Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Salut à tous, Voila, je suis tomber sur plusieurs vendeurs Chinois, spécialisés dans le carbone, sur la bay, en recherchant des roues carbones... Les prix pratiqués sont impressionants et défis toutes concurrences !!!A titre d'exemple, une paire de 38mm pesant 1350grs, avec moyeux Novatec standards, rayons aero et finitions au choix sont à 290 euros frais de port inclus (TVA et frais de douane non inclus).Voulant en savoir plus, je suis tombé sur un autre forum (spécialisé sur l'allègement des vélos), ou il y a un post dédié au roues carbones génériques. Je n'ai pas remarqué de personnes vraiment déçues de la qualité et du comportement de ces roues...Donc je voudrais parmi les potentiels propriétaires de génériques de ce forum, ce qu'ils en pensent ? Merci PS : Désolé si cela a déjà été évoqué sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 290 euros !!!! tu descends le Tourmalet et peut être l'Aubisque // tu nous diras si elles sont fiables ensuite. J'ai un grand doute 290 c'est le prix d'un moyeu alors ??? Bonne chance. Pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Prudence avec ce type de tarifs Si jamais tu te décides à passer à l'achat, je te conseille toutefois de les montrer à un spécialiste à réception, du moins avant de les mettre sur ton vélo, histoire d'éviter une casse en plein roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 il y a vraiment des personnes qui cherchent les ennuis !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Auteur Share Posté le 27 novembre 2012 C'est pas parce que tu achètes chez des grandes marques qui se font plus de 1000% de bénéfice sur ton dos que le produit sera sans risque !!!Je recherche juste des retours d'expérience pour l'instant et non des ennuis !!!Je sais que beaucoup en revendent dans la même configuration en France et sur des sites de ventes bien connus qui plus est... Ces personnes achètent leurs composants chez ces grosistes Chinois.En France, ces mêmes roues coûtent environ de 450 à 600 euros.Voyant des posts sur des forums de plus de 50 pages sur ce sujet, je pense que beaucoup de cyclistes roulent sur ce type de roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Julien,Tu as parfaitement raison, les roues que tu peux acheter en Chine ou à Taiwan sont montées à partir des mêmes composants que ceux que tu peux trouver sur des roues artisanales montées en France.Prenons par exemple cette configuration: Jante carbone générique Torray 700C, moyeux Novatec X-Lite, rayons CnSpoke Aero 424.Pour cette configuration en montage artisanal, il faut compter entre 700 et 800€. En achat direct en Chine, il est possible de les avoir pour environ 400€.Ceci dit, il faut tout remettre dans son contexte.D'une part, les frais de douane. C'est une loterie, il est possible de les éviter, mais cela reste rare. En Belgique, ils sont assez élevés, un peu moins en France.Ensuite, la garantie. Si tu dois renvoyer tes roues en Chine pour un SAV, tu peux compter environ 100 USD.La facture peut vite augmenter.Si tu es lourd comme moi, 90KG, il te faudra sûrement un autre montage que le classique 20/24. Un 24/28 ou 28/28 est très difficile à trouver en Chine (mais pas impossible).Les tensions ne sont pas optimisées, contrairement aux roues artisanales.Les gens ayant des roues carbone usine et des roues carbone génériques sont unanimes: ce n'est pas comparable.Au final, même si la différence de prix est là, j'ai préféré opter pour un montage artisanal, plus "secure".Bien sûr, il y a différents niveaux de qualité, sur le même forum que tu cites, tu trouveras des noms de vendeurs de confiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Auteur Share Posté le 27 novembre 2012 Oui pour celui qui monte ses propres roues, c'est plus intéressant car il maitrise l'assemblage et les réglages, qui sont, je pense, loin d'être optimum sur des roues montées en Chine !Je connais déjà un revendeur de confiance, puisque déjà réputé dans le milieu, qui vend, par exemple, des 38mm à 1250 grs pour 520 euros !!!Un montage classique en 20/24 est pour moi très envisageable car je dois peser 69 kilos sur mon vélo avec les bidons pleins !!!😆 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Attention, il ne faut pas non plus prendre les Chinois pour des amateurs de 1è catégorie, ils montent également leurs roues au tensiomètre, mais il est clair qu'ils utilisent des valeurs grand public pour satisfaire le plus grand nombre, sans pour autant avoir de longues années d'expérience et de R&D comme des marques comme Campa ou Zipp.Je pense que ces roues restent un bon investissement pour qui peut se contenter de montages standardisés. Si c'est ton cas, ça vaut franchement le coup d'y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 28 novembre 2012 Auteur Share Posté le 28 novembre 2012 Après j'essaye de faire le pour et le contre... Par exemple, actuellement, je possède des roues alu vision trimax pro de 1520grs avec un profil moyen de 30mm. Donc je ne sais pas exactement ce que je vais gagner, à part un son sympa et un confort accru mais que je ne recherche pas. De plus, je n'ai jamais collé de boyaux, je sais pas les réparer, et puis je n'ai pas envie de me promener avec un boyau de secours et une pompe ou autres cartouches de cO2 lors de mes sorties mais ça c'est une autre histoire...De toutes façon, si je devais franchir le cap, je ferais affaire avec un revendeur connu en France....Car pour une centaine d'euros en plus, tu as un montage réalisé par une personne de confiance, tu as tes roues quelques jours plus tard et tu n'as pas à payer de TVA ou autres taxes douanières supplémentaires.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Pour moi tu peux franchement y aller. Je vends des roues génériques dans mon magasin et je peux te dire que les clients en sont très contents et que j'ai beaucoup moins de soucis de fiabilité avec ces roues qu'avec des roues de certaines grandes marques style Z... qui coûtent 3 à 4 fois plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Pas de pub sinon je me ferai à nouveau virer. Donc pas de nom de magasin, ceux qui me connaissent connaissent le nom du shop aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 Pour info, mon achat et expérience : http://vcsenlis.blogspot.fr/2011/11/roues-carbone-chinoises-reportage.htmlCdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté le 29 novembre 2012 Oui un petit retour d'expérience serait sympa concernant le comportement, la qualité, les +, les -, etc... Quel est le poids de la paire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Et bien je vais mettre ma patte sur le post ......Avant je crachais comme un derater sur les produits générique, depuis peu possesseur d'un PINARELLO DOGMA 65.1 equipé en Super Record apres avoir bien sur cassé la tirelire, et en plus eu la grimace de madame pendant plusieurs jours que dis-je, plusieures semaines, et bien j'ai bien changé d'avis depuis peu....Le pourquoi??? et bien un de mes meilleurs potes s'est offert un PINARELLO DOGMA générique comme on dit, monté egalement en Record et avec des roues carbone également générique, il m'a proposé d'échanger nos montures pendant quelques kilométres, et là grosse surprise, c'est quasiment identique à mon véritable PINARELLO qui lui coute 10 fois plus chère, la pilule a dut mal a passer... Le générique repond quasiment aussi bien que le vrai, de plus je suis equipé de BORA, alors je pense que dorenavent je vais reussir a ne plus m'engueler avec madame a chaque changement de vélo et peut etre passer aussi au generique, car là il y a vraiment foutage de gueule des marques... Nous avons mis nos vélo cote a cote et a part quelques finitions ce sont quasi les memes, sauf que le sien il a eu pour moins de 750 €uros et avec une peinture au choix qui est tres bien faite, moi j'ai payé beaucoup plus chére pour le meme resultat, fais chier quand meme...OK ce n'est pas la meme garantie, et alors quand tu as un emmerde faut se battre avec la marque et ton velociste pour avoir gain de cause " deja eu l'experience avec LOOK ", la qualité??? Jamais vu de post ou de casse suspecte de cadre ou de roues générique sur le forum, alors oui je crois que je vais vendre mon beau DOGMA et cetainement passer de l'autre cote celui du générique.....A+ Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Attention au côté osbcure de Pina si problème tu en sera pour tes frais!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Attention au côté osbcure de Pina si problème tu en sera pour tes frais!!!! ????? Salut Michel, tu peux me preciser stp, merci..... A+ Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 salut,des cadres fabriqués sous le manteau , par l'usine en chine et ne disposant pas de SAV , c'est à dire des copies !!perso j'ai des roues carbone générique montées en france par un artisant (600€) raynonées sur mesure de vraie balles!!après chacun vois midi à sa porte😉sportivement.à+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Tu peux y aller à conditions d'opérer avec un vendeur sérieux.J'ai moi même des 38mm à Boyau et je vois pas trop de différence avec des Zipp. Prévois la douane dans le prix j'ai moi même eu droit !Quand certains dises que c'est dangereux cela me fait bien rire: la quasi totalité des pièces carbones viennent de Taiwan, qui sont d'ailleurs très compétent dans ce domaine. Beaucoup de roues carbones sont des Taiwanaise relookées.Je suis en train de me monter un cadre générique (400 euros) et j'achète aussi cintre intégral, porte bidons etc .. C'est très classe en noir Mat. Par contre ceux qui achète des contrefacons sont des abrutis de première. Quitte à acheter du générique pas cher autant se faire un truc perso. A part se faire mousser par les copains je comprend pas bien le fait d'avoir un faux pina. On peut prendre le vélo moulé Pina mais sans la peinture. Moi je roule générique et je le dit et le montre, par la peine de se cacher derrière les autocollant. Le générique c'est top à conditions de pas acheter des contrefacons qui peuvent en plus être détruite par les douanes et le risque d'amende etc ..Pour les gens qui veulent un vélo light et performant sans se ruiner c'est une bonne option. Après le faible prix justifie le fait que le SAV est quasi inexistant mais bon à 300 euros, le jour ou ma paire claque et bien c'est quasiment du jetable .. J'éxagère mais bon une paire à 300 roros sa fait moins mal aux portefeuille si on chute en competition. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Salut,Beaucoup de très bon matériel en générique chinois. C'est surtout vrai pour les cadres qui sortent des mêmes moules que les grandes marques. Un FT066 pèse 850g pour 500$ (cervélo R5), sans défaut aucun pour tout ceux qui les ont utilisés.Toutefois, pour les roues, c'est un peu différent comme un intervenant te le dit dans un message bien argumenté. Pour une somme modique, 750€, tu auras un vrai montage artisanal selon tes désirs, avec 2 ans de garantie, des ligatures kevlar, un jeu de housses, les attaches de roue, les patins carbone.N'oublie pas que les personnes qui écrivent sur le site de light dont tu parles sont des gens capables de se monter eux-mêmes les roues (souvent des professionnels du cycle).A bien réfléchir donc.Cdlt, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Salut a tous j ai des 38mm boyaux generique 24/28 290Euros 1340gr en ce moment avec le velo je fais ds les 105KG j ai du faire 5000km avec pour le moment et bien aucun soucis, a ce prix la je les garde sur le velo pour rouler cet hiver , patins corima et boyaus Pavé CG en 24 un confort geniale , un bon rendement , meme si l arriere et un poil plus souple que ma paire de 60mm méme provenance et 340Euros.Pour le prix je me disais oula la ca va etre du jetable on tente l experience , et puis finalement très content de mes 60 j ai commandé les 38 et méme une 90 arriere. Le tout avec des moyeux et tétes de rayons anodisé rouge qui vont parfaitement avec mon vélo.Pour le feinage ni meilleur ni moins bon que des corima que j ai eu par le passé.Acheté sur EBay après contacte et demande de laçage des roues en croisé par 2 des 2 cotés a l ar pour plus de souplesse.Embalage un peut light a l arrivé mais jamais de frais de douane ou autre.Donc pour moi une très bonne expérience on verra avec 4000km hivernaux de plus debut Mars ou en est l usure des flancs , mais c est telement un plaisir que de rouler avec des roues plutôt light et des boyaux que je ne peut me resoudre a les enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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