prolongateurs n'existaient pas.http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-look-la-vie-claire-radar-1986-56388183.htmla+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Ils rouillent tu veux dire !!!!!! Tu veux nous faire croire que ces vélos roulent ????? Rouiller comme ils sont ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 Les vélos de E. Arbes sont dans leurs jus mais propre !!!! Un vrai régal que de redecouvrir certain vélo sur son blog. Je n'en ai pas vu un seul sale et rouillé. Aucune comparaison possible avec tes vélos qui mériteraient un autre propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté le 15 décembre 2012 Bonsoir, Fred, Benoit et Michel,C'est vrai qu'un collectionneur devrait avoir les vélos dans leurs "jus".Pour ma part il m'est arrivé très rarement, voir jamais de les avoir dans leurs états d'origine.Il manquait toujours quelque chose ou des pièces n'étaient pas de la bonne époque du vélo.Ensuite comme pour la plupart je les rends utilisables je me fixe comme politique de les démonter entièrement même s'il faut changer une bille.Dans ce cas je me vois mal les remonter sale et pour certains sans leur couleur propre (pour ceux qui ont subit un badigeonnage sauvage).Par contre après restauration je pourrais éventuellement rouler avec plusieurs fois sans les nettoyer !!Pour vous donner des exemples sur les prochains- un qui a été repeint par un sal...r, et qui avait été modifié, simplement les poignées de freins (URAGO 1973).- un 2ème trouvé en déchèterie peinture d' origine, mais sans roue AR, la selle, la guidoline et câbles (R.HERSE 1956).- un 3ème, peinture d'origine, mais il faut que je changes quelques accessoires trop modernes parfois de 3 ou 4 années par l'ancien proprio qui l'avait relooké (F.COPPI 1998).Bon W.E les amis.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté le 15 décembre 2012 Bonsoir Bernard,Merci pour tes appréciations, mais souvent les critiques constructives me font progresser, et je les accepte aussi.Amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 décembre 2012 Auteur Share Posté le 16 décembre 2012 Salut Michel,Hier ici 15° , 110km, le pied avec un petit groupe de 15 de quoi se faire péter les varices😛.Bon dimanche.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Ciao mon cher Emile,Ne rattraperais tu pas le retard pris cet été par hazard?😉En tout cas je suis rassuré, le vélo te reste bien chevillé au corps ==> que du bon pour 2013Je ne suis pas venu sur le Forum depuis des lustres, mais j'ai quand même pu admirer ton travail (on ne change pas les bonnes habitudes quand même: un petit coup de "Vintage" blog de temps en temps cela fait du bien...)J'ai hate de revenir voir les sommets et grimper quelques "butes" avec les Pyrénéens, mais ce ne sera pas pour si tôt pour trop de mauvaises raisons. En tout cas je sais qu'il y a un "Bianchi" de 67 à ma taille chez toi, donc à bientôt😄.AmitésMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 Bonsoir Michel,J'espère que les fêtes de Noël te feront oublier les soucis de santé de ton petit bout de choux.Bonnes fêtes de fin d'années à toi et ta famille.Bien amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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