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Garmin Edge 500 - Weather cap


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Posté

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela, je vous avais confié ma mésaventure suite à la perte du weather cap de mon Garmin Edge 500 (il s'agit de la pièce en caoutchouc bouchant le port USB pour éviter que de l'eau ne s'infiltre).

Après avoir contacté le SAV Garmin duquel j'ai reçu la référence à commander, j'ai reçu une nouvelle pièce en retour.

Un nouveau problème s'est alors posé à moi: impossible d'installer la pièce sans démonter l'appareil (le cap est clipsé dans le châssis grâce à deux petites tiges souples munies de renforts qui doivent pouvoir être poussés vers l'intérieur pour que le cap ne puisse pas sortir).

Nouveau contact avec le SAV Garmin qui me signale que je peux ouvrir le châssis à l'aide d'une clé Torx et que l'e-mail envoyé par leurs soins fera alors office de garantie en cas de problème.

Le problème, c'est que pour ouvrir le capot, il faut une clé Torx extrêmement petite, qui est tout sauf standard. Impossible pour le moment d'en trouver une dans le commerce, surtout que je ne sais pas exactement celle dont j'ai besoin.

Auriez-vous une idée?

Posté

Bonjour,

L'autre jour, j'ai tiré un peu fort sur la protection (le capuchon), et effectivement, elle m'est resté dans les mains.

Au début, je n'ai pas réussi à la remettre, ce qui m'a un peu enervé. Ensuite, j'ai précisement appuyé au droit des deux petites tiges souples (coté externe) que tu décrit avec un objet fin (style spagetthi), mais non contondant, pour les faire rerentrer en force, et non pas en poussant sur tout le capuchon avec le pouce.

Cela a fonctionné chez moi...

 

 

Posté

Bonjour Ludovic,

Merci de la réponse rapide.

J'ai essayé durant de nombreuses minutes en vain grâce à différentes techniques, en poussant effectivement avec le pouce sur toute la surface, mais aussi en essayant de rentrer les tiges une par une en poussant avec différents objets type mini-tournevis ou porte-mines.

Je n'ai pas pensé à essayer un spaghetti, mais au point où j'en suis 😃

Peut-être le fait que le capuchon soit neuf n'aide pas, il n'est pas encore "formé".

Posté

Ludovic,

Un grand merci pour cette information, tu me tires une sacrée épine du pied.

Je vais encore essayer de le rentrer à la main, mais si je n'y arrive pas, je vais essayer de trouver un embout Torx 5 au plus vite, parce que la solution de l'adhésif à enlever à chaque recharge commence à m'agacer sérieusement 😆

Posté

Oui Philippe, le problème étant que j'ai déjà acheté récemment un coffret de clés Allen / Torx, mais en ce qui concerne les Torx, elles ne commencent qu'à la T6 et non à la T5.

J'ai donc juste acheté la T5 sur internet pour compléter le coffret.

Je vous ferai savoir si finalement, cela a fonctionné!

Posté

Ludovic,

J'ai finalement reçu mon tournevis Torx T5 hier, cela m'a en effet permis d'ouvrir le boîtier comme conseillé par le SAV Garmin, mais impossible d'accéder à la face arrière, il y a la carte électronique qui empêche l'accès. Celle-ci est fixée à l'aide de 5 vis à tête cruciforme, mais je n'ose pas les retirer, car je ne sais pas ce qu'il y a en-dessous.

J'ai essayé hier pendant 30 minutes avec un spaghetti, impossible, ça ne rentre pas.

Au pire, je pense que je vais couper les deux tiges, j'ai remarqué que si j'appuyais bien fort sur le capuchon, cela faisait un effet ventouse et je pense qu'il serait donc solidement clipsé dans le port USB. Ce sont les tiges qui sont gênantes, car comme elles ne rentrent pas entièrement, elles soulèvent le capuchon.

J'ai pensé essayer avec un peu de produit de vaisselle, mais j'ai peur d'endommager quelque chose.

Posté

J'ai eu le même problème avec un GPS hors garantie : je l'ai confié à mon distributeur (Vieux Campeur), qui l'a envoyé chez Garmin, et il est revenu avec un capuchon neuf, je crois que cela n'avait même pas été facturé.

Posté

Le mien est sous garantie, mais Garmin Belgique a refusé de le reprendre.

A la place, ils m'ont donné le numéro de série du capuchon à recommander (à mes frais) et bien sûr, également à ma charge de le mettre en place 🙄 

Posté

Curieux qu'un SAV demande au client de faire la réparation lui même sur un appareil sous garantie ! Habituellement  c'est une cause de perte de la garantie.

Est-ce une différence entre Garmin France et Garmin Belgique ?

En tout cas, pour une pièce perdue sur une alimentation de GPS routier (hors garantie) Garmin France rencontré au salon du cycle de Paris m'a envoyé, gratuitement, juste après le salon, le pièce perdue, plus quelques autres non demandées.

En ce qui me concerne, trois bonne expériences avec le SAV de Garmin France.

Bonne chance pour la suite !

Posté

Je peux même te dire que c'est le service clientèle de Garmin Belgique qui m'a conseillé d'ouvrir le boîtier avec un tournevis Torx pour replacer le cap correctement. Comme j'avais peur d'avoir des problèmes, ils m'ont écrit qu'en cas de problème futur faisant appel à la garantie, cet e-mail ferait foi.

J'ai aussi trouvé cela étrange 😲

  • 1 year later...
Posté

bonjour

 

j'ai la partie en plastique mou qui protège les boutons su gamin qui tombe en lambeau avez vous eu ce type de problème ? 

 

ou trouver cette pièce en rechange ?

 

Merci

 

Posté

Il n'y a pas besoin de démonté quoi que ce soit, il suffit d'inserer les 2 tiges dans les trous en forcant un peu. sa m'a pris 5 secondes à le remettre... Celui qui demonte son garmin edge 500 pour ca est vraiment pas doué ...

Posté

il t'ont renvoyé quoi comme partie ? j'ai eu le SAV il me dit que cette partie de se change pas . Il faut donc que je face un échange contre argent de ma part car plus en garantie.

 

Moi je parle de la partie en couleur qui entoure le gps

 

a+

 

 





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