Julien BRIONNE Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Bonjour,J'aurais voulu savoir si cela était pareil sachant que ces deux technologies utilisent la fréquence de 2,4 gHz ?Utilisant des applications sur mon smarthphone pour le vélo, j'aimerais connecté une ceinture cardio... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Bonsoir Bluetooth fonctionne entre les fréquences 2402 et 2480. La techno utilise du frequency hopping, c'est à dire qu'une communication utilization Bluetooth va changer de fréquences de façon régulière. Cela permet de limiter les interférences (utilisé aussi en GSM).Il y a en plus une technique de modulation du signal. Ant+ utilise une technique différente lui permettant dans la bande 2.4GHz de s'adapter et d'éviter les interférences. La technique de modulation est différente de Bluetooth. Donc les 2 technos sont différentes bien qu'utilsant la même bande de fréquences. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Non, ce n'est pas pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés