Aller au contenu

Tenue hiver EKOI


Alexandre GONTARD

Messages recommandés

J'ai (eu) pas mal de fringues, pas seulement ekoi ou D4, aussi d'autres marques plus réputés (Santini, Mavic, Northwave, Briko, Rh+, Cannon, etc) et ils ne sont parfois pas beaucoup mieux.

J'ai connu des fonds de cuissard merdi..., après quelques lavage, des coutures décousus, des élastiques de maintiens qui ce sont détendu, bref pas forcement ce qu'on attends quand on choisi ses marques, surtout pour les tarifs pratiqué.

Si ses tenues "bas de gamme" tiennent deux saison (c'est largement le cas) cela me suffit et j'aurais moins de remord si elles sont à jeter.

De toute façon je n’achète que si c'est en soldes, maintenant les habits d'été et inversement, j'ai moins de choix, mais avec l'offre sur le net je trouve toujours quelques chose à ma taille et qui me plait.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai commander la mienne  , pour info je mesure 1m93 pour 83 kg , et j ai prix du xl.

La longueur est parfaite .Tenue de super qualité , je roule avec une t° de 5 ° sans soucis,voir moins , mais ça pique un peu.

Une petite gêne à la pomme d'Adam quand je ferme la tirette de la veste thermique et je trouve aussi les deux vestes un peu courtes .

 

Bref pour le prix , superbe tenue , je recommande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


A l'heure de me ré équiper, avant de rouler, j'ai surfé, je suis passé sur Google Avenue et là il y a des tas de concurrents au départ. Ici sur le site quelqu'un parlais d'acheter Français, et indiquait en l’occurrence une veste de chez Noret. J'ai suivi l'indication et je suis tombé sur un superbe déstockage sur HINAUT.fr, produits fabriqués par Noret et des pris à ne pas louper. le choix n'est pas énorme: "télé en Noir et Blanc" mais la qualité est là. a des prix dont il faut savoir profiter. une veste VH1000 à 66 euros 


Mon choix a vite été fait, une panoplie neuve pour pas cher et Français en plus


Allez voir.!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'un pack hiver compétition3 plus  un pack été compétition2. A la réception de ma commande j'enfile tout de suite ma tenue hiver et me voila parti.Première sensation et c'est déjà  pas terrible. Pour une tenue hiver le cuissard est plus que léger le froid se fais ressentir au dessus des genoux. Qu'est ce que sa va être quand les températures vont se rapprocher de zéro? Le pire restait a venir. Rapidement je ressent une énorme gêne en dessous des testicules comme si la peau du cuissard se mettait en boule.La gêne devenant insupportable retour a la maison après 40kms(vélo route). J'examine le cuissard et me rends conte que des coutures ont lâchées au niveau de la peau je contacte le site qui me demande de renvoyer le cuissard pour un échange. Me voila soulagé. Au retour de celui j'ouvre le colis et j'ai été étonné de découvrir un cuissard en boule sans emballage et en l'examinant de plus prêt j'ai été surpris de trouver des poils à l’intérieur du cuissard.Le cuissard qui m'a été renvoyé est il neuf ou  ekoi répare t' il c'est retour sav et les renvoi tel quel ? Je prends sur moi nettoie le cuissard  et par faire un tour. Et de nouveau les mêmes gênes que la première fois. Mécontent je rappelle le sav en leur réexpliquant le problème et comment j'ai reçu le cuissard en réponse le responsable me répond que tout ceci lui parait invraisemblable car tous leur retour sav sont détruits de plus ils n'ont jamais eu aucun souci avec cette gamme de vêtements et me fais gentiment comprendre que je dois avoir un problème de morphologie (1.71 pour 72kg) et vu que j'ai déjà eu droit à un échange et que j'ai porté le cuissard aucun échange ne me sera fait.Le responsable me souhaite une bonne soirée et me dit au revoir fin de la conversation. Quand au cuissard été que j'ai essayé par la suite aucune gêne mais les coutures partent déjà. Voila pourquoi je déconseille ekoi. Après chacun est libre de ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène mon eau au moulin, juste pour dire que Ekoi, pas de souci quand tu sais ce que tu achète.... certe ce n'est pas assos, ceci dit je n'ai jamais eu de problème au niveau qualitatif, niveau taille ça taille grand : je prend S en haut, M en bas, pour 1m78 et 68 kgs, après au bout d'une saison, le matos a les stigmates des kilomètres. Sinon, SAV réactif.... Je crois qu'on en a largement pour son argent..... (en achetant en période de promos.... hein Didier !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Quand j'ai lu ton message, j'ai équarquillé les yeux. Ce que tu relates est le scénario d'un sav de m...!

Je dis bien un scénario, car pour ma part, je suis client chez eux depuis 2 ans, à la fois en tenue hiver qu'en tenue été. Je n'ai aucun problème de peau qui roule, qui se découd, et toutes mes commandes arrivent soigneusement emballées avec toutes les étiquettes accrochées avec un fil. Et çà sent le neuf.

Rien que dans mon club, nous sommes 7 à avoir des tenues été et hiver depuis plusieurs années chez eux. Quelques uns ont renvoyer plusieurs fois des tenues car erreur de taille et à chaque fois ils ont reçu un échange neuf avec emballage et étiquettes. 

Personne n'a eu des peaux qui se décousent, ou des douleurs.

Ce n'est pas du Assos mais le rapport qualité/pris est bon. De plus, chaque année çà monte en qualité au niveau des peaux. J'ai eu les premières peaux fines et rouges, moyenne sur le confort mais solides. Ensuite leur peau Black légèrement alvéolée, nettement mieux. La tenue Competition 3 été fluo avec une peau bleue sans souçis. Là je viens de faire 3 sorties de 4heures avec la nouvelle tenue hiver competition3 et la peau HT 90 blanche et rouge, très confortable. Pas de douleur, pas de gêne.

Le défaut que je trouverai, c'est une mauvaise tenue des couleurs des cuissards et collants sur les parties sublimées qui blanchisset assez vite, et peut être le zip qui coince.

A part çà, franchement, pour le prix, çà va bien.

Quand tu voix combien tu paye l'ensemble hiver competition 3 et que tu vas ensuite chez des bouclards voir les prix Santini, Castelli, Mavic, etc... tu peux prévoir 180 € la veste hiver et 140 e le collant !

Et encore chez Santini, la peu gel est pour moi, anti ergonomique au possible. Et je sais de quoi je parle, j'ai deux collants longs santini et un corsaire avec peau gel et pour les trois la même remarque, une espèce de couche épaisse en gel qui fait des plis sous les couil..... et qui bouge et qui au bout de plussieurs lavages est toute plissée et blessante. Bref, bof, bof, pour ce prix élevé.

Bon, finalement, chacun avouera que chaque cycliste aime bien changer de look régulièrement et que la collection Ekoi le permet pour un coup raisonnable sans se blesser. ET maintenant, avec les show room, on peut aller voir sur place, quoique il manque sur place beaucoup de modèles. 

Et un petit coucou au gars de chez Ekoi à Roncq (59) très gentil. Attention il fait 1M80 110 kgs....!!! non, je rigole, c'est un grimpeur...

A +

Michel le ch'ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà une tenue d'été de la marque et je viens de recevoir la tenue d'hiver competition3 en jaune fluo ( visibilité !!! dans le gris pays où je vis ). Absolument rien à dire . Livraison à court terme, belles promos et bonne tenue des vêtements . Pas encore testé celui d'hiver car pour le moment il est difficile en Belgique de sortir le deux roues.

En tout cas je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant. Pour le papy que je suis et 5000 km/an c'est un produit que j'apprécie.

Lors de ma commande de la tenue d'été j'ai reçu dans mon paquet la commande d'un cyclo de Corse. J'ai contacté le SAV , ai renvoyé la tenue qui ne m'était pas destinée, ai averti via e-mail le cyclo Corse . Le problème a été réglé vite et bien , il a reçu sa tenue avec quelques jours de retard et moi j'ai eu mes frais remboursés largement via des bons de réduction.

Je crois que de ce côté-là Ekoi est une firme sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a tous 

  j'ai  déja  répondu  sur  1  autre  post  au  sujet  de  EKOI

  perso  je  suis  super  content  .  hier  je  suis  passé  a  roncq .  les  bonnes affaires .

veste  hiver en  promo  et  pack  comp 2  été  .. 

  j'en  profites  pour  dires coucou  a  éric  qui  1  type  vraiment  sympa  🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...