Axel BOITEL Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Bonjour à tous,J'aimerais lancer un sujet concernant le liquide préventif pour boyau.Quelques questions pour animer le débat:- Est-ce vraiment utile? Oui, non, pourquoi?- Quelles marques recommandez-vous?- Quelle quantité utiliser par boyau?- Trucs et astuces pour ne pas se rater!Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 J'ai aussi lu, sur un autre post, que le liquide préventif ne fonctionnait qu'avec des boyaux munis de chambres butyl... Info ou intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Mais les petits trous sont d'une importance capitale. Je fais du vélo depuis 1 an et demi, j'ai eu à ce jour deux crevaisons, toutes deux à mettre sur le compte de petits trous, qui auraient sans doute pu être bouchés par du liquide préventif. Mais au prix de la chambre à air, je n'en ai jamais vu l'intérêt.Vu le prix du boyau, au contraire, je pense que la question mérite d'être posée.Maintenant, vaut-il mieux le mettre en préventif ou en curatif via un Pit Stop dont on n'est pas certain qu'il fonctionnera le moment venu... A voir... En préventif, si on se loupe, ça a moins d'importance.J'ai lu quelque part qu'une quantité de 30ml par boyau était indiquée.Mais après combien de temps faut-il à nouveau "faire le plein"? 3 mois, 6 mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 BonjourJe roule en boyau (vittoria CX) toute l'année, je ne mets pas de liquide préventif, mais j'ai toujours une bombe avec moi en cas de crevaison, l'hiver j'ai un vieux boyau dans un bidon au cas ou j'ai un éclatementLe mieux pour diminuer le risque de crevaison est de contrôler aprés chaque sortie l'état de la chape et enlever les éventuels silex et de colmater les coupûres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Le problème du Pit stop, c'est que ton boyau est mort après. Mais c'est vrai que ce n'est pas encombrant et pratique. D'ailleurs je ne prends que ça pour mes roues à pneus. C'est pour ça que j'ai peur de passer aux boyaux. Je n'ai pas envie de transporter un boyau de secours + une ponpe en plus des bidons, nourritures et téléphone que je prends en permanence.Le liquide préventif peut-être une bonne alternative, mais cela dégrade-t-il les caractéristiques du boyau ? Surtout s'il s'agit de boyaux haut de gamme ?Laurent, ressens-tu des différences avec et sans liquide ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Si je vous suis bien, avoir un boyau de rechange bas-de-gamme correctement plié et pré-encollé et éventuellement une bombe Pit Stop, cela pourrait être suffisant dans la majorité des cas.Est-ce que l'utilisation de la bombe ne pose pas de problème avec le prolongateur de valve? Comment cela fonctionne-t-il exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Et aussi: Quel type de boyau avez-vous sous la selle? Un boyau simple du type Continental Giro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Je dis que ton boyau est mort dans le sens ou la mousse obstrue ta valve, et le regonflage est de plus en plus compliqué...C'est ce qu'on m'a dit !Jamais testé car je jette la chambre à air après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Ok merci pour la technique ! Ca peut servir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 9 décembre 2012 Share Posté le 9 décembre 2012 Moi je mets des boyaux super costauds mais relativement haut de gamme, genre Conti Gatorskin. Ca solutionne bien le problème, presque increvable, d'ailleurs jamais crevé avec ! Et l'histoire de "la résistance au roulement.." pfffffffffffffffff .. faut laisser ce genre de critère aux coureurs pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 Gros déterrage :-) Pour partager mes expériences. En un peu plus de 40’000km en boyau j’ai crevé 4 fois. La 1er fois ( boyau continental sprinter neuf)roue AR, j’avais une bombe de Vittoria Pit stop qui fut sans aucun effet, une sorte de pâte en sortait, alors que j’attendais de la mousse.....peut-être que je l’avais depuis trop longtemps dans le bidon. 2ème fois (continental gatorskin neuf) roue AR, j’avais du liquide Swalbe, j’ai démonté la valve, mis le liquide, remonté la valve et gonflé avec une cartouche CO et j’ai pu repartir. Ensuite La boyau ne gardait plus la pression, j’ai remplacé le liquide Schwalbe par du Joe’s (la bouteille avec un pneu plein de clous) j’ai pu ainsi faire 3’500km avec ce boyau sans soucis. 3ème fois, (continental sprinter) j’avais du liquide Joe’s avec moi et il a fait le boulot, je roule toujours avec cette roue (avant). 4ème fois, (Tuffo Carbon) roue AR, toujours du liquide Joe’s, mais ça n’a pas suffit, la coupure était peut-être trop importante, et/ou le liquide était passé de date (La date indiquée sur la bouteille était dépassée d’une année) mais j’ai pu toutefois rentrer car le boyau tenait une petite pression. Voilà, maintenant je mets du préventif je verrai bien si c’est efficace. Sauf pour une paire de roue en boyau Vittoria Corsa CX, et il parait que la chambre est en latex et que celui-ci ne supporterait pas les liquide préventif, vrai ou faux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 Bon retour d'expérience, je confirme le joe's no flat est un bon produit en préventifs mais aussi pour la réparation, si le trou n'est trop important, mais ceci valable pour toutes les marques !Je ne vois pas pourquoi le liquide ne serai pas compatible avec les chambres latex, puisque c'est du latex liquide qu'ont rajoute pour boucher le trou !Je l'ai déjà utilisé avec des Vittoria, une fois pas de problème j'ai pu finir le boyau, une autre fois cela n'a pas fonctionné, mais le trou était trop grand !Perso je ne l'utilise plus en préventifs puisque le produit seche avec le temps et il faut en rajouter de temps à autre !Pour les réparations avec bombes, il faut sortir toute l'air qui reste, bien secoué et y aller par petites pressions pour que le liquide puisse rentrer, sinon tu en auras partout sauf dans le boyau ! La bombe vendu chez D4 fonctionne parfaitement, elle est moins cher que les autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 Je roule en boyau conti sprinter, 2 crevaisons en 3 ans. Le pit stop ne m'a jamais réparé le boyau, pourtant la première était une crevaison lente. Bref les 2 fois j'ai changé le boyau. Du coup je n'amène plus de bombe mais un boyau de rechange. On m'a parlé aussi du liquide Tufo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 Pareil pour moi , j ai mis du Tyfo orange( le jaune est trop liquide ,le boyau tient depuis environ 2000kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 Actuellement je test le préventif Continental je verrai bien si il est aussi efficace que le Joe’s, en tout cas le Schwalbe ne vaut pas grand chose. Merci pour l’info concernant le latex, du coup je vais en mettre dans les vittoria :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 C est la bouteille qui est orange , le liquide est couleur marron ,par contre si c est des boyaux avec chambres latex faut garder le boyau gonfle sinon les parois de la chambre se collent et quand tu gonfles ,ça explose et boyau à reparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Tout à fait, le blanc aussi , vecu avec un veloflex neuf , .😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 novembre 2018 Share Posté le 16 novembre 2018 J'ai acheté une bouteille de latex réparation chez DKT +- 10€ pour 200 cc environ. J'avais une crevaison à la roue de ma brouette (c'est pas une blague). Pneu tubeless, roue en plastique.J'ai mis 3 doses, regonflé, roulé avec. Le lendemain j'ai refait la pression et depuis lors plus de crevaison!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 16 novembre 2018 Share Posté le 16 novembre 2018 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Déterrage de post, vous en êtes où avec le préventif dans les boyaux ? Ou roues de brouettes, ou de poussette (ça m'est arrivé...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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