Aller au contenu

Comment résisiter ?


Invité

Messages recommandés

mets un beau vélo tout neuf au pied du sapin, ca te délestera de quoi acheter des cochonneries à manger. Et puis le 25décembre, comme tout le monde te fera la gueule parce que tu t'es payé un vélo, ben à midi t'iras l'essayer pendant 4 ou 5 heures et du coup t'évite le repas de noel qui t'aurait fait prendre 2 ou 3 kilos d'un coup et tu essaies ton nouveau joujou. Tu fais pareil à chaque "tentation"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er janvier ça dépend des caractères... perso je déteste la soirée du 31, donc je ne fais rien. Et mon vrai plaisir c'est d'aller rouler 80 bornes le 1er à 8h quand il n'y a pas un chat sur les routes...

Le 25 au matin je fais traditionnellement un footing d'1h30 à jeun pour me donner bonne conscience.

Malgré tout, je sors toujours des fêtes avec un bon kilo de plus sur la balance, il faut aussi savoir se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu de fêtes

le 24 au soir

soupière de homard aux truffes

filet mignons de veau aux morilles

mousseline de panais au foie gras

assortiment- de fromages

délices chocolat à l'orange et noisettes😉

pour le 31

velouté de chataignes aux foie gras

blanquette de joues de lotte et ST JACQUES aux girolles

risotto crèmeux

assortiment de fromages

impérial chocolat mandarine (mousse chocolat,coeur perlémandaine parfumé liqueur impériale)😉

bon moi aussi je roule et je cours le  lendemain du reveillon après la bise à la tante  qui pique😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël se fera le soir en famille avec les petits enfants, on profite car certains croient encore au Père Noël, et le matin au pied du sapin c'est merveilleux. Le temps passe vite, après ce sera juste grosse bouffe.

Le nouvel an avec un couple d'amis solitaires eux aussi, et si le temps le permet j'irai voir les vaches le 1er janvier.

Avant que les petits n'arrivent on a passé quelques années entre adultes en fin d'année, j'ai toujours eu hate que ça finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part, bien sûr.

Mais tout dépend de la concentration en calories de ce que l'on mange. Ca va vite de les cumuler au cours d'un repas de fête. J'ai fait l'expérience cet été de dénombrer les calories de mes repas, pour voir un peu où j'en étais de mon équilibre dépenses/apports. J'ai fait ça pendant une semaine, c'est bien casse-pied, pour être poli. Au cours de cette semaine, je suis allé à une soirée où j'ai bien mémorisé et évalué tout ce que j'ai mangé. Punch avec quelques mini-toasts, pain, taboulé, crudités diverses, 2 merguez, fromage et far aux pruneaux. Rien de méchant en quantités, je ne me suis vraiment pas goinfré. Au final, j'ai évalué mon repas à 1800/1900Kcal, soit 2.5 fois plus que ce que m'apporte un dîner normal chez moi.

Alors un repas de fête avec foie gras et dessert au chocolat, l'apéro, le vin, le pain, etc. c'est vite fait d'arriver à de grandes quantités de calories sans se goinfrer pour autant, ni manger sans faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...