Samuel KERGARAVAT Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Bonsoir,Je recherche des pneus très robustes aux crevaisons sans pour autant délaisser le rendement, pour passer l'hiver. Pouvez-vous me conseiller? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Continental 4 Seasons A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 +1 Continental 4000 m'impressionne pour leurs résistance à la crevaison... autant que les Victoria Evo m'étonne par leur rendement et leur confort, un peu moins pour leur tenue de route.Je résume hiver: Conti 4000 Eté : Vittoria Evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Je ne change pas de pneus l'hiver et l'été vu que je roule sur des routes encore plus mauvaises en été en montagne .Depuis cet été, j'ai mis des Vittoria Rubino pro et pour l'instant pas de crevaison, malgré des routes parfois bien pourries.D'un autre côté, avec ceux que j'avais avant, montés d'origine sur le vélo, des Vredestein fortezza duocomp, je n'avais pas crevé non plus.Mais niveau rendement, je les trouvais moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Conti GP 4000S rien de mieux jusqu'ici! Inaltérable et tu mets facilement 7000km au pneu arrière sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Bah non deux saisons sur les petites routes de Lorraine et des Vosges qui ne sont pas des modèles, 7000 pas à toile et 0 crevaison. En revanche je les pèle régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 M'en fous! J'ai pas de vélo de chrono!Et question rendement c'est pas à mon niveau que je vais sentir la différence! En revanche l'hiver me péter une crevaison, j'aime pas, et là je la verrai la différence entre me les casser à réparer ou pas être emmerdé; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Tu crois que je t'ai attendu pour essayer les roues en bois???En tout cas j'ai pas besoin de roue pleine pour avancer moi Mössieu le whippet!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Conti 4 seasons en 25mm 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 En parlant de section, j'aurais voulu savoir si une roue standard peut recevoir des pneus de 20mm ?Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de pneus ?Car je voudrais passer du 4000S au supersonic sachant qu'il propose deux sections différentes, 23 et 20 mm....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 continental GP 4 saisons en 25 de section . encore rien trouvé de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Merci Domi et Joachim, je vais donc me laisser tenter par les sections en 23mm. Quelqu'un conait-il les conti supersonic ?Pour info, je roule en conti, toutes gammes, depuis plus de 2 ans, été comme hiver, plus de 15000 kms et aucune crevaison. En revanche, il faut savoir les changer régulièrement (6500 kms), et non les emener au bout (plus de 10000kms), ou les risques sont plus grand et ou le confort se dégrade énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 mon vélociste m'a installé des Krylion, avec ça tu roules par tous les temps sans te poser de questions, et ils durent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Question pneus qui vieillissent mal, dégonflez-vous vos pneux après chaque sortie ? Du moins réduire la pression à 3 ou 4 bars ?Mon vélociste me le conseille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Oui les flancs sont fragiles mais cela vient surtout du fait que la pression max autorisée est de 8,5 bars et que les gens ont tendance à les gonfler à 8 bars voir au maximum.Les continentals sont de très bons pneus, très solide, mais il faut les gonfler à 7,5 bars max pour les préserver une dizaine de mille de kilomètres et garder un minimum de confort...Je suis entièrement satisfait des conti mais le supersonic est un pneu relativement différent avec des pressions max de 10 bars et un poids de 150 gr. Donc je pense qu'il doit-être plus fragile que le reste de la gamme...J'ai pu lire que couplé avec des chambres latex, les sensations étaient proches du boyau (que je ne connais pas).Mais quand je vois le prix du pneu + le prix des chambres latex, j'hésite grandement à passer aux boyaux...Et oui les crevaisons me font un peu peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 J'ai des conti GP4000S en 23mm et des 4 Seasons en 25mm, toujours avec des chambres latex, les GP4000 7 bars a l AR et 6.8 a l'AV, les 4 seasons 6.8 a l'Ar et 6.5 a l'AV, et je pese 72kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 J'ai eu des Conti supersonic en 23, meilleurs pneu que j'ai utilisé, avec ch à air latex sensations identique au boyau, mais ne dure vraiment pas longtemps. Les derniers ont tenu 1500 km à l’arrière et 3000 à l' avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Ah oui en effet !!! 1500 kms ça fait pas beaucoup pour le prix... T'as fini sur la toile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Oui et crevaison !Mais les premiers que j'ai eus ont duré plus longtemps, j'avais inversé tous les 500 km environ, j'étais à plus de 3000, mais je les avais stocké au préalable pendant presque deux ans. Sais pas si le stockage à son importance, ou alors si c'était des modèles plus costauds ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Les supersonic, il suffit d'aller sur le site Conti pour se faire une idée : aucun renfort anti-crevaison, ceci afin de gagner du poids.A priori, à réserver à la compèt' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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