Aller au contenu

Quels pneus pour l'hiver ?


Samuel KERGARAVAT

Messages recommandés

Je ne change pas de pneus l'hiver et l'été vu que je roule sur des routes encore plus mauvaises en été en montagne .

Depuis cet été, j'ai mis des Vittoria Rubino pro et pour l'instant pas de crevaison, malgré des routes parfois bien pourries.

D'un autre côté,  avec ceux que j'avais avant, montés d'origine sur le vélo, des Vredestein fortezza duocomp, je n'avais pas crevé non plus.

Mais niveau rendement, je les trouvais moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Domi et Joachim, je vais donc me laisser tenter par les sections en 23mm.  Quelqu'un conait-il les conti supersonic ?

Pour info, je roule en conti, toutes gammes, depuis plus de 2 ans, été comme hiver, plus de 15000 kms et aucune crevaison. En revanche, il faut savoir les changer régulièrement (6500 kms), et non les emener au bout (plus de 10000kms), ou les risques sont plus grand et ou le confort se dégrade énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les flancs sont fragiles mais cela vient surtout du fait que la pression max autorisée est de 8,5 bars et que les gens ont tendance à les gonfler à 8 bars voir au maximum.

Les continentals sont de très bons pneus, très solide, mais il faut les gonfler à 7,5 bars max pour les préserver une dizaine de mille de kilomètres et garder un minimum de confort...

Je suis entièrement satisfait des conti mais le supersonic est un pneu relativement différent avec des pressions max de 10 bars et un poids de 150 gr. Donc je pense qu'il doit-être plus fragile que le reste de la gamme...

J'ai pu lire que couplé avec des chambres latex, les sensations étaient proches du boyau (que je ne connais pas).

Mais quand je vois le prix du pneu + le prix des chambres latex, j'hésite grandement à passer aux boyaux...Et oui les crevaisons me font un peu peur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et crevaison !

Mais les premiers que j'ai eus ont duré plus longtemps, j'avais inversé tous les 500 km environ, j'étais à plus de 3000, mais je les avais stocké au préalable pendant presque deux ans.

 

Sais pas si le stockage à son importance, ou alors si c'était des modèles plus costauds ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...