Aller au contenu

Sacoche pour selle Fizik


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois de vendre ma Selle Italia Turbomatic Gel Flow pour acheter un modèle de la gamme Fizik.

Seulement, il y a peu, j'ai investi dans une très bonne sacoche de selle Topeak Aero d'une capacité de deux litres. Celle-ci me sert notamment sur les brevets de 200KM où j'emmène avec moi de quoi manger ainsi qu'une veste de pluie, une mini-pompe, deux chambres à air, un nécessaire de réparation, GSM, etc. Tout tient dans la sacoche et j'aime ne rien avoir dans les poches du maillot 😃

Seulement voilà, lorsque j'ai eu les selles Fizik à l'essai, je me suis aperçu qu'il était impossible d'utiliser cette sacoche avec ces selles, la faute à des rails différents.

La seule sacoche compatible que j'ai trouvé est une sacoche de la marque Fizik, compatible ICS, mais n'existant qu'en tailles S et M (et M, si j'ai bien vu, seulement 0.4l, très loin de mes 2l).

Certains d'entre vous auraient-ils des renseignements à me donner?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel,

Je possède deux sacoches Topeak (une micro pour les sorties d'entrainement, une aero 2L comme toi pour y caser tout ce qu'il faut pour les brevets à la journée), livrées avec deux types de fixation de selle différents...

Le modèle F25, livré avec la sacoche micro, s'adapte sans problème à ma selle Fizik Aliante.

http://www.topeak.com/products/Bags/wedgepack2_micro

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marc,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai regardé les photos sur la page renseignée, je me suis rendu compte que j'avais bien une fixation F25 installée sur ma selle.

Lorsque j'avais essayé de la monter sur la selle Fizik, je n'y étais pas arrivé, mais je me demande à présent si cela n'était pas du au fait que ma selle était pas mal avancée (les rails ne sont pas centrés par rapport au chariot). L'encombrement était donc peut-être à l'origine du problème.

Je pense passer chez un vélociste qui a des selles Fizik à l'essai pour faire un test avec la fixation.

Me voilà cependant rassuré, cela m'aurait ennuyé de revendre cette sacoche que j'aime beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...