Aller au contenu

Dura ace 9000 ou Campa Super record ???


Christophe PETITNICOLAS

Messages recommandés

Honnêtement pose toi les bonnes questions, chez les pros une majorité on des roulements céramique et dans le cas contraire, les mécaniciens virent la graisse dans TOUS les roulements pour gagner en fluidité.

Pour en être équipé j'ai ressenti un gain que chez ck ceramic je n'avais jamais ressenti...

Honnêtement je n'ai aucun intérêt de te convaincre je n'en dormirais pas mieux ou moins bien mais j'ai les pieds sur terre et je sais quantifié si il y a gain ou non avec ou sans test, les test on était réalisé a la demande d'une équipe pro... mais on est de l'ordre de 6 à 10 W d'économies par coup de pédale soit 9 minutes d’efforts d'économisé sur 2h de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était si efficace, pourquoi Shimano ou Mavic ne les proposent pas en option ?

 

Mavic fait machine arrière, pourquoi campa et sram le propose alors et pas shimano aucune idée ?

Un boitier céramique tu le changes tout les 3 ans tandis qu'un shimano tout les ans si tu n'es pas méticuleux ou tout les 3 mois quand tu t’aperçois qu'il ne tourne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un bon roulement en inox avec la bonne graisse qui va bien.

C'est du fiable et pas la ruine pour le porte-monnaie.

Effectivement un roulement full céramique c'est bien, mais uniquement pour les tests à vide dans les laboratoires, comme le fameux roulement que soit disant Cancellara utilise, le machin tourne des heures dans le vide, mais quand le Fabian il écrase bien sur les pédales, je suis certain que ça ne tourne plus de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, tu sembles ne pas avoir tout saisi sur la puissance (toi qui dit que c'est les autres qui comprennent pas). Aller, c'est pas grave, on te pardonne!

 

Si tu économises 10watts à une vitesse donnée, à contrario, pour une puissance donnée il y un gain de vitesse! (en admettant que ces roulements apportent vraiment quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de souligner que j'ai commencé depuis septembre ;-)

Qu'est ce qui te motive dans la vie ? la jalousie ? Pour avoir une réponse légèrement agressive tu cherches à prouver quoi ? 

Ton ami est mort de rire oui et ? Tu ne dis rien d'autres mais si tu sors un truc maintenant ça fera juste inventé ;-)

Achète le nom de domaine ça ne me dérangera pas, sois prudent et achète les tous du même coup (.be,.cn.eu), tu vas claquer 1000-1500€ à l'année (et encore je suis gentil) ça te fera plaisir et la par contre le gain de la connerie tu l'auras.

Je vais te dire ce qui me dérange dans ta réponse c'est qu'à aucun moment tu n'as essayé et tu viens parler d'un "on dit que shimano à fais des tests", la mécanique ce n'est pas que de la pratique.

Tu remarqueras et relira qu'à aucun moment je ne viens faire la pub pour mes propres produits avec aucun lien, je dis juste que sur les roulements en céramique il y a de quoi gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui dit que c'est les autres qui comprennent pas, ah bon j'ai dis ça ? C'est pas grave je te pardonne car je n'ai pas besoin d'une assemblée pour dire ce que je pense ;-)

Ce n'est pas un peu l’hôpital qui se fou de la charité ? Les seuls fois que tu viens intervenir c'est pour aller à l'opposé de ce que même le mec le plus caler (en entrainement, matos) te dira tu vas le contredire et le faire passer pour un %@!?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc quand tu prends une roue pleine tu roules plus vite ? Non !

ça va t'aider à atteindre une vitesse et non te faire gagner des km/h

Les roulements céramique c'est pareil c'est pas parce que tu vas en mettre que tu vas rouler plus vite simplement qu'a vitesse égale la dépense énergétique sera moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprend mon message du début, je dis qu'a prix + ou - égal je prendrais le super record car tout carbone, roulement céramique axe titane ce que shimano ne propose pas pour un groupe à + de 1500€, rien de plus je pense et je suis sur que tu diras la même chose c'est que si on à 10000€ tu as une 4L ou une golf 6 tu prendras la golf 6 à moins que...

 

J'ai le numéro de mécano anciennement agritubel, un chez orica green edge (et un super ami qui était pro au crédit agricole faisait ça !)qui m'ont affirmé qu'ils enlevé toute la graisse dedans fautes de sponsors céramique et qu'à chaque goutte de pluie les roulements se grippaient et que c'était un boulot monstre...

Chez Sky ça serait la même chanson mais la ce sont les on dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok donc quand tu prends une roue pleine tu roules plus vite ?" Bah oui... Si tu tapes 350watts avec des r-sys sur le plat, tu iras moins vite que si tu tapes 350watts avec une Corima Up à l'avant et une roue pleine à l'arrière! Autre solution (la seule que tu sembles comprendre), tu roules à 40km/h, ça te demandera 350watts avec des r-sys et seulement 320 avec une roue pleine + corima up.

Tu sembles avoir un peu de mal là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...