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Posté

+1 Continental 4000 m'impressionne pour leurs résistance à la crevaison... autant que les Victoria Evo m'étonne par leur rendement et leur confort, un peu moins pour leur tenue de route.

Je résume       hiver: Conti 4000

                     Eté : Vittoria Evo 

 

 

Posté

Je ne change pas de pneus l'hiver et l'été vu que je roule sur des routes encore plus mauvaises en été en montagne .

Depuis cet été, j'ai mis des Vittoria Rubino pro et pour l'instant pas de crevaison, malgré des routes parfois bien pourries.

D'un autre côté,  avec ceux que j'avais avant, montés d'origine sur le vélo, des Vredestein fortezza duocomp, je n'avais pas crevé non plus.

Mais niveau rendement, je les trouvais moins bon.

Posté

M'en fous! J'ai pas de vélo de chrono!

Et question rendement c'est pas à mon niveau que je vais sentir la différence! En revanche l'hiver me péter une crevaison, j'aime pas, et là je la verrai la différence entre me les casser à réparer ou pas être emmerdé;

Posté

En parlant de section, j'aurais voulu savoir si une roue standard peut recevoir des pneus de 20mm ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de pneus ?

Car je voudrais passer du 4000S au supersonic sachant qu'il propose deux sections différentes, 23 et 20 mm....

merci

Posté

Merci Domi et Joachim, je vais donc me laisser tenter par les sections en 23mm.  Quelqu'un conait-il les conti supersonic ?

Pour info, je roule en conti, toutes gammes, depuis plus de 2 ans, été comme hiver, plus de 15000 kms et aucune crevaison. En revanche, il faut savoir les changer régulièrement (6500 kms), et non les emener au bout (plus de 10000kms), ou les risques sont plus grand et ou le confort se dégrade énormément.

 

Posté

Oui les flancs sont fragiles mais cela vient surtout du fait que la pression max autorisée est de 8,5 bars et que les gens ont tendance à les gonfler à 8 bars voir au maximum.

Les continentals sont de très bons pneus, très solide, mais il faut les gonfler à 7,5 bars max pour les préserver une dizaine de mille de kilomètres et garder un minimum de confort...

Je suis entièrement satisfait des conti mais le supersonic est un pneu relativement différent avec des pressions max de 10 bars et un poids de 150 gr. Donc je pense qu'il doit-être plus fragile que le reste de la gamme...

J'ai pu lire que couplé avec des chambres latex, les sensations étaient proches du boyau (que je ne connais pas).

Mais quand je vois le prix du pneu + le prix des chambres latex, j'hésite grandement à passer aux boyaux...Et oui les crevaisons me font un peu peur !

 

 

Posté

Oui et crevaison !

Mais les premiers que j'ai eus ont duré plus longtemps, j'avais inversé tous les 500 km environ, j'étais à plus de 3000, mais je les avais stocké au préalable pendant presque deux ans.

 

Sais pas si le stockage à son importance, ou alors si c'était des modèles plus costauds ! 😉





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