Aller au contenu

Changer le velo


Pierre HEROIN

Messages recommandés

en vrac qq idees pour le cyclisme en club 

 

entrée payante sur cyclo cross / cri cri 
suppression droits assurance pour organisateur qui paye déjà une rc pour ses activités 
plus de prix pour les minimes cadets 
dossard unique pour prelicencie / vtt / cyclo cross 
dotation par le cd de 1000 euros pour les clubs avec école de vélo active ( ex 10 licencies / participation a 5 épreuves par an / organisation d 1 épreuve par an )
idem dotation 500 euros du cif dans les mêmes conditions 
pas de délivrance de licence minime / cadet si pas un entraîneur désigné et un entrainement / semaine programme 
pas d équipe Elite si pas d organisation( au minimum 3 ) 
labelisation des clubs et contrat de partenariat 
révolution des droits de mutation ( entre les clubs ) / et droit a payer par les équipes pro au prorata du nombre d années passées dans le club amateur 
interdiction pour cg de financer sport pro
fournisseur textile commun au cif avec possibilité de prix négociés ( cuissards , casque , soquettes.. ) 
droit d engagement révisés a la baisse
organisation pour le club annuelle d une épreuve ouverte a tous ( gentleman , ballade familiale , participation virade de l espoir , telethon ...)
Distribution programme a chaque course / engages / modalités inscription club / calendrier des manifestations etc 
depot d affiliation / 10 sponsors prives a 50 euros ( sorte de parrains du club )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que reflechir et faire des propositions sencées est bcp plus diffcile que de paul et mickey sur amstrong

je pense que l'idée la plus interressante est la formation obligatoire d'educateur et entraineurs

pas d'entraineur diplomés  pas de possiblilité de s affilier 

j'ai connu quand le hand a mis en place ceette politique dans les années 80 et 90  et quelques années aprés  on a vu le resultat  ( je parle de resultat sportif pas du pytoyables paris sportifs.............. )

la natation en est a ce niveau grace a ses entraineurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je te suis ..............

si tu es parent / pour inscrire ton gamin au basket , a la natation , au judo , au foot /.. tu vas demander quels sont les créneaux horaires pour les entraînements et qui sont les profs ?

 

 au vélo on te fais prendre une licence et pour certains clubs basta / il n y a rien ou si peu 

alors on va me rétorquer oui mais les clubs n ont pas de moyens pour payer les entraîneurs  !

OK alors arrêtons de se chamailler entre clubs pour piquer le coureur d a cote en promettant la licence offerte / les engagements payes / 30 euros de + a la gagne / un maillot manche longue en + etc ..... pour tout ça les clubs ont de l argent non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...