Aller au contenu

Quel modèle de Home trainer choisir


Luc ALAGIA

Messages recommandés

Bonjour,

suite aux intempéries de ses derniers jours et l'impossibilité de sortir en vélo, je me suis décidé à m'équiper d'un H.T.

J'aimerais connaître votre retour d'expérience :

     - est ce qu'un vélo en carbone peut être utilisé avec  un H.T. ?

      - Quel est le système le plus pratique ( rapidité , simplicité ) pour fixer la roue arrière ?

      - est il nécessaire d'acheter une roue arrière supplémentaire dédiée au H.T.? Et le pneu arrière doit il être plus résistant ?

      - à votre avis, les meilleurs H.T du marché ?

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est ce qu'un vélo en carbone peut être utilisé avec  un H.T. ? => Oui

Quel est le système le plus pratique ( rapidité , simplicité ) pour fixer la roue arrière ? => Serrage rapide

est il nécessaire d'acheter une roue arrière supplémentaire dédiée au H.T.?=> C'est preferable

Et le pneu arrière doit il être plus résistant ? => Pas obligé mais un pneu plus resistant (bas de gamme) est le mieux pour une question de rapport cout/usure

à votre avis, les meilleurs H.T du marché ? => Tacx Satori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'attache rapide, il est livré avec le HT, du moins chez Tacx.

Je te conseil d'acheter une vieille roue arrière d'occas et de finir tes pneus de la saison précédente sur ton HT.

Il y a plusieurs type de home trainer, les simples avec frein manette, les ergo trainers avec écran de commande et indicateur CAD, Puissance, Cardio, etc...et enfin les VR trainer avec logiciel de virtualisation.

Si tu veux progresser, en vélocité/force, PMA, etc...l'ergo est top. Pour 300€ maxi tu en as des biens. 

J'ai un Tacx Flow t1680, j'en suis très content.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luc

 

Je possède un Tacx Satori, peu bruyant, 10 efforts de résistance en réglage à la manette qui se fixe sur le guidon. Avec le repose roue AV tu le trouve pour environ 200€ exemple: http://www.sportshop.fr/fr/subcategory/show/89/cyclotrainers

Fixation rapide avec le système de serrage fourni.

Usure du pneu: je n'ai rien remarqué de particulier

Nécessité d'une roue particulière: perso je n'en vois pas le besoin, j'utilise la même pour rouler comme pour le HT

Cadre en carbone sur le HT? Pourquoi pas mais il faut avoir conscience que la boite de pédalier se déforme fortement sur un HT comparativement à l'usage sur route. C'est normale, la roue arrière étant elle bloquée dans le HT. Perso j'utilise un vélo en acier pour cet exercice.

Il y a plus ludique et beaucoup plus cher mais pour se lancer dépenser plus c'est osé... parce que le HT c'est pas ce qu'il y a de plus comique comme pratique...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Tacx Satori,  très bien , j’aimerai bien le i Genius Multi pour que l’entraînement soit plus ludique ,  car ça peux être ennuyeux

Pour les roues j’ai acheter une roue chez Décat et une cassette d’occas et je monte mes vieux pneus .
L ‘attache rapide spéciale est fourni avec ..
Le Tacx Satori est stable , c'est un bon produit  livrée avec le rehausseur et le tapis .
Bonne roulade 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, fin octobre début novembre, j'ai créé un sujet sur les ht. Il y a eu pas mal de réponses. Tu devrais essayer de le retrouver. Perso J'en suis arrivé à la conclusion que si on veut un ht basique il faut prendre un satori à 200 € et si on veut la mesure de la puissance et de la cadence (pilotage du frein depuis le cpu avec possibilité de réglage auto à puissance constante) il faut prendre le flow. Les deux sont des tacx et leurs meilleurs prix sont chez decath.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'insister un peu : la puissance est un vrai plus. Sa mesure se paye très cher sur un vélo ; payer 100 € de plus même si tu n'y auras accès que sur ht apportera un vrai intérêt à tes séances en intérieur mais également te permettra de faire des exercices impossibles à mener à bien en extérieur sans capteur de puissance. Il me semble dommage de faire cette "petite" économie quand par ailleurs on est prêt à mettre des fortunes pour des trucs bien plus futiles sur son beau vélo. C'est dit, je n'insisterai pas davantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour une différence de 100 € c'est l'occasion de mesurer sa puissance.

je n'ai pas pris la mesure de cette opportunité car je ne connais pas l'utilisation de cet indicateur dans le cadre d'un entrainement. Je travaille la vélocité  mais par contre je n'ai aucune  connaissance sur le travail de la puissance.

Je vais faire des recherches, mais si tu as des infos à me donner je suis preneur. Je part donc sur le flow.

Encore merci pour tes conseils toujours avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Non, et tu vas voir que c'est simple à comprendre.

Je sélectionne ma résistance en watts, elle représente en fait une puissance de freinage du frein magnétique sur la roue.

La puissance délivrée n'est pas affichée. Pour une même puissance de résistance, si je tourne les jambes à 70 RPM ou 100 RPM, c'est la même résistance, mais forcément pas la même puissance délivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends : la puissance affichée est celle du réglage de la résistance et non pas celle délivrée par le cycliste.  A priori, les ergotrainer ou HT évolués (Tacx et consors) fonctionnent plutôt sur une mesure délivrée par le coureur,  ou ajustent la résistance du rouleau pour attendre la puissance délivrée paramétrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je possède celui là: http://www.decathlon.be/home-trainer-elite-qubo-force-gel-digital-id_8315767.html

Et le gros avantage pour moi et ce n'est qu mon avis c'st que le poids entier (cyclo + vélo) repose sur la roulette ce qui, à mon avis, te mets dans une situation plus réaliste pour tes entraînements! Et oui il vaut mieux avoir une vieille roue à placer et au niveau pneus ben je mets les pneus usagés des saisons précédentes et lorsque je les changes je les gardes en prévision du HT donc quasi rien ne se perds de cette façon. Sinon oui tu peux acheter un pneu spécial HT mais il coûte +/- 30 roros que tu pourrais mettre ailleurs! Maintenant si tu possèdes un mulet ou un vieux acier c'est quand même bcp mieux que ton carbone car quoiqu'on en dise le cadre travaille quand même assez méchamment sur le HT! Tout n'est que mon avis hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...