Aller au contenu

Le coeur ou la raison?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Oui Stephan, j'avais bien prévu de demander quelques rayons de rechange. Je ne suis pas un as du bricolage, surtout au niveau des roues, mais j'ai la chance d'avoir un vélociste sympathique qui ne rechigne pas à travailler sur du matériel qui ne vient pas de chez lui. Je sais qu'il pourra me régler tout ce qui est jeu et dévoilage sans problème, voire me changer un rayon si nécessaire.

Si toutefois trop de modifications devaient être apportées, alors j'enverrai les roues pour un check-up et notamment pour ré-équilibrer les tensions. Ceci dit, comme je destine ces roues pour un usage "dans les grandes occasions", à savoir les belles sorties sous le soleil, et qu'elles ne sont pas légion en Belgique, je pense qu'un retour au fournisseur ne devrait pas devoir se faire avant un bon moment.

Je reviens également sur le message précédent dans lequel tu parlais des roulements qui n'étaient pas 100% étanches. Je suis d'accord sur le fait que les moyeux souvent utilisés pour les montages artisanaux, ceux qui viennent de Taiwan, ne sont pas parfaits. Ils n'ont certes pas la qualité des DT Swiss, mais ceux que j'ai choisi, en l'occurence, les Novatec X-Lite, sont vraiment d'un excellent rapport qualité/prix. Ils sont fluides, fiables, et étanches. De plus, je fais remplacer les roulements d'origine Novatec par des Enduro, sans supplément de prix, afin d'optimiser la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

En temps normal, tu as raison, mais en ce moment, et comme je souhaite des rayons blancs, au total, cela revient moins cher chez RCA (-10% pendant deux semaines + d'autres remises). Bien sûr, ça ne se joue pas à grand chose, et le prix n'est pas mon argument.

Bon après, les goûts et les couleurs... J'aime les deux décorations, c'est juste qu'une me fait plus saliver que l'autre. UD mat est très joli, c'est vrai, mais la fibre 3k est très visible sur mon cadre qui est brillant et je pense plutôt prendre des 3k brillantes, pour que le tout soit assorti. Après, si j'avais un cadre Canyon noir mat comme le CF Ultimate, mon choix serait bien sûr différent!

Je sais que les deux monteurs sont réputés pour leur sérieux, ce qui ne facilite pas le choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis trompé Laurent, mon cadre, c'est de la fibre 12k et pas de la 3k.

Par contre, autant sur mon cadre ça ne me dérange pas, autant sur les jantes je ne trouve pas ça terrible... Quand je vois les jantes Corima Viva par exemple, elles ne me plaisent pas vraiment.

Les jantes mat avec un cadre brillant, ça ne jure pas trop?

Et tu habites dans un périmètre proche de chez Hocus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu est mat alors pourquoi pas la jante. Je pense peut-être prendre une paire avec jantes mattes et autocollants noirs brillants. J'aurais préféré une finition UD. J'habite près de Stevan11 (comme ça on en cite un de plus 😆) mais HocusWheels m'inspire plus (vus leurs écrits) et il est moins cher (avec des CN-Spoke face aux Cx-ray, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le pneu? Tu veux dire que tu ne vas pas les prendre à boyaux? 😲

J'ai vu, il n'y a pas longtemps, un montage furtif de  ce type, une jante mat et des autocollants brillants, un peu comme des hologrammes, c'était très classieux, surtout avec un cadre noir mat.

De mon côté, je n'avais pas retenu Stevan car je trouvais le design de ses roues pas terrible.

Je pense passer commande encore ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles seront à boyaux (si elles sont). Va voir dans la galerie photo de Hocus, il y a une paire en 38 avec rayons, moyeux et ecrous noirs, jantes 3k mat avec autocollants noirs brillants. Si J'en prends ce seront les mêmes en 50. Si les autocollants me lassent, je les remplacerai simplement par un truc perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la photo, c'est vrai, elles sont vraiment très réussies! Elles devraient bien aller avec ton cadre en tout cas.

C'est l'avantage des autocollants sur vernis, tu peux les décoller facilement pour les remplacer. Je m'étais renseigné, un set coûte 10€ par roue. Cela peut aussi être une solution pour avoir l'impression d'avoir de nouvelles roues!

Tu n'es pas intéressé par RCA Bike? Cédric aussi a bonne presse dans les commentaires laissés sur les forums!

Tu penserais à quels boyaux pour ces roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est peut être bon mais il est venu raconter tellement de trucs qui ne m'ont pas plu sur ce forum que je ne suis pas emballé.

Pour les boyaux je verrai quand j'aurai commandé les roues. Trois éventualités : Veloflex Carbon à 60 €, Vittoria Corsa CXII à 40 € ou son remplaçant le Vittoria Corsa CX 2013 dont je ne connais l'existence que par sa présence dans le Bikegear Shimano (qui distribue Vittoria). Aucune idée du prix ou de la date de dispo.

J'aimerais savoir quel boyau bas de gamme possède une valve démontable ? C'est pour mettre dans la poche donc du pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...