Yohann PROUST Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Si tu es à Loudun tu connais donc rudy foucault qui à son magasin à Montreuil en bellay, si tu vas le voir de temps à autre pose lui la question c'est de lui que je tiens l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Tu as noté que les roues sont livrées avec un outil qui permet de justement tenir la base du rayon pendant que l'on tourne l'écrou.... Campagnolo n'y est donc pour rien sur les problèmes que tu as rencontré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Sans probléme, je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Oui, comme Mavic le fait aussisauf que Mavic sur une roue qui a moins d'un an fait marcher la garantie constructeurJ'ai eu un problème sur une R-SysRésolu dans la semaineMieux, ma R-Sys est revenue de garantie gratuitement avec une housse neuve en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Pas mieux pour le soit disant SAV. Lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 A partir du moment ou tu as fait une mauvaise manipulation, il est un normal que la garantie ne marche plus... Sinon, pour info, mon vélociste dépanne directement fulcrum et campa dans la journée. Un changement rayon + tête ne dépasse pas 15€.... Ce n'est certainement pas le seul en france à faire cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Je n'ai pas fait de mauvaise manipulationj'ai envoyé la roue à mon marchand de cycles et comme lui non plus il ne pouvait pas répareril a envoyé la roue chez Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 je cite :"Chose que je pratique depuis plus de 20 ans sur mes autres roues.Mais là surprise, l'écrou est collé au rayon en alu.Si je tourne l'écrou, c'est le rayon qui vrille." En fait, l'outil livré avec la roue (en plus de la clé donc) permet de tenir le rayon pour qu'il ne vrille pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Oui c'est ça, mais comme l'écrou était collé au rayon, je ne pouvais pas tourner l'écrou sans tordre le rayon.C'est le même outil que chez Mavicdès que tu as un rayon plat il faut un outil pour l'empêcher de tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Un ami commercial chez eux qui m'en a parlé GUILLAUME ROBERT ça a l'air de sacrément te déranger les roulements céramiques ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 je dis juste que sur les roulements en céramique il y a de quoi gagner. Des euros ou de la performance 😢 Le prends pas mal, mais pour un vendeur, tu aurais pu utiliser une autre expression 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 BonjourJe suis responsable de mon Bureau d'études, je n'aimerai pas que mes collaborateurs divulguent nos projets, ce serait une grosse faute professionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Bonjour Guillaume j'ai suivi les échanges avec intérêt et me viennent les réflexions suivantes :Si j'ai moi aussi changé mes roulements pour des roulements "céramic", c'est parce que mes roulements press-fit acier étaient morts donc à changer, j'avais aussi une arrière pensée commerciale puisque j'envisageais de changer de vélo et des roulements "céramic" avec facture constituent un argument de vente même si je suis convaincu qu'ils n'apportent que très peu en terme de rendement (je n'ai pas personnellement constaté de gain significatif).Concernant Mavic, je suis assez d'accord sur le fait que s'ils avaient dans les cartons un projet de roues avec roulement "céramic", ils ne communiqueraient pas et garderaient la nouveauté au chaud. Si petites fuites il doit y avoir elles seraient savamment organisée par les vecteurs traditionnels. En admettant toutefois que ce ne soit pas le cas, si de tels roulements se généralisent sur les autres constructeurs de roues, ils ne mettront pas longtemps à inverser la vapeur : le marketting a ses raisons que la raison ignore. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Je n'ai pas dis que tu avais tort mais que en "deux années au moins" les têtes et les politiques ont le temps de changer.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FAURE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Shimano pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés