Aller au contenu

Idée de circuit


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous , voila l année prochaine  pour le 23 juin  j envisage de faire avec  3 amis  un périple avec au programme la  montée  de  l alpes d huez et du  Galibier en passant par le Télégraphe et descendre le Lautaret  et  le tout sur une même sortie  et  je voudrai loger  aux alentours  de Vaujany  .Alors oui je sais que le programme est chargé mais   peu importe le temps  de roulage .Alors pour ceux et celles qui connaissent la région quel serai le circuit idéal  pour   rentrer  dans une condition physique  correcte.  Merçi de vos réponses et je suis ouvert à toutes propositions  pour changer le circuit et également d hébergement mais toujours dans l optique de faire les trois montées en une seule sortie .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée de faire le tout sur une même sortie...

....Je peux t'aider car j'ai fait un séjour à 2 pas de Bourg d'Oisans cette année en septembre 😄:

Vaujany - D526 - col du Glandon - col de la Croix de Fer - D926 - (dans la descente, succession de 4 tunnels bien éclairés mais il faut être vus: donc brassards réfléchissants et feux arrière ) - Saint Jean de Maurienne- TAD D902 - Saint Michel de Maurienne- col du Télégraphe - Valloire - col du Galibier - col du Lautaret -  TAD  D 1091 - La Grave - Barrage du Chambon- Bourg d'Oisans-   l'Alpe d'Huez - 1/2 tour - Huez puis TAD D 211B -Villard Reculas ( route en corniche avec vue sur la vallée ,splendide ,cela vaut le coup de passer par là 😆 ) -barrage du Verney TAD direction le Glandon puis TAD D43A Vaujany .

En juin,les jours sont longs 🆒

Si tu loges à Vaujany, tu auras 4.5 kms sur la D43A , environ, à grimper à la fin de ta sortie 9%,10%,8.5%,9.5%.

Bon séjour 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le parcours de la Marmotte.

Vérifie que cette date ne soit pas celle de la Vaujany

Si tu veux éviter les tunnels, descends le Glandon, et en bas, prends la petite route à droit qui évite une bonne partie de nationale....

Bon courage, c'est 170 km et 5000m de dénivelé, mais c'est super

Gilles PEYRARD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...