Aller au contenu

Métiers du sport


Florian GIROD

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en 1ère S et je me débrouille plutôt bien. J'aimerais bosser dans le sport, j'aimerais donc savoir si quelques uns de vous travaillent dans ce domaine et ainsi avoir vos témoignages car je ne sais pas quoi exactement faire.

J'aimerais peut-être bosser dans l'organisation d'événement sportif, ou en tant qu'ingénieur et pleins d'autres donc cela me permettrai de me diriger un peu mieux avant de faire le grand choix

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

           je suis educateur sportif dans une commune des bouches du rhône .ma formation professionnelle (il y a 20 ans ) :Maîtrise STAPS (fac de sports) et brevet d'état athlétisme.

           en gros tu as 2 ces 2 voies :

 

                      - fac de sport avec toutes ses options ( enseignement;entraînement de haut-niveau;recherche;gestion et organisation du sport..... ).à toi de voir auprès des différentes fac quelles sont leurs options proposées.

                      - la filère brevet d'état;bpjeps proposés par le ministère des sports,en relation avec le milieu fédéral.

 

je pense que les 2 filières sont très complémentaires.Vu ton niveau scolaire,tu peux sans problème t'orienter dans un premier temps vers une fac de sport( licence,master) et compléter ta formation par des diplômes jeunesse et sports.  

 

                               bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...