Laurent DURVILLE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Je précise aussi que j'ai remis les Ksyrium sur le Roubaix quand j'ai eu mes Zipp et que je n'ai toujours aucun problème avec. Car après tout, comme tu dis, ça aurait pu venir des roulements qui auraient pris du jeu entre temps. Mais là, ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 27 novembre 2012 Auteur Share Posté le 27 novembre 2012 A priori si je vous lis bien, il semblerait que le problème se situe plutôt au niveau du cadre et/ou de la fourche, j'ai demandé à mon vélociste de contrôler ma direction ????? curieusement sur les descente technique ou j'enfile les virages les uns après les autres...aucun problèmes, c'est uniquement dans une pente rectiligne que le problème est survenu ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 J'ai encore participé à l'EDT pau/luchon cette année , avec mes R-SYS , absolument aucun souci en descente ( vitesse max du tourmalet à 92 km/h ) , confiance totale dans ces roues . Un conseil , avant de dire que le souci vient de ces roues , tu devrais les monter sur un autre vélo et procéder à 1 essai , je pense que ensuite tu pourras faire part de ton avis , kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Pareil que toi. Dans les descentes techniques, pas de problème ; je pense que le vélo ne va pas assez vite dans ces moments. Par contre, en descente rectiligne et en cas de léger vent, c'est des vibrations, des tremblements voire du guidonnage à coup sûr ! Du coup, je freine et mes collègues me larguent. Et j'ai les boules. Et ça m'énerve ! Surtout que j'adore les descentes et j'adore aller vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Je n'ai pas voulu poster pour rien hier, mais je pense la même chose: la cadre et la fourche ont davantage à voir que les roues dans les soucis de guidonnage.Une roue non voilée n'a aucune raison de se mettre à vibrer à haute vitesse, d'autant plus qu'elle est en contact direct avec la route, ce qui va dissiper la majeure partie des vibrations parasite. C'est le reste du vélo qui peut se mettre à vibrer par transmission depuis les roues, dans des proportions variables (le guidonnage étant un cas extrême). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 27 novembre 2012 Auteur Share Posté le 27 novembre 2012 Oui pourquoi pas essayer sur mon mullet (Cervélo S1), mon problème j'habite le Pas de Calais et trouver une pente me permettant d'atteindre les 80 km/h ne courent pas les "routes" , je vais y songer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 salut christian le probleme de vibration d'une roue cela peu provenir de beaucoups de facteur jeu roulement jeu moyeu equilibrage jante pneu rayon pla prise au vent importante tu as tu boulot il faut proceder par elimination comment on faisait christian tous les jours confrontés aux problemes heureusement que nous avions des solutions AGUR!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 En tout cas, ce problème de guidonnage n'est pas si rare que ça. Dans mon club, au moins trois collègues ont eu des vélos qui guidonnaient : l'un avait un Litespeed titane, l'autre un Look 585. Je ne me souviens plus quel modèle m'a dit qu'avait le troisième. Ce que je me souviens, c'est que ce fameux troisième m'a dit qu'il était obligé de descendre la descente du Camp vers le Beausset (pour les non-toulonnais, c'est une nationnale d'environ 6,5 km à 3% avec un revêtement parfait mais assez exposée au vent) à 35-40 km/h. Au delà, le vélo guidonnait ! Hallucinant !Celui qui avait le Look 585 l'a revendu. Le SAV de Look a toujours refusé de le lui échanger en garantie. C'est ce qu'il ma dit.Pas très rassurant tout ça...Le vélo, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés