Jacques VANDEWIELE Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 J'ai des pneus VREDESTEIN, achetés neufs et après près de 1000 km je constate que les flancs du pneu arrière se crevassent. Je gonfle à 9.5 à l'arrière et à 9 à l'avant.Est-ce un phénomène normal ?Peut-il constituer un danger ?Merci pour toute info sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 salut jacques tu gonfle de trop 8kg cela suffit' tu risque que ton pneu eclate a la longue ' monte des continental grand prix bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Si il s'agit des Fortezza Tricomp, ce n'est sûrement pas un problème de pression : le mini est à 8 bars et le maxi à 12, tu as de la marge.Ce n'est pas normal du tout, est ça peut être dangereux en descente : les flancs sont la partie qui travaille le plus dans le pneu, à ta place je le changerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 novembre 2012 Auteur Share Posté le 25 novembre 2012 Effectivement ce sont des Fortezza Tricomp et je les gonfle comme prévu sur le pneu lui-même.Je vais montrer mon pneu demain chez mon velociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 Vu mon vélociste ce matin . M 'a remplacé le pneu sans problème (sous garantie ) et l'a même remonté sur ma jante.Je dois vu mon poids, 84 kg, gonfler à 9 voire 9.5 bars mais je dois dégonfler les pneus après une sortie et ne laisser que 3 bars environ afin d'éviter que le pneu ne reste trop longtemps sous une forte pression.Problème résolu donc et super service de mon vélociste à Loverval - carrefour Ma Campagne ( B ).Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés