Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Salut Samuel Beaucoup n'utilisent plus de préventif car ça collerait la chambre. Des gars comme Christian emporte une topette de curatif a injecter en cas de crevaison légère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Justement, vous prenez quoi au juste ? Histoire de voyager assez léger...lol Moi, c'est percuteur co2, 2 cartouches, un multi outils, démontes pneus et chambre à air ou boyau selon le cas. Peut-on se passer du boyau si on a du curatif avec soi... risqué non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Moi, j'ai un boyau sous la selle car je ne suis pas certain d'être capable de réparer avec tout ça.. .Pour le curatif, il y en a chez Mat vélo. Je regarde vite fait le nom.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Tube de liquide curatif TUFO 50ml à 10€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Ok merci. Mais c'est juste pour du gain de temps non? Vaut quand même mieux prendre un boyau avec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Moi, il ne quitte pas ma selle. On ne sait jamais....Sympa le vélo. Je lirai le post en entier à l'occasion 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Alors au départ pas de préventif dans le boyau, puisqu'il faudra pas laisser dégonfler complètement le boyau, sinon la càa risque de coller ensemble, donc impossible de regonfler et la valve risque également de coller.Deuxièmement, le liquide va sécher (6, 8 mois selon météo) et ne remplira plus sa fonction en cas de besoin.Dans ma sacoche j'ai un boyau, un multi outils et un démonte pneu, oui si jamais tu as trop bien collé, tu pourras plus facilement "ouvrir une brèche" pour saisir le boyau et le décoller ! Si je roule pas près de chez moi je rajoute une topette. Qu'importe la marque il n'y a pratiquement pas de mauvais produits.Si tu as un prolongateur sur le boyau je te conseille d'en mettre un sur le boyau de rechange, un coup j'ai bien galérer pour enlever celui sur boyau, puisque collé par le préventif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Tu n'as jamais grippé la valve avec le préventif ?? Si ça bouche un trou, ça doit boucher la valve quand on dégonfle non? Le démonte pneu, c'est bien pour couper un peu de colle avant d'arracher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Ben si, je l'ai écrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 face a la valve je laisse environ 10cm de boyau et de jante sans colle , cela facilite grandement le démontage , surtout en bord de route , et pour ceux qui aurait peur de déjanter , bin je ne peux rien pour eux a part de leur dire de coller l'ensemble , j'ai quelques bonnes descentes dans le jura , je ne me traine pas et ça va merci , et cela depuis ……. des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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