Eric CHEFDEVILLE PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Bonsoir,J'ai une paire de roues Mavic r6 que je monte plutĂŽt lorsque je vais dans les Alpes ou en Auvergne, il y a 2 ans lors de mes vacances en Auvergne, j'ai en descendant Super Besse eu une frayeur, en effet je voulais tenter de descendre cette belle pente Ă font, mais lorsque arriver aux alentours des 75 km/h ma direction s'est mise Ă guidonner, je n'ai pas compris ce qui m'Ă©tait arrivĂ© et faute d'une rĂ©ponse claire et prĂ©cise, je ne fais plus confiance en ces roues. Pouvez vous me faire part de votre expĂ©rience et Ă©ventuellement m'indiquer si les R6 peuvent ĂȘtre responsable ce cette anomalie.Depuis cet Ă©vĂšnement je ne monte plus ces roues !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel KERGARAVAT PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Bonsoir,Il m'est arrivĂ© exactement la mĂȘme chose dans le col du Lautaret, Ă la mĂȘme vitesse.J'ai souvent eu l'occasion de remarquĂ© que ces roues n'adhĂ©raient pas trĂšs bien Ă la route.Je suis passer Ă des dura-ace wh-1380 qui sont dans la mĂȘme gamme et plus aucun soucis de ce type.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Salut, ces roues sont vraiment dangereuses, c'est du suicide de les utiliser.Tu as vraiment raison de ne plus t'en servir.Je peux te donner mon adresse, il te suffit juste de les emballer proprement et de payer le port pour que je te debarrasse de ces engins du dĂ©mon đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Excellent Philippe! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pierre LABORDE PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 bonsoir,j'ai ces roues depuis 3 ans et j'ai eu le mĂȘme phĂ©nomĂšne mais seulement 3 ou 4 fois, Ă chaque fois vers 65-70 kms/h ; donc, je continue Ă les utiliser vu que ça m'arrive assez rarement quand mĂȘme. Par contre, la raison, aucune idĂ©e, mon vĂ©lociste m'avait dit qu'il fallait continuer Ă tourner les jambes pour Ă©viter ça mais pas flagrant comme rĂ©sultat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MORVAN PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 effectivement c'est trĂšs inquiĂ©tant, moi qui avait l'intention de prendre le modĂšle slr 2013, je suis du coup un peu mĂ©fiant, j'espĂšre que d'autres avis positifs ceux-la, viendront complĂ©ter ce sujet đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Merci pour ceux qui m'ont rĂ©pondu sĂ©rieusement...et que Dieu pardonne les Ăąmes chafouines, mais sachez que je n'ai absolument rien contre ces roues, je voulais juste savoir se qui mettait arriver ce jour lĂ , je pensais rĂ©ellement que j'allais manger le goudron. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2012 En tout cas celle lĂ est pas mal !!!Elle parte en chrono poste ce soir, mĂ©fie toi elles ont pour habitude de rouler Ă plus de 38 km/h de moyenne, tu devras peut ĂȘtre ne les utiliser qu'en descente, sinon je les prendrais en garde l'Ă©tĂ© histoire de les dĂ©rouiller un peu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 je n ai pas ces roues, mais j ai connu ça aussi! Ă environ 80 km/h, le peloton s est Ă©cartĂ© autour de moi Ă vitesse grand V. Outre le fait du jeu dans la roue, le jeu de direction ou autres qui peut expliquer cela. Ce phĂ©nomĂšne est tout simplement la mise en raisonnance des matĂ©riaux. Ce jour la, j ai crue mourir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MORVAN PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Donc j'ai bien compris que tu avais ces roues et que tu n'a jamais rencontrĂ© ce souci. Si c'est le cas, alors ça me rassure et me conforte dans mon futur achat, mais d'autres avis comme le tien me rassurerais.Pour lâarrĂȘt du vĂ©lo, je ne vois pas le rapport... mais si tu y tiens tant, vas y tu peux arrĂȘter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 A ce jour, RAS (2 ans d'utilisation). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain LECLĂRE PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 BonjourPour ma part le premier critĂšre c'est le pilote qui doit-ĂȘtre en forme,suffisamment relachĂ©,bien positionnĂ©,habituĂ© aux trajectoires"tendues" mais nĂ©anmoins prudent et maitrisant sa vitesse et son freinage.Pour le matĂ©riel bien sĂ»r en bon Ă©tat les techniciens du forum sauront mieux que moi dĂ©tailler ces problĂšmes.Un virage mal nĂ©gociĂ© en haut d'un col et le reste devient souvent galĂšre alors que le vĂ©lo n'y est pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent THEVENIN PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Je pense Ă©galement que les RSYS ont peu d'inertie en circonfĂ©rence par rapport Ă d'autres roues, ce qui les rends plus rĂ©actives en accĂ©lĂ©ration et en virage, mais limiteaussi la stabilisation du vĂ©lo par effet gyroscopique...J'ai utilisĂ© ces roues 2 ans sans soucis de stabilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2012  Tu n'as pas compris a priori mon inquietude et surtout le sens de ma question, si tu n'as pas d'observations concretes a faire, ne te sents pas obliger de repondre, c'est une perte de temps inutile, la vocation des forums n'est elle pas d'apporter aussi son experience et son vecu, je connais les R6 et avant cet evenement j'en etais completements satsfait, elles etaient mes seules et uniques roues, je pense faire l'etape du tour + partir en vacances dans les Alpes et bcp me disent de changer de roues et ca m'emmerde au plus haut point de claquer de l'argent pour une nlle paire de roue, donc avant de prendre une decision, je veux m'assurer que peut etre le soucis vient d'ailleurs, cela me permettrait de conserver mes R6 et de redescendre les pentes (petit) tambour battant.Merci aux personnes m'ayant fournie un debut de reponse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Excuse moi Christian ton message ne s'adresse pas a moi directement, mais ayant vecu la meme experience je valide mes propos avec le petit soupçon d'agressivite en moins Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi. Le premier critĂšre, ce n'est pas le pilote, c'est l'ensemble cadre+fourche. J'ai deux vĂ©los : un wilier imperiale et un specialized roubaix Comp de 2008 (celui avec les haubans droits).Le roubaix ne bronche JAMAIS dans les descentes. Il est d'une stabilitĂ© remarquable. MĂȘme aux alentours des 80km/h, il ne tremble pas et ne guidonne pas, quelles que soient les roues (j'en ai 3 paires). ProblĂšme, il est lourd comme un camion quand il faut relancer et sprinter. MĂȘme dans les faux plats descendants, je dois appuyer sur les pĂ©dales comme un Ăąne pour pouvoir rester dans les roues de mes petits camarades !L'imperiale,lui, tremble alĂ©atoirement (quand il n'y a pas du tout de vent et si je ne dĂ©passe pas les 70km/h, ça va) Ă partir de certaines vitesses plus ou moins grandes selon les conditions (qualitĂ© du revĂȘtement et vent). Il a mĂȘme guidonnĂ© une fois Ă 67 km/h dans une descente (le Grand BrĂ»lat pour les toulonnais qui connaissent) Ă 15% sur un revĂȘtement pourtant trĂšs bon (il n'y avait pas spĂ©cialement de vent). J'ai vu mon heure arriver ce jour lĂ !J'ai tout fait pour rĂ©soudre le problĂšme mais je n'y suis pas parvenu :J'ai fait vĂ©rifier plusieurs fois le jeu de direction par mon vĂ©lociste : aucun problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ selon luiLe vĂ©lo est parti en SAV chez Wilier avec pour rĂ©ponse de baisser la potence (il y avait environ 3 cm d'entretoises)Mon vĂ©lociste a essayĂ© le vĂ©lo, est montĂ© Ă presque 65 km/h mais n'a rien ressenti de particulier : moi aussi, selon les conditions, Ă cette vitesse, il ne tremble pas non plus. Par contre, s'il y a un peu de vent (mĂȘme 20-30km/h, c'est pas franchement Ă©norme pourtant), c'est l'horreur ! A partir de 50-55km/h, le vĂ©lo tremble de l'avant et tu te dis :"Si je ne ralentis pas, je me vautre!"Depuis, la potence a Ă©tĂ© baissĂ©e jusqu'Ă se retrouver sur la coupelle de direction. Elle ne peut pas ĂȘtre plus bas et le problĂšme est toujours lĂ !Cette potence, je l'ai changĂ©e justement pour une plus longue de 10 mm et avancĂ© la selle d'autant pour mieux rĂ©partir les masses sur l'avant : ça tremble toujours !J'ai essayĂ© avec 3 paires de roues : Ksyrium SL (mes roues de tous les jours), Shimano RS 10 (mes 1Ăšres roues sur mon roubaix), Zipp 303 boyaux (que j'ai mis sur l'imperiale depuis le mois de mai de cette annĂ©e) : toujours le mĂȘme problĂšme !J'ai recontactĂ© par deux fois la marque Wilier pour leur demander un Ă©change de cadre : AUCUNE rĂ©ponse du responsable du SAV, le fameux Gregory : Bravo le respect envers le client ! C'est vrai, j'ai eu le tort d'acheter le cadre sur internet. Du coup, je ne peux me permettre d'aller voir mon vĂ©lociste en lui laissant le vĂ©lo et en lui disant : "vas y, dĂ©merde toi!" Mais quoi qu'il en soit, cette absence de rĂ©ponse de la marque est tout simplement SCANDALEUSE ! A la rigueur, qu'ils me disent NON mais ne pas rĂ©pondre, c'est se ficher du client !Depuis un mois, le dossier est chez l'avocat (une connaissance de mon pĂšre) mais il n'a pas l'air de se bouger beaucoup...Et si je n'ai pas de rĂ©ponse favorable d'ici NoĂ«l, je vends mon cadre Imperiale et j'achĂšte un kit cadre Roubaix SL4 SWORKS pour avoir la stabilitĂ© de mon Roubaix Comp ET le punch de mon Imperiale. C'est %@!? parceque je prĂ©fĂšrerais rester chez Wilier. Ils auront perdu un client mais peut-ĂȘtre s'en fichent-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 salut a tous le probleme de vibration dans les descentes nous en avons deja debatu  sur ce forum perso j'avais ce probleme uniquement avec des jantes mavic des sl ou es  sur d'autres marque pas de probleme pour mon cas je pense que cela est du aux rayons pla  il y a une prise d'air trop importante de plus si rafale de vent ou faire essai avec d'autre pneus amicalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 En ce qui me concerne, j'aurais tendance Ă penser que ce sont les petites ailettes disposĂ©es un peu partout sur mon cadre et la fourche qui prennent trop le vent et qui sont responsables de ces vibrations, voire de ce guidonnage. A moins, que ce ne soit un manque de rigiditĂ© de la fourche ou de la douille de direction. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 salut laurent  je ne suis pas d'accord avec toi ton cadre na rien a voir  le probleme viens des roues  rayons roulements je te dis cela car avant j'avais un look381kg  et sur mon cento exactement pareil avec les mavic ksyrium sl a te faire peur avec des fulcrum aucun probleme de vibration un rail  non une formule1đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 En ce qui me concerne, ce serait plutĂŽt un problĂšme de Cadre+fourche. J'ai fait le test avec 3 paires de roues et toujours le mĂȘme problĂšme. De plus, les ksyrium SL et les shimano RS 10 ont Ă©quipĂ© mon Roubaix et je n'ai eu absolument aucun problĂšme de vibration avec. C'est pour ça que j'en conclue que ça vient de l'ensemble cadre+fourche DANS MON CAS (je prĂ©cise). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés